[Coupe du monde 2018] Les matchs !

[Coupe du monde 2018] Les matchs !

Message par 37tfc le Sam 26 Mai - 23:35

On parle de l'équipe de France, mais pas seulement...si vous voulez échanger sur toutes les nations et cette belle coupe du monde, c'est ici !
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coupe du monde 2018] Les matchs !

Message par Ito le Dim 27 Mai - 10:46

aie

mes premieres simulations font que la France finit deuxième du groupe (à cause d'une malheureuse defaite contre le DK) de toute façon on tombe en 8eme contre Nigeria ou Argentine
et je vois le Nigeria ou l'Argentine nous sortir

donc j'arrive en demi
à un surprenant Nigeria-Brésil
et un classique Espagne-Allemagne

mais bon ....

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/faites-vos-pronostics-pour-le-mondial-2018/

Ito

Message par erico.37 le Dim 27 Mai - 22:08

Je les vois tomber en 1/4 face à l'Uruguay et j'arrive à des demis finales Uruguay / Brésil et Espagne / Allemagne. Je verrai bien une belle finale entre le Brésil et l'Espagne.
Voilà pour ma simulation !
erico.37

Message par La Villo le Mer 30 Mai - 0:49

Moi ! si ça joue en losange comme hier au soir, je ne les vois même pas sortir des qualifications de poule ! Bah ! ... 2 à 0 contre une équipe de National2, et encore une National2 même pas motivée, sauf lors du déluge final ou ils se sont mis enfin à jouer, et aurait même pu mettre un but ! Oui ! c'est bon ! ... mais Deschamps, il s'est cogné la tête sur un coin de table ou quoi ? ... 4/2/3/1 ... 4/4/2 plus ou moins à plat ou plutôt ... plus ou moins en losange, et maintenant totalement en losange ... c'est le bouquet ! Mais à quand un basique, mais performant 4/3/3 comme tout le monde ! Là ! les dingueries à la Ettori, il faut les laisser de côté ! ... on n'est pas en train de faire mumuse en Ligue2 ! ... non ! c'est la Coupe du Monde ! il faut être sérieux un peu !

La Villo

Message par condor37 le Mer 30 Mai - 8:56

Le match a débuté en 4/3/3 je te dis ça comme ça.A 2-0 et en seconde période alors que le match était plié,le schéma tactique de Deschamps a évolué je te l'accorde.Avec Griezmann l'équipe de France évolue en 4/4/2,sans lui elle évolue en 4/3/3.

condor37

Message par erico.37 le Mer 30 Mai - 10:20

Le problème que peux avoir Deschamps, c'est qu'il ne bénéficie pas d'un vrai 10 capable d'orienter le jeu.
Alors la plupart du temps, il préfère aligner 2 récupérateurs au milieu et faire monter ses latéraux pour apporter du soutien offensif.
Sur certaines équipes cela peut marcher, mais sur d'autres cela est difficile.
L'équipe possède un fort potentiel de joueurs, mais Deschamps n'a pas forcément trouvé une équipe type où les joueurs peuvent se trouver les yeux fermés.
Donc, le problème se pose à mon sens plus sur le milieu de terrain, alors même qu'on peut empiler de nombreux bons joueurs (Kanté, Nzonzi, Matuidi, Pogba, Tolisso) et du placement de Fekir ou Greizman qui sont des joueurs qui jouent plus derrière les attaquants en 1/2.
Dur de trouver une stabilité et un fond de jeu lorsque l'entraîneur change son équipe en fonction de l'adversaire. Deschamps est certainement trop tactique !?
erico.37

Message par La Villo le Jeu 31 Mai - 1:33

condor37 a écrit:Le match a débuté en 4/3/3 je te dis ça comme ça.A 2-0 et en seconde période alors que le match était plié,le schéma tactique de Deschamps a évolué je te l'accorde.Avec Griezmann l'équipe de France évolue en 4/4/2,sans lui elle évolue en 4/3/3.

Non faux ! ... pointe haute Fékir ! ... pointe basse Nzonzi ! ... et entre les deux, les deux points sur les côtés avec les deux relayeurs Tolisso et Matuidi pour former un losange au milieu ! Et devant Giroud et Mbappé en pointe !
Le problème de ce système, et je l'ai déjà dit, c'est que toutes les forces se concentrent sur l'épine dorsale, mais avec rien dans les couloirs, sauf les deux pauvres latéraux qui se prennent des TGV en permanence ! ... et en plus ! les nôtres sont convalescents ! Problème : si tu tombes sur une équipe qui sait bien manoeuvrer sur les côtés, comme Troyes en U19, ou Le Havre pour le dernier match en Ligue2, tu morfles d'entrée ! Après ! l'équipe d'en face gère, et c'est plié !

La Villo

Message par La Villo le Sam 2 Juin - 23:08

Perso ! ... et il faut le signaler pour une fois, j'ai bien aimé le 4/3/3 d'hier de Deschamps, car enfin, c'était un 4/3/3, et un vrai ... pas un fake comme parfois ! Et j'espère qu'il va s'y tenir désormais, et qu'il va laisser de côté ses foutus 4/2/3/1, 4/4/2 en losange, ou autre plus ou moins à plat, car à force de changer tout le temps de système, les joueurs sont perdus, et ne se trouvent pas toujours comme il le faudrait sur le terrain par manque d'automatisme ! ... et même Mbappé l'a dit en interview ! Et on a bien vu que Griezmann en "pointe", ça tient la route et ça ne pose aucun problème, mais rien que du normal, vu qu'à l'Athletico, il tenait la pointe tout seul avant les retours au club de Torrès et Costa !
Toujours est-il qu'en 4/3/3, et ce même en dépit de joueurs qui ont fait un match dans l'ensemble très très moyen (pour Llorris, Umtiti, Rami, Kante, Pogba, Dembelé, et même Griezmann et Mbappé), hormis les deux latéraux Hernandez et Pavard, et sans doute aussi Tolisso (en clair ! les mecs qui avaient vraiment quelque chose à jouer !) ... on peut dire que l'équipe a été convaincante ainsi mise en place sur le terrain, et avec un peu de chance, on pouvait en mettre six ou sept, ce qui n'est pas anodin face à l'Italie, même si cette Italie-là en totale reconstruction, ce n'est plus tout à fait l'Italie que l'on a connu !
En attendant, on est hyper costaud ainsi avec sept joueurs qui peuvent défendre d'un bloc et trois devant totalement ou quasiment libérés des tâches défensives, et libres d'attaquer, tout en permutant sans cesse entre eux pour déstabiliser l'adversaire !
Maintenant ! ... à savoir si Deschamps conservera cette composition, ou bien s'il fera rentrer Varanne, Sidibé, Mendy, Matuidi, Fekir ou Giroud ! Je pense que ça doit être un peu un casse-tête !

La Villo

Message par La Villo le Dim 10 Juin - 23:56

Mouais ! je n'ai vraiment pas été emballé hier au soir par cette Equipe de France totalement soporifique, sans rythme et sans jus, et presque sans repère ! Bon ! Dédé a dit qu'ils avaient forcé toute la semaine à l'entraînement, et que du coup ! ça manquait d'un peu de fraîcheur ! Possible ! ... et espérons que ce soit ça !
Sinon ! certes son système de jeu est un 4/3/3 ... derrière, mais avec un triangle inversé du système en losange en attaque, et là ! c'est problème ! Et on voit bien à ce niveau que ça ne fonctionne pas du tout avec Giroud ! Ca va mieux lorsque Dembelé rentre à la place de Giroud, car dans ce cas, on retrouve un semblant de vrai 4/3/3 avec des ailiers qui débordent ! Et puis en défense, on voit bien également que les latéraux ... titulaires sont actuellement moins bons que les ... remplaçants ! Donc ! problème là aussi !
Non ! franchement ! il y a des fois ou le Dédé, j'ai du mal à le comprendre, car j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas tranché au niveau de son système ! En clair ! il veut jouer avec un 4/3/3 ... losangé, mais pour moi, ça ne peut pas fonctionner correctement ! Il va falloir qu'il choisisse son style, car à tout mélanger, il va s'y perdre, et tout perdre au final !
Du coup ! le meilleur joueur a été Pogba, et de très loin, avec à ses côtés un N'Golo Kante pas vraiment dans son assiette, et un Matuidi ... absent ! ... ce qui veut dire s'il en fallait une preuve que son machin à Dédé ... ça ne fonctionne pas ! Si c'est le cas, c'est grave ... et ce à huit jours du début de la Coupe du Monde !

La Villo

Message par Ito le Lun 11 Juin - 7:45

Dans cette équipe , la selection des gardiens est problématique ,
on a trois gardiens qui sont surcotés et protégés mais peu de personnes osent les remettre en cause.
Si on est objectif , il ya en de meilleurs mais ils n'ont pas la carte: perso je pense à Ruffier et Lecomte.
Ensuite, il faudra arrêter de surprotéger des joueurs comme Pogba  et Varanne.
La logique voudrait que Tolisso dégage le Macunien et que Kimpembe ait la possibilité de concurrencer Varanne comme Pavard et Hernadez qui font douter le selectionneur.
Varanne a un souci de mental (c'est un peu notre Gourcuff de la défense) qui le penalise une fois qu'il quitte le cocon de Madrid.
Ensuite, j'ai tendance à faire confiance à Kante au milieu que je trouve toujours plutot régulier et juste.
Et en attaque j'aime bcp les trois mais reste à savoir si ils peuvent jouer ensemble aussi bien à deux qu'à trois ? hélas je crois que non ...Griezmann me semble incontournable mais les associtations G-G-M ou G-G ou G-M ne sont pas du tout satisfaisantes
Pavard et Hernandez sont trés tres tres prometteurs pour l'instant.

Bref cette équipe globalement me plait mais il y a un pb de solidité mentale (quand on voit les joueurs de 98 - Put*** de caractère avec une intelligence de groupe - on a des doutes) de compatibilité et de jeunesse.
J'ai l'impression que si on explose pas en russie , on aura une belle équipe  .... pour le prochain Euro
Ito

Message par erico.37 le Lun 11 Juin - 12:07

Outre le manque du jus ressenti lors du match contre les us, je ne comprends pas l'obstination de Deschamps de faire jouer Matuidi. Je trouve qu'il n'a plus aucune marge, certes a des prestations passables en bleu, mais ne permets pas à l'équipe de France de progresser.
Et comme Ito, je suis inquiet par les dernières prestations de Lioris.
Aussi, je trouve que nos bleus manquent toujours de fond collectif et je n'ai pas trop d'espoir face à des équipes fortes et collectives, telles que l'Espagne, l'Allemagne...
J'espère me tromper !
erico.37

Message par La Villo le Lun 11 Juin - 19:14

Oui ! ... Llorris est inquiétant, et même très inquiétant, et comment peut-il prendre encore ce but, alors qu'il est à cinquante centimètres de son poteau ! Certes ! la balle arrive vite, et de plus elle est légèrement déviée par la jambe de Sidibe, mais quand même ! ... il est bien positionné par rapport à la balle ! Et lorsque l'on voit les arrêts du gardien américain, qui n'est pourtant qu'un second couteau ! ... oui ! on peut s'interroger du niveau actuel de Llorris, plus proche de celui de ... Goda ou Kacou que de celui de Neuer ou Oblak !
Oui ! bien sûr Ruffier ! ... mais Dédé est conservateur, trop conservateur, sauf pour ses systèmes qu'il change tout le temps ! Et ça ! qu'on le veuille ou non, c'est très déstabilisant pour les joueurs, surtout au niveau des repères sur le terrain, et ceux par rapport aux partenaires ... qui eux aussi cherchent leur place sur le terrain, d'autant qu'ils ne jouent quasi jamais ensemble, sauf lors des sélections ! Et un losange qui se décline avec cinq lignes sur le terrain (au lieu de trois pour les 4/3/3 ou 4/4/2), c'est pas facile, même pour des joueurs de ce niveau qui bien sûr, autant qu'ils le sont, ne jouent jamais de la saison dans ce type de système ... à la noix dans leur club ! Regardez les autres équipes, et mêmes nationales, c'est du 4/3/3 en ligne, ou du 4/4/2 en ligne, et point barre ! Il n'y a que nous qui se compliquons la vie, ainsi ! Pourquoi s'emmerder la vie avec tous ces systèmes à la con, tels losange ou encore 4/2/3/1, qui ne mènent qu'à la faillite ! Et nous au TFC, on sait de quoi on parle à ce sujet ! ! Oui ! ce sont de fausses bonnes idées, car Dédé s'imaginent que ses attaquants s'épanouissent mieux ainsi, alors qu'on a vu avec les résultats contre l'Irlande et les Etats-Unis ... que ça n'était pas du tout vrai ! Ca a mieux marché contre l'Italie, car avec un Dembelé qui déborde, on se rapprochait plus d'un vrai 4/3/3 !
Enfin bref ! on ira pas très loin, croyez-moi, en jouant ainsi en se compliquant la vie ! Et vous avez vu le positionnement moyen des joueurs français sur le terrain face aux Etats-Unis, ou à part la défense et un peu le milieu ou les joueurs respectaient plus ou moins leur position ! ... bah ! devant par contre ! ils étaient tous au même endroit dans l'axe à la queue leu leu ! Conclusion ! ça ne fonctionne pas du tout !

La Villo

Message par La Villo le Sam 16 Juin - 14:00

Voilà ce que ça donne une équipe avec personne dans les couloirs ! Vive le 4/3/3 losangé pour commencer, et vive le 4/4/2 en losange pour finir ! L'équipe à Deschamps, c'est le vide intersidéral ! J'ai peur pour la suite !

La Villo

Message par tonton le Dim 17 Juin - 8:35

Quelle mollesse ! On aurait dit une équipe du 3e age .Un grand coup de bol bien utile. On ne sait avec la chance Shocked

tonton

Message par La Villo le Sam 30 Juin - 14:38

Bah ! je vois que cette Coupe du Monde passionne les foules ! D'un autre côté, vu le niveau de l'équipe à Dédé qui peine à nous enchanter, ça se comprend ! Mais il suffit que je dise ça pour qu'ils nous fassent un match d'enfer dans une heure ! Mouais ! j'y crois moyen ! pouce en haut ou pouce en bas ! ... on va voir !

La Villo

Message par La Villo le Sam 30 Juin - 17:07

Et de deux pour les Argentins ! Bah ! c'est logique, car à part Mbappé, on ne montre rien !

La Villo

Message par La Villo le Sam 30 Juin - 17:57

Encore merci Mbappé ! Car pour le reste, on a comme à notre habitude rien montré dans le jeu ! Allez ! en route pour les quarts ! ... mais contre qui ? Pour l'instant, c'est pouce en haut !

La Villo

Message par La Villo le Sam 14 Juil - 21:00

A noter ... mais je pense que tout le monde l'a remarqué, sauf ceux qui sont obtus, et de mauvaise foi, comme d'hab ! ... que les joueurs de l'Equipe de France s'entraînent depuis le début de la compétition du Mondial aux heures ou se déroulent leurs matchs, et comme ce dimanche ils vont jouer à 17H00 ... eh bien toute la semaine ils se sont entraînés à 17H00 ! ... en fait pas vraiment ! mais plus à 16H15, heure à laquelle ils débuteront leur échauffement ce dimanche ! Et moi tout ça me paraît logique et même souhaitable pour les joueurs !
Et espérons que le nôtre de TFC en prenne de la graine pour la saison à venir s'il veut jouer ne serait-ce qu'un petit rôle dans ce championnat de National, sinon ! si les mêmes erreurs sont faîtes que la saison passée, et que j'ai dénoncé sans cesse ! ... je ne donne pas cher de la peau de notre TFC !
On verra bien, mais je suis pessimiste sur le coup, comme pour tout le reste, d'ailleurs ! vu qu'il n'y a aucune logique dans ce club, et que rien n'y est respecté ! Sad

La Villo

Message par 14 Hier à 19:11

Pendant que les journalistes et autres critiquent Olivier Giroud, lui va soulever la Coupe du Monde
HAHAHAHAHAHA

Triste pour Lolo Koscielny.

14

Message par La Villo Hier à 20:58

ON EST CHAMPION DU MONDE ! mdrr pouce en haut lol!

La Villo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé