Le bar du mercato

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Re: Le bar du mercato

Message par La Villo le Mar 28 Aoû - 19:51

PAULOM a écrit:Moi aussi j'ai l'image d'Ulrich N'Nomo à Châteauroux mais le type s'est complètement perdu depuis, hormis peut-être en Grèce (L2) l'année dernière où il a fait plutôt une bonne saison selon les supporters grecques.

On se demande ce que faisait Leghzal à Château-Renault ???

Bah ouais ! J'avais vu un Leghzal la saison dernière à Château-Renault (oui ! je suis même le District, car j'ai mon fils qui joue à La Villo !), mais je m'étais dit que c'était un membre de la famille Leghzal, mais pas l'ancien attaquant du TFC ! Et pourtant ... si ! Disons que c'était un bon joueur de Division 1 au MC Alger apparemment, mais d'après ses dires, il avait été pris en grippe par une frange de supporters d'un club adverse (qu'il avait quitté pour le MC Alger), et c'était devenu injouable, et invivable pour lui là-bas ! D'ou son retour en catastrophe en Touraine ou vit sa famille ! Mais comment se fait-il qu'il se soit retrouvé à Château-Renault dans la foulée ? C'est une bonne question ! Heureusement qu'Avoine et Raimbault l'ont récupéré pour celle-ci !

La Villo

Revenir en haut Aller en bas

Message par La Villo le Mar 28 Aoû - 19:58

PAULOM a écrit:El Mokeddem probablement prêté :

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-el-mokeddem-sur-le-point-d-etre-prete-a-tours,46353.html

Fiche :

https://www.footballdatabase.eu/fr/joueur/details/266421-hakim-el_mokeddem

Pour info il avait joué en Gambardella contre nous l'année dernière.

Et en cliquant sur un autre sujet à l'intérieur du site "Les Violets", on y apprend que Sissoko est sélectionné en EQF U20 avec un autre toulousain ! Ca date d'aujourd'hui !

La Villo

Message par La Villo le Mar 28 Aoû - 20:18

Ito a écrit:bon a priori sur ce joueur même si c'est (encore) un petit gabarit (1.70)

https://www.lesviolets.com/actu/el-mokeddem-le-barca-me-suivait-depuis-tout-petit-,44640.html

Certes 1,70m ! ... mais apparemment, c'est une véritable pépite, le garçon ! Paulom nous dit qu'il avait joué en Gambardella contre nous ! ... c'est possible, mais il y avait tellement de bons joueurs de ballon dans cette équipe que je ne l'ai pas particulièrement remarqué ! Et pourtant ! c'est apparemment un petit génie ! Oui ! Toulouse, c'était sûrement et même de loin la meilleure équipe que l'on avait rencontré en Gambardella, bien meilleure que Troyes qui nous a pourtant battu en finale, mais on sait pourquoi ! Et c'était contre eux que Stefano Caille s'était blessé, et il n'est toujours pas de retour, sans doute pas avant janvier 2019, et encore pas certain, car les croisés, ça ne pardonne pas ! Ah ! mais je me demande si ce El Mokheddem, ce n'est pas ce joueur toulousain qui s'est également blessé contre nous en première période, dans le choc avec ... Caille, car un journaliste toulousain qui se trouvait à côté de moi était un peu abattu suite à sa sortie, car il m'avait dit que c'était leur meilleur joueur qui s'était blessé à ce moment-là ! Et effectivement, je me souviens qu'il était assez petit de taille ! Donc voilà pour l'anecdote !

La Villo

Message par Giroud37 le Mar 28 Aoû - 20:45

Pour el mokedem, quand je l'écoute parlé du Barça, j'ai l'impression qu'il a un 0eu le Boulard...Qu'il pense à s'imposer déjà en national ou dans son club formateur, avant de nous dire qu'il était piste par ce très grand club...

Giroud37

Message par PAULOM le Mar 28 Aoû - 21:43

Pour Lekhdal je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu jouer en A à Tours ?
PAULOM

Message par 14 le Mar 28 Aoû - 22:36

El Mokkedem c’est vrai a été suivi par le Barça qui le voulait même MAIS lui a préféré rester en France pour faire sa formation.

Vas revoir la définition « d’avoir le boulard ». Ça m’énerve ceux qui critique sans aucune raison ou qui invente des histoires.

14

Message par La Villo le Mar 28 Aoû - 22:49

PAULOM a écrit:Pour Lekhdal je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu jouer en A à Tours ?

Non ! il n'a jamais joué en Ligue2, voire en National, mais uniquement en CFA2 ou peut-être même qu'on était encore en DH avec la 2 ! En clair ! c'était un jeune prometteur qui plantait pas mal, mais à l'époque, le Centre de Formation n'existait pas, bien entendu ! Donc ! j'avoue ne pas avoir suivi sa carrière par la suite, et je ne savais même pas qu'il avait atterri en Algérie ! On dira qu'il fait partie des nombreux jeunes plein de talent que le TFC a laissé tomber plus par facilité qu'autre chose, ou peut-être par manque de moyens, genre Ounas et Cie ! Disons qu'il y a eu une longue période ou le club tentait plutôt de survivre que de ... produire ! Allez ! c'est du passé tout ça ! Sad

La Villo

Message par La Villo le Mar 28 Aoû - 22:56

14 a écrit:El Mokkedem c’est vrai a été suivi par le Barça qui le voulait même MAIS lui a préféré rester en France pour faire sa formation.

Vas revoir la définition « d’avoir le boulard ». Ça m’énerve ceux qui critique sans aucune raison ou qui invente des histoires.

Il faut dire que Perpignan et Barcelone sont deux villes très proches, et catalanes en plus !

La Villo

Message par Giroud37 le Mer 29 Aoû - 0:37

C'est bien, pour certains continuer d'encenser toutes nos recrues, chacun peut avoir son avis et son ressenti sur les joueurs qui signent chez nous quand même!!! J'ai le droit de préférer le discours de jeunes joueurs qui vont me dire qu'ils veulent percer dans leurs clubs, ou qu'ils veulent continuer à progresser plutôt qu'un mec qui nous dit au moment de signer éventuellement chez nous , qu'il était pisté par le Barça a l'âge de 5 ans et demi....d'où mon terme de Boulard 14...mais promis je prendrais un dico le prochain coup et chercherais un terme exact pour ne pas te froisser.....je rebondis aussi sur condor qui a parlé sur ce forum de Delort et sa dernière affaire et qui s'est fait tomber dessus, j'ai trouvé ce qu'il a dit pas du tout insultant et encore moins raciste, c'est le triste constat sur l'attitude d'un joueur certe doué mais qui se comporte comme une petite frappe...

Giroud37

Message par Ito le Mer 29 Aoû - 6:40

Je crois que tu as un pb de lecture aussi, giroud....
Ito

Message par La Villo le Mer 29 Aoû - 22:18

Donc récapitulons ! ... notre effectif se compose aujourd'hui de 23 joueurs, à savoir Elana, Goda et Coudert en gardiens ... Etcheverria, Carlier, Glombard, Louvion, Filippi, Cillard, Mesbah et Abdallah en défenseurs ... Fabre, Zola, Lobry, Mbengui, Sissoko, et éventuellement Bayard en milieux ... et Nkololo, Tshibumbu, Stevance, Tall, Nnomo et Sea en attaquants ... auxquels on peut rajouter des jeunes comme Constanciel, Kaba Soares, ou encore Bouzrara en cas de coup dur ! Et je pense n'avoir oublié personne !
Maintenant faudrait-il en plus un gars comme El Mokheddem pour renforcer l'attaque ? ... bah ! je réponds oui sans hésiter, vu la faiblesse de ceux qui la composent actuellement, et disons que c'est même indispensable dans l'optique d'une éventuelle montée !
Maintenant ! c'est au bon vouloir des responsables de ce club qui doivent voir comme nous que rien ne va devant jusqu'à présent, et à mon avis, l'arrivée de Sea et Nnomo ne sera pas suffisante pour revigorer tout ça, et du coup, une troisième arrivée en attaque nous ferait énormément de bien !

Dernière édition par La Villo le Mer 29 Aoû - 22:48, édité 1 fois

La Villo

Message par tom037 le Mer 29 Aoû - 22:33

La Villo a écrit:Donc récapitulons ! ... notre effectif se compose aujourd'hui de 22 joueurs, à savoir Elana, Goda et Coudert en gardiens ... Etcheverria, Carlier, Glombard, Louvion, Filippi, Cillard, Mesbah et Abdallah en défenseurs ... Fabre, Zola, Lobry, Mbengui et éventuellement Bayard en milieux ... et Nkololo, Tshibumbu, Stevance, Tall, Nnomo et Sea en attaquants ... auxquels on peut rajouter des jeunes comme Constanciel, Kaba Soares, ou encore Bouzrara en cas de coup dur ! Et je pense n'avoir oublié personne !
Maintenant faudrait-il en plus un gars comme El Mokheddem pour renforcer l'attaque ? ... bah ! je réponds oui sans hésiter, vu la faiblesse de ceux qui la composent actuellement, et disons que c'est même indispensable dans l'optique d'une éventuelle montée !
Maintenant ! c'est au bon vouloir des responsables de ce club qui doivent voir comme nous que rien ne va devant jusqu'à présent, et à mon avis, l'arrivée de Sea et Nnomo ne sera pas suffisante pour revigorer tout ça, et du coup, une troisième arrivée en attaque nous ferait énormément de bien !

S'il n'y a pas d'autres départs (Tsimbumbu, Etcheverria et Sissoko ????), avoir 22 joueurs pour jouer dans un championnat à 18 clubs + la coupe de France, c'est largement suffisant. Tous les postes sont doublés sauf l’arrière gauche.
Aujourd'hui, le jeu offensif est encore à améliorer mais il y a eu 2 recrues qui viennent d'arriver donc ça serait dangereux d'empiler les joueurs comme on a pu le faire l'année dernière. Autant garder un peu de marge de manœuvre au niveau de la masse salariale pour recruter 1 ou 2 joueurs en Janvier.

tom037

Message par La Villo le Mer 29 Aoû - 22:55

tom037 a écrit:
La Villo a écrit:Donc récapitulons ! ... notre effectif se compose aujourd'hui de 22 joueurs, à savoir Elana, Goda et Coudert en gardiens ... Etcheverria, Carlier, Glombard, Louvion, Filippi, Cillard, Mesbah et Abdallah en défenseurs ... Fabre, Zola, Lobry, Mbengui et éventuellement Bayard en milieux ... et Nkololo, Tshibumbu, Stevance, Tall, Nnomo et Sea en attaquants ... auxquels on peut rajouter des jeunes comme Constanciel, Kaba Soares, ou encore Bouzrara en cas de coup dur ! Et je pense n'avoir oublié personne !

S'il n'y a pas d'autres départs (Tsimbumbu, Etcheverria et Sissoko ????), avoir 22 joueurs pour jouer dans un championnat à 18 clubs + la coupe de France, c'est largement suffisant. Tous les postes sont doublés sauf l’arrière gauche.
Aujourd'hui, le jeu offensif est encore à améliorer mais il y a eu 2 recrues qui viennent d'arriver donc ça serait dangereux d'empiler les joueurs comme on a pu le faire l'année dernière. Autant garder un peu de marge de manœuvre au niveau de la masse salariale pour recruter 1 ou 2 joueurs en Janvier.

Oui ! comme d'hab, j'avais oublié Sissoko que je me suis empressé de rajouter !
Certes Tom, mais les offensifs jusqu'à présent (j'englobe milieux offensifs et attaquants), hormis Nkololo, Lobry et à un degré moindre Bayard, c'est d'une telle faiblesse que j'ai presque envie de ne même pas les compter ! Donc ! à mon avis, mais ce n'est que mon avis, mais un offensif qui pourrait entr'autres tourner avec Lobry dans l'axe au milieu, car s'il se blesse, on fait quoi sur ce poste ? ... ça ne serait pas du luxe et El Mokheddem me semble un bon plan à ce niveau !

La Villo

Message par 37tfc le Mer 29 Aoû - 23:51

Ouais si on se blesse, va falloir faire confiance aux "seconds couteaux" Laughing

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par La Villo le Mer 29 Aoû - 23:51

Et puis ! si ton mercato estival est vraiment bien fait comme il faut, tu n'as pas besoin du mercato hivernal pour faire des éventuels ajustements ! Donc ! si tu as besoin du mercato hivernal, c'est que ton mercato estival n'était pas bon, et s'il n'était pas bon, ça veut dire que pendant les six premiers mois du championnat, tu as obligatoirement laissé des points en route, et donc ! lorsque tu veux monter, tu dois être au point au minimum à la fin Août, à la fin du mercato estival ! C'est pour ça que si tu juges nécessaire de prendre un gars comme El Mokheddem, c'est maintenant et pas dans six mois, car pour monter, c'est comme partout, et comme dans toutes les circonstances, tu dois avoir un coup d'avance pour qu'éventuellement un problème, ce ne soit finalement pas ... un problème ! Oui ! ... gérer, c'est prévoir, et prévoir, c'est réussir ton mercato dès Août, et pas en Janvier, car malheureusement, tu auras déjà laissé des plumes en route, et laissés des plumes en route, ça veut dire moins de points que prévus ou espérés ! ... et que donc tu t'es mis des handicaps que tu pourras au final combler ou ... pas ! Shocked

La Villo

Message par La Villo le Mer 29 Aoû - 23:59

37tfc a écrit:Ouais si on se blesse, va falloir faire confiance aux "seconds couteaux" Laughing

Dans le cas de Lobry, on n'a pas de second couteau ! ... enfin ! pas que je connaisse dans notre effectif ! Ou alors ! on affaiblirait dangereusement notre équipe en y mettant quelqu'un pas fait pour ça, genre Sissoko ou Bayard ! Mais si on veut monter, on ne peut pas se permettre ce genre de fantaisie, car tu le paies cash au final !

La Villo

Message par Au Quart de Tours le Jeu 30 Aoû - 8:25

La Villo a écrit:
37tfc a écrit:Ouais si on se blesse, va falloir faire confiance aux "seconds couteaux" Laughing

Dans le cas de Lobry, on n'a pas de second couteau ! ... enfin ! pas que je connaisse dans notre effectif ! Ou alors ! on affaiblirait dangereusement notre équipe en y mettant quelqu'un pas fait pour ça, genre Sissoko ou Bayard ! Mais si on veut monter, on ne peut pas se permettre ce genre de fantaisie, car tu le paies cash au final !
Mbingui pourrait éventuellement suppléer Lobry dans différents schémas:

En 4-2-3-1, derriere l'attaquant avec Nkololo/Bayard/Nnomo sur les cotés.
En 4-4-2 losange, à la pointe du losange et derrière deux attaquants.

Au Quart de Tours

Message par FAN_TFC le Jeu 30 Aoû - 14:40

La Villo a écrit:Maintenant faudrait-il en plus un gars comme El Mokheddem pour renforcer l'attaque ? ... bah ! je réponds oui sans hésiter, vu la faiblesse de ceux qui la composent actuellement, et disons que c'est même indispensable dans l'optique d'une éventuelle montée !
La Villo a écrit:C'est pour ça que si tu juges nécessaire de prendre un gars comme El Mokheddem, c'est maintenant et pas dans six mois, car pour monter...
Ola ! La Villo ! ... Tu t'emballerais pas un peu trop avec El Mokeddem.
Tu ne vas tout de même pas conditionner la montée avec son arrivée ... lui donner les clés de l'équipe et lui faire porter toute la pression !!
C'est juste un gamin de 19 ans avec certes des qualités en tant que milieu offensif ou attaquant mais qui vient à peine de commencer sa post-formation (7 buts en 20 matchs de CFA2 la saison dernière avec Toulouse et 3 sélections en match amical EDF U19, sans but ni passe décisive).

FAN_TFC

Message par La Villo le Jeu 30 Aoû - 21:42

FAN_TFC a écrit:
La Villo a écrit:Maintenant faudrait-il en plus un gars comme El Mokheddem pour renforcer l'attaque ? ... bah ! je réponds oui sans hésiter, vu la faiblesse de ceux qui la composent actuellement, et disons que c'est même indispensable dans l'optique d'une éventuelle montée !
La Villo a écrit:C'est pour ça que si tu juges nécessaire de prendre un gars comme El Mokheddem, c'est maintenant et pas dans six mois, car pour monter...
Ola ! La Villo ! ... Tu t'emballerais pas un peu trop avec El Mokeddem.
Tu ne vas tout de même pas conditionner la montée avec son arrivée ... lui donner les clés de l'équipe et lui faire porter toute la pression !!
C'est juste un gamin de 19 ans avec certes des qualités en tant que milieu offensif ou attaquant mais qui vient à peine de commencer sa post-formation (7 buts en 20 matchs de CFA2 la saison dernière avec Toulouse et 3 sélections en match amical EDF U19, sans but ni passe décisive).

Oui ! mais on voit bien que les jeunes joueurs sont de plus en plus précoces, et là ! on n'est pas en Ligue1 ! mais en National ... la troisième division, et donc autant dire que je pense qu'un jeune comme El Mokheddem se baladerait à ce niveau, comme un certain Bennacer s'était baladé en Ligue2, et pourtant guère plus âgé que lui à l'époque ! Et en dépositaire du jeu, ça ne serait que lors des éventuelles absences de Lobry, car par ailleurs, il peut jouer en plus ailier ou milieu offensif droit, et même avant-centre ! Et comme il a les deux pieds, jouer à gauche ne doit pas lui faire peur, non plus !
Maintenant ! c'est le club qui décide, mais si l'objectif est bien la montée, je ne peux que leur conseiller de prendre en prêt un jeune comme El Mokheddem, si bien sûr il rentre financièrement dans les clous !

La Villo

Message par La Villo le Jeu 30 Aoû - 21:48

Au Quart de Tours a écrit:
La Villo a écrit:

Mbingui pourrait éventuellement suppléer Lobry dans différents schémas:

En 4-2-3-1, derriere l'attaquant avec Nkololo/Bayard/Nnomo sur les cotés.
En 4-4-2 losange, à la pointe du losange et derrière deux attaquants.

Mbengui à la place de Lobry ! ... bah ! je ne sais pas, voire même je ne suis pas vraiment convaincu que ce poste puisse lui aller comme un gant ! Mais il aurait peut-être fallu le tester avant pour voir, et ça n'a pas été le cas, car il était entr'autres ... blessé ! Donc ! ça serait quelque part un coup de ... poker ! ... gagnant ... ou pas !

La Villo

Message par Ito le Jeu 30 Aoû - 22:31

Maki Tall part  apparement
https://twitter.com/search?q=maki%20tall&src=typd

dernier souvenir de lui , un peno raté ....

Bouzrara partirait également ... mais là rien trouvé d'officiel , rumeur (source twitter)
Ito

Message par 14 le Ven 31 Aoû - 9:27

El Mokkedem ne devrait pas venir puisque l’on a recruté Nnomo (profil similaire). Il pourrait être prêter à Bourg.

14

Message par Giroud37 le Ven 31 Aoû - 12:14

Erreur que de se séparer de maki tall....c'était déjà au moins plus rapide que stevance....on fait n'importe quoi dans ce club, et certains concurrents de national se sont intelligemment renforcés ces 2/3 derniers jours.......

Giroud37

Message par almiron le Ven 31 Aoû - 15:18

Je crois que c'est Maki Tall qui ne voulait plus continuer avec le club...
almiron

Message par La Villo le Ven 31 Aoû - 15:31

almiron a écrit:Je crois que c'est Maki Tall qui ne voulait plus continuer avec le club...

Il faut dire que le Maki Tall de ce début de saison faisait peine à voir sur le terrain, et l'image qu'il me reste de lui à la VDC, contre l'ESSG, je crois, c'est celle d'un mec qui se traîne comme une âme en peine pour remonter le terrain et reprendre sa place au centre ! En clair ! un mec complètement à la ramasse ! Donc ! je comprends parfaitement que Lobello ne l'ait pas retenu ! Maintenant ! Stevance, ce n'est pas mieux, mais il est un poil plus volontaire, quand même ! Mais c'est nettement insuffisant pour cartonner l'adversaire, et même pour le troubler un brin !

La Villo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant