(37eme journée) Tours FC - RC Lens

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

(37eme journée) Tours FC - RC Lens

Message par Mikeybis le Mar 1 Mai - 16:34

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de la Vallée du Cher sera donné le vendredi 4 mai 2018 à 20h45. Avant la rencontre, Tours est classé à la 20ème place de Ligue 2 et Lens à la 16ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 23 fois depuis 1980, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Lens le lundi 18 décembre 2017 (Ligue 2 - 19e journée : 2-0).

Pour ma part je serai au match en tribune premiere avec mon pere et un copain lensois ^^

ps: photo prise sur le site de Lens ^^
Mikeybis

Revenir en haut Aller en bas

Re: (37eme journée) Tours FC - RC Lens

Message par La Villo le Mar 1 Mai - 19:23

Beau match en perspective, mais bon ! ... ce sera celui de l'enterrement pour nous ! Bah oui ! la fête sera gâchée, obligatoirement !
Moi aussi, j'y serai, bien entendu, même si ces derniers temps, je n'ai plus eu aucune envie d'aller à la VDC ! Que voulez-vous ! ... plus personne au stade, des défaites en continu, un avenir incertain pour nos Bleus , soit National1, ou soit National ... 3 ! Oui ! les temps sont durs pour les derniers supporters encore présents au stade !

La Villo

Message par Invité le Mar 1 Mai - 20:50

le choix du prochain entraîneur sera primordial pour que nous puissions espérer être compétitif la saison prochaine,en attendant Costa mettra une nouvelle fois se joueurs (bulot,larbi,m'bingui) de façon à ce qu'ils retrouvent un bon projet la saison prochaine,ce qui était probablement le deal à leurs arrivées à la trêve vu notre position à ce moment là et leurs états de formes!!!

Invité
Invité

Message par almiron le Mar 1 Mai - 22:09

Costa ou pas Costa, ça ne changera rien. Tant que Pépé sera aux commandes de son "jouet", il continuera à n'en faire qu'à sa tête, avec un entraîneur fantoche ou bien un bon mais qui se cassera rapidement. On a tous besoin d'un nouveau vrai projet... Sans Pépé.
almiron

Message par Goleador le Mar 1 Mai - 22:34

Si pépé ne veut pas se casser nous les tourangeaux on va l'aider à partir cet incapable en boycottant tous les matchs à la vdc

Goleador

Message par 37tfc le Mar 1 Mai - 22:38

Mouais, suffit d'avoir de bons joueurs et un environnement sain...
Comme l'époque delort soit...la première ou ça déconnait pas encore car ça venait d'arriver Laughing
On avait une bonne equipe, un entraineur correct, ça fonctionnait.

Le principal problème c'est qu'il ne sait pas s'entourer de gens compétent. Mais ce personnage l'est-il ? Non. Trop de hasard dans ses choix.
C'est un tout pour en arriver à cette catastrophe footballistique.
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par condor37 le Mar 1 Mai - 23:07

Boycotter tous les matchs à la VDC,ça ne marchera pas.Tu boycotteras sans moi en tout cas !!
Tout le monde parle d'Ettori et de Costa comme toure11 mais personne ne dit rien sur Bertone.Alors que c'est quand même lui le premier responsable de notre saison catastrophique avec un mauvais recrutement.Torchia a tenté de rectifier le tir cet hiver mais on avait déjà pris trop de retard au classement !!
On verra le recrutement de la saison à venir !!

condor37

Message par 14 le Mer 2 Mai - 0:07

Le responsable c’est celui qui embauche ces gens là.
On ne recrute pas un gars déjà qui a tenté de corrompre des joueurs adverses.
En tout cas, ça fait pas parti de mes principes mais Ettori certainement puisque Bertone a fait 2 ans et demi.

14

Message par Ito le Mer 2 Mai - 8:18

condor37 a écrit:Boycotter tous les matchs à la VDC,ça ne marchera pas.Tu boycotteras sans moi en tout cas !!
Tout le monde parle d'Ettori et de Costa comme toure11 mais personne ne dit rien sur Bertone.Alors que c'est quand même lui le premier responsable de notre saison catastrophique avec un mauvais recrutement.Torchia a tenté de rectifier le tir cet hiver mais on avait déjà pris trop de retard au classement !!
On verra le recrutement de la saison à venir !!

Moi je parle de Bertone :
il a été embauché par Ettori (malgré Arles et le Red Star)
il a été maintenu par Ettori
il a toujours la confiance d'Ettori (puisque tjs dans le club contrairement à d'autres, qui au Tours Fc est là depuis 3 ans ?)
il est toujours payé par Ettori (par le club , je veux dire)

Bertone-Ettori / Ettori-Bertone c'est les deux faces de la même pièce au TFC

Arrete de défendre l'indefendable Condor (ou attends d'avoir ton cadeau d'Ettori)

Pour rappel , en 2015, à propos de Bertone
"C'est un ami de 10 ans"* dit le Président du TFC Jean-Marc Ettori. "Je le défend haut et fort". "Il a assumé la faute". "Que ceux qui n'ont jamais péché lui jettent la première pierre".
Bon le procureur de Marseille avait une vue différente
"C'est un produit du système qui illustre cette déviance quasi générale de ce sport, qui incarne malice, trucage, démesure de l'argent"
Ito

Message par condor37 le Mer 2 Mai - 8:42

Que vous le vouliez ou non,si Ettori ne trouve pas un repreneur fiable,Il restera à la tête du club !
Lui ou un autre je m'en tape à partir du moment où on ne s'enterre pas en national 1 pour un bail !!

condor37

Message par fox le Mer 2 Mai - 11:01

condor37 a écrit:Que vous le vouliez ou non,si Ettori ne trouve pas un repreneur fiable,Il restera à la tête du club !
Lui ou un autre je m'en tape à partir du moment où on ne s'enterre pas en national 1 pour un bail !!  
Ben il s 'en fou d'un repreneur fiable et même s'il l'avait il serait capable de rester pour avoir le dernier mot.Maintenant si tu penses qu'avec lui on va pas s'enterrer en National 1 , vu le passif qu'il a et les competences, l'arrogance etc... libre à toi. On ne peut pas forcer à voir quelqu'un qui ne veut pas voir!

fox

Message par Goleador le Mer 2 Mai - 11:02

je me tue à vous répéter qu'il  y a actuellement une proposition de rachat du club via un conglomérat d'investisseurs locaux sur le bureau de ETTORI mais celui ci préfère rester aux commandes du club car il est trop fier pour accepter les échecs
on court tout droit à la catastrophe avec ce cinglé!!!
il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de repreneur c'est faux mais comme ETTORI veut récupérer toutes ses billes c'est le statu quo !!!

Goleador

Message par fox le Mer 2 Mai - 11:25

Goleador a écrit:je me tue à vous répéter qu'il  y a actuellement une proposition de rachat du club via un conglomérat d'investisseurs locaux sur le bureau de ETTORI mais celui ci préfère rester aux commandes du club car il est trop fier pour accepter les échecs
il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de repreneur c'est faux mais comme ETTORI veut récupérer toutes ses billes c'est le statu quo !!!
Si c'est le cas , il faut que ça soit médiatisé, car il sera devant le fait accompli et devant ses contradictions .

fox

Message par 37tfc le Mer 2 Mai - 11:31

fox a écrit:
condor37 a écrit:Que vous le vouliez ou non,si Ettori ne trouve pas un repreneur fiable,Il restera à la tête du club !
Ben il s 'en fou d'un repreneur fiable et même s'il l'avait il serait capable de rester pour avoir le dernier mot.Maintenant si tu penses qu'avec lui on va pas s'enterrer en National 1 , vu le passif qu'il a et les competences, l'arrogance etc... libre à toi. On ne peut pas forcer à voir quelqu'un qui ne veut pas voir!

C'est surtout, que dans son bureau même, il nous a dit : si un investisseur arrive avec 10millions d'€ la je vendrais le club Laughing Laughing Laughing
ça date de 3-4ans

Ceux qui ne l'aime pas en interne, c'est à dire a peu près tous les secteurs du tfc Laughing, ont bien compris ça et je pense réellement qu'ils noient le club pour le faire dégager...
37tfc
Admin

Message par cy37 le Mer 2 Mai - 19:07

Goleador a écrit:je me tue à vous répéter qu'il  y a actuellement une proposition de rachat du club via un conglomérat d'investisseurs locaux sur le bureau de ETTORI mais celui ci préfère rester aux commandes du club car il est trop fier pour accepter les échecs

Si c'est vrai, c'est grave.
Mais si vraiment y'a une propo de reprise en cours, je pense qu'il y a un gros coup de bluff d'Ettori.
Lui dit qu'il manque 3 ME pour démarrer la saison prochaine alors que c'est le montant supp qu'il demande pour vendre et récupérer 100% de son investissement.
N'oublions pas que JM Ettori n'est pas que orgueilleux et borné (pour rester soft), c'est aussi un homme d'affaires avisé (avec Corsica Tours) qui sait négocier et bluffer. Et tout n'est probablement pas faux dans ce qu'il dit sur les promesses financières au moment du rachat.
Mais il doit être bien conscient que :
1/ s'il repart tout seul en National, va falloir qu'il remette de sa poche vu la perte des droits TV et les nombreux contrats signés en début d'année
2/ s'il ne remet rien et qu'il y a dépot de Bilan, c'est 100% de sa mise initiale qu'il perd (3 ME donc à ce qu'on lit)
Bref, on peut supposer qu'il y aura transaction et accord in fine sachant que c'est JME qui y a le plus interêt, les repreneurs potentiels n'ayant qu'a attendre un éventuel depot de bilan pour faire une nouvelle propo sans prix d'achat et récupérer ainsi le club (mais en perdant du temps puisqu'il y aura relégation en National 3).
Enfin, espérons ... Neutral

cy37

Message par 14 le Mer 2 Mai - 19:47

Les finances de Lens ne sont pas bonnes mais bon l’état va aider comme d’habitude. Ils vont devoir encore plus se serrer la ceinture pour la saison prochaine.

14

Message par condor37 le Mer 2 Mai - 21:44

N'e rêvons pas pour un repêchage.Si des clubs doivent être repêchés ce sera le perdant du match de barrage et le 19 ème au classement

condor37

Message par 14 le Mer 2 Mai - 22:43

Je sais mais je veux juste dire que ce club est financièrement très très mal au fil des années mais qu’il est toujours professionnel.

14

Message par jupiter le Mer 2 Mai - 23:10

Tu as raison.
Il serait grand temps que tous les clubs soient sains financièrement.
Mais en même temps, si tous cela devaient être pénalisés et rétrogradé, le tfc ne ferait déjà plus parti du foot professionnel depuis qq temps.

jupiter

Message par La Villo le Mer 2 Mai - 23:41

37tfc a écrit:Mouais, suffit d'avoir de bons joueurs et un environnement sain...
Comme l'époque delort soit...la première ou ça déconnait pas encore car ça venait d'arriver Laughing
On avait une bonne equipe, un entraineur correct, ça fonctionnait.

Le principal problème c'est qu'il ne sait pas s'entourer de gens compétent. Mais ce personnage l'est-il ? Non. Trop de hasard dans ses choix.
C'est un tout pour en arriver à cette catastrophe footballistique.

... Hum ! ne sait pas s'entourer, ou ... ne veut pas s'entourer ? C'est une question que je me pose depuis un certain temps, car comme il n'a confiance en personne (sauf Bertone, à l'époque Shocked ), il veut du coup tout chapeauter, tout gérer, du recrutement des joueurs, entraîneurs, etc ... aux entraînements en passant par les systèmes de jeu à employer, ou encore de la remise sur pied des joueurs blessés, en clair ! les gens compétents dans leur domaine ne l'intéressent pas, vu qu'il souhaite faire comme il l'entend partout et sur tout dans son club chéri ! Avec des gens compétents comme il faut, ça clasherait illico ! ... comme ça avait clashé dans le passé avec Pantaloni, Dujeux, Simone, voire à un degré moindre Augustin ou encore JL Ettori, pas compétent au niveau gestion, mais loin d'être nul au niveau recrutement sportif ! Et d'ailleurs comme ça clashe depuis longtemps avec JF Bernard ... pourtant compétent au niveau de la gestion de la section amateur, dont dépend le Centre de Formation !
Donc ! laissons-le s'enterrer tout seul, et on verra bien ! Smile

La Villo

Message par La Villo le Jeu 3 Mai - 0:49

Au niveau de la durée des contrats, sur Transfertmarkt, ils indiquent :
- fin à Juin 2018 : Kacou, Louvion, Koné, Constanciel (???), Nanizayamo, Miguel, El Hriti, Mancini, Belkebla, Mexique, Hein, Bulot, Tshibumbu et Clemence, soit 14 joueurs !
- fin à Juin 2019 : Goda, Descamps (???), Gradit, Lippini, Ndoye, Bergougnoux (???) et Tall, soit 7 joueurs !
- fin à Juin 2020 : Cissé et Raveloson, soit 2 joueurs !
- rien n'est indiqué pour : Coudert, Filippi, Konaté, Etcheverria, Sissoko, Devaux, Bayard, Larbi, Mbengui, Bakar, Diarra et Zukic, soit 12 joueurs !
- n'apparaît pas dans la liste : Mesbah, soit 1 joueur !

Donc ! on pourrait repartir avec Goda, Lippini et peut-être Konaté, Larbi, Bakar, Zukic and Co ! Embarassed

La Villo

Message par 37tfc le Jeu 3 Mai - 9:05

J'ai croisé mancini hier soir avec sa "copine" en ville.
C'est vrai qu'il habite pas loin du centre..j'avais l'impression qu'il boitait légérement.

Match sans enjeu, avec une équipe de Lens sauvée qui a bien terminé la saison.
Vive la foire gastronomique pour remonter le moral. 4 victoires sur 38 journée... What a Face je ne vais pas m'en remettre pale
37tfc
Admin

Message par 14 le Jeu 3 Mai - 9:34

Mancini ne rejouera plus avec le maillot tourangeau.

14

Message par 37tfc le Jeu 3 Mai - 9:37

Oui ça on le sait Laughing
Mais je pensais qu'il était déjà reparti sur Bordeaux...
Le contrat n'est pas fini donc il reste ici (le pauvre Laughing).
37tfc
Admin

Message par 14 le Jeu 3 Mai - 9:43

Il vient voir le dernier match à domicile. Lui connaît le mot respect.

14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant