(12ème journée) Lorient - Tours

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (12ème journée) Lorient - Tours

Message par thierry37 le Mar 31 Oct - 12:30

Toujours rien sur le nouvel entraineur? J'ai vu sur un autre site le nom évoqué de Ghislain Printant qui pour moi aurait l'avantage d'être aussi un formateur. Si quelqu'un a des infos "vérifiées", merci de les partager.

thierry37

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 31 Oct - 13:32

Ito a écrit:2013 Ettori reprend le club, 2013 le Mans fc est liquide
2018, tours et le Mans joueront dans la même division....
À quoi a servi Ettori ?
A quoi à servi Ettori ? Bah tout simplement à continuer à jouer en L2 alors que Le Mans a joué des petitts clubs amateurs.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Oct - 13:35

thierry37 a écrit:Toujours rien sur le nouvel entraineur? J'ai vu sur un autre site  le nom évoqué de Ghislain Printant qui pour moi aurait l'avantage d'être aussi un formateur.
Oui on a vu aussi des Thierry Froger, des Thierry Goudet, des vanucci, des Casanova , des Le Mignan et bien d’autres encore qui viennent simplement des forumeurs qui pensent tout savoir.

Invité
Invité

Message par PAULOM le Mar 31 Oct - 14:19

Retours a écrit:
À quoi a servi Ettori ?
A quoi à servi Ettori ?  Bah tout simplement à continuer à jouer en L2 alors que Le Mans a joué des petitts clubs amateurs.

Exactement !

Vas demander aux supporters manceaux si ils kiffaient leur déplacement en DH de la Maine...

Il y a peut-être un peu trop de liberté de parole pour certains...
PAULOM

Message par Invité le Mar 31 Oct - 14:22

PAULOM a écrit:
Retours a écrit:
À quoi a servi Ettori ?
A quoi à servi Ettori ?  Bah tout simplement à continuer à jouer en L2 alors que Le Mans a joué des petitts clubs amateurs.

Exactement !

Vas demander aux supporters manceaux si ils kiffaient leur déplacement en DH de la Maine...

Tout a fait d’accord.

Invité
Invité

Message par tonton le Mar 31 Oct - 16:19

Bonjour

Mon premier message pour essayer d'y comprendre quelque chose !

Question toute simple : pourquoi Bergougnoux n'est il pas capitaine comme au moment où l'équipe faisait des étincelles? .
Jonathan Gradit est très bien ce n'est pas une remise en cause là n'est pas le sujet  mais Bergougnoux peut apporter un plus qui se surajoute au domaine sportif .

tonton

Message par Ito le Mar 31 Oct - 18:19

PAULOM a écrit:
Retours a écrit:
À quoi a servi Ettori ?

Exactement !

tu serais peut être surpris

va leur demander si de voir leur équipe quasi invaincue pendant 3 saisons , c'est pas cool
va demander aux Strasbourgeois s'ils prenaient pas leur pied à 6000 dans le stade de Colmar
va leur demander si une accession (dans n'importe quelle division) , c'est pas plus sympa que de lutter pour le maintien chaque année
va demander à certains supporters tourangeaux s'ils ne préféraient pas les matchs de CFA du samedi soir entre supporters sympa plutôt que la comedie permanente du Tours Fc qui va devenir pour longtemps l'équipe la plus nulle de l'histoire du foot pro pour la saison 2017/2018

je présume que tu fais partie de ceux qui lacheront le club si par malheur on repart en Régional , belle mentalité !!!

et ça veux dire quoi, trop de liberté de paroles ? va plus loin dans ton raisonnement...(en tout cas, Retours t'approuve ce qui est une sacré référence)
Ito

Message par Invité le Mar 31 Oct - 18:37

Ito a écrit:
PAULOM a écrit:
Retours a écrit:
À quoi a servi Ettori ?

Exactement !

Tours Fc qui va devenir pour longtemps l'équipe la plus nulle de l'histoire du foot pro pour la saison 2017/2018
Eh mais ce n’est pas sûr car on est en concurrence avec Metz. Peut être qu’on a une chance que Metz soit la plus nulle de l’histoire du foot pro pour la saison 2017/2018. Pour l’instAnt ils font mieux que nous avec leur 3pts mais on a qu’1pt de retard sur eux.

Invité
Invité

Message par La Villo le Mar 31 Oct - 23:10

tonton a écrit:Bonjour

Mon premier message pour essayer d'y comprendre quelque chose !                                              

Question toute simple : pourquoi Bergougnoux n'est il pas capitaine comme au moment où l'équipe faisait des étincelles? .                                                                                                    
           Jonathan Gradit est très bien ce n'est pas une remise en cause là n'est pas le sujet  mais Bergougnoux peut apporter un plus qui se surajoute au domaine sportif .

Il faudrait déjà qu'il joue ... pour être capitaine ! Ceci dit ! je suis bien d'accord avec toi ! Mais le prochain entraîneur lui fera certainement confiance ! Ah oui ! mais lequel Question Allo Ettori ! c'est déjà le Printant !

La Villo

Message par condor37 le Mar 31 Oct - 23:44

Ça rime à rien de faire jouer Bergougnoux titulaire 1 match sur 2.Il devrait être titulaire à chaque match.Lors de la remontada la saison dernière, il était titulaire à chaque match.J'espère que le prochain entraîneur comprendra ça !

condor37

Message par tonton le Mer 1 Nov - 7:32

condor37 a écrit:Ça rime à rien de faire jouer Bergougnoux titulaire 1 match sur 2.Il devrait être titulaire à chaque match.Lors de la remontada la saison dernière, il était titulaire à chaque match.J'espère que le prochain entraîneur comprendra ça !

Le faire jouer c'est 50 % d'un succés possible Qu'il soit capitaine c'est rajouter 50% .                      
Combien de fois a t il été capitaine lors de la remontada ?                                                                 Ce que j'aimerais bien connaitre c'est pourquoi Mercadal ne l'a pas fait jouer la saison dernière en dehors des histoires de prolongation du contrat ? Mercadal n'était pas le dernier des dernier vue sa prestation actuelle .                                                                                                                                 Marquer des buts le TFC sait faire même si Bouanga avec ses 16 buts de l'an dernier n'est plus là .  
Il s'agit donc d'un petit plus absent qui fait tout foirer à chaque fois .                                                   Ce petit plus éviterait l'apparition de la tremblotte .

tonton

Message par Invité le Mer 1 Nov - 8:25

tonton a écrit:                                                                                       

Ce que j'aimerais bien connaitre c'est pourquoi Mercadal ne l'a pas fait jouer la saison dernière en dehors des histoires de prolongation du contrat ? Mercadal n'était pas le dernier des dernier vue sa prestation  actuelle .                                                                                                                                    

Parce que les supporters en début de saison n’arrêtaient pas de demander la mise à l’ecart de Bergougnoux car soit disant il n’avait plus le niveau L2. Et puis comme par enchantement quand El Ouardani l’a retitularisé et bien les mêmes supps reprochaient à mercadal de l’avoir écarté.

Invité
Invité

Message par Ito le Mer 1 Nov - 8:32

Je vous invite à bien regarder les matchs de Bergougnoux

pour une bonne passe, un toucher de balle superbe , il y a combien de passes ratées , de courses perdues, de defis physiques mal négociés?...
Et surtout, il est evident qu'il est cramé en 35 minutes (l'an dernier il pouvait encore tenir une heure)

Arrêtez de rêver de Berg du passé..
Arretez de le juger en tenant compte de son coté sympa et fidèle
Ito

Message par tonton le Mer 1 Nov - 9:34

Ito a écrit:
Je vous invite à bien regarder les matchs de Bergougnoux
pour une bonne passe, un toucher de balle superbe , il y a combien  de passes ratées , de courses perdues, de defis physiques mal négociés?...
Et surtout, il est evident qu'il est cramé en 35 minutes (l'an dernier il pouvait encore tenir une heure)
Arrêtez de rêver de Berg du passé..
Arretez de le juger en tenant compte de son coté sympa et fidèle

je dirais à la limite on s'en fout et même si    tu n'en rajoutais pas ce n'est plus une histoire de technique qui se joue là  .il sait faire  , il a l'oeil , il a l'expérience et l'autorité .  C'est au coach de gérer ensuite le temps de présence sur le terrain comme quand tout se passe bien c'est fait.                                      

Là le TFC sait lui aussi faire et de quelle façon !    Il y a donc une toute petite chose qui fait que les gars sont pris subitement de tremblotte .Gradit en tant que joueur  il est Ok mais en tant que capitaine au contact il ne peut apporter ce que Bergougnoux a apporté et peut encore apporter .

Là il n' y a plus le choix ou l'on continue volontairement a se tirer une balle dans le pied  et l'on continue comme (mais bordel pourquoi ?) cela ou  l'on se remet dans la configuration qui marche !

tonton

Message par Ito le Mer 1 Nov - 9:49

La ou je te rejoins , c'est qu'il n' y a aucun leader "moral" sur le terrain quand Berg n'est pas là.
Le seul vrai leader , c'est Filippi... mais là aussi , avoir un capitaine qui se prend un rouge tous les 4 matchs et qui est blessé régulièrement, c'est un pb...
Ito

Message par La Villo le Mer 1 Nov - 21:21

Ito a écrit:La ou je te rejoins , c'est qu'il n' y a aucun leader "moral" sur le terrain quand Berg n'est pas là.
Le seul vrai leader , c'est Filippi... mais là aussi , avoir un capitaine qui se prend un rouge tous les 4 matchs et qui est blessé régulièrement, c'est un pb...

Oui ! pas de leader moral sur le terrain à la tête de notre équipe, pas vraiment d'entraîneur depuis le début de la saison ... si ! El Ouardani, mais il n'a jamais eu les commandes, une préparation au quotidien totalement à l'envers de la normale qui amène des joueurs physiquement à la ramasse le vendredi soir à 20H, et cerise sur le gâteau ! ... beaucoup de blessés dans la foulée, ce qui est malheureusement la suite logique, pas de buteur, pas de milieu B to B pour se projeter rapidement vers l'avant, un stade déserté et désuet, un kop en sommeil, un Président qui perdu sa boussole ... pour le moment, un directeur sportif indigent ... au niveau sportif, et indigne de la fonction, ce qui est proprement scandaleux ! ... tout ça = 2 points sur 39 ! Mais ne changeons surtout rien, et continuons à aller dans le mur ! D'ailleurs ! on y est dans le mur ... au bout de 13 matches, seulement ! Belle, et remarquable performance, tout de même !

La Villo

Message par Invité le Mer 1 Nov - 21:49

La Villo a écrit: au bout de 13 matches, seulement ! Belle, et remarquable performance, tout de même !
Vous l’avez dit 13 matchs seulement ....  donc encore 25 matchs ce qui est grandement suffisant pour s’en sortir.

Invité
Invité

Message par tonton le Jeu 2 Nov - 7:26

La Villo a écrit:

Oui ! pas de leader moral sur le terrain à la tête de notre équipe, pas vraiment d'entraîneur depuis le début de la saison ... si ! El Ouardani, mais il n'a jamais eu les commandes, une préparation au quotidien totalement à l'envers de la normale qui amène des joueurs physiquement à la ramasse le vendredi soir à 20H, et cerise sur le gâteau ! ... beaucoup de blessés dans la foulée, ce qui est malheureusement la suite logique, pas de buteur, pas de milieu B to B pour se projeter rapidement vers l'avant, un stade déserté et désuet, un kop en sommeil, un Président qui perdu sa boussole ... pour le moment, un directeur sportif indigent ... au niveau sportif, et indigne de la fonction, ce qui est proprement scandaleux ! ... tout ça = 2 points sur 39 ! Mais ne changeons surtout rien, et continuons à aller dans le mur ! D'ailleurs ! on y est dans le mur ... au bout de 13 matches, seulement ! Belle, et remarquable performance, tout de même !

Je suis à peu près d'accord sur le début quant aux deux entraineurs ils ont chacun leurs qualités propres le problème est qu'a deux ils se neutralisaient l'un l'autre .

Les joueurs sur le terrain voire eux mêmes ne savaient plus qui faisaient quoi .
Ils auraient dù se répartir les taches et surtout que cela soit bien visible de tous.

Par exemple a Zoonekynd la première mi-temps le placement du jeu et à El Ouardani la seconde pour booster la partie ou alors selon la physionomie de l'équipe adverse l'un devenait prépondérant sur l'autre .

Tous les deux avaient fait leurs preuves donc ce n'était pas une histoire de capacité.

Donc j'en reviens à Bergougnoux capitaine je ne redeveloppe pas , c'est impératif sinon pour la suite de ce que tu écris c'est important mais l'on s'en tappe !

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a les trois  matchs de Coupe de la Ligue et mettre trois buts au troisième de Ligue 1 ce n'est pas rien donc le groupe a su faire fi de son environnement mouvant .

A la limite vue ce que ce groupe a encaissé et être toujours là pour obtenir ce résultat contre Nantes l'on pourrait même dire qu'il est très fort !

Ce qu'il manque est donc une toute petite chose qui fait que le groupe se liquéfie brusquement .

C'est là que doit intervenir le "ressort" au milieu des joueurs pour te rebooster le total !

tonton

Message par AuBoutDuMonde le Jeu 2 Nov - 9:24

tonton, on voit bien dans ton analyse quelqu'un d'optimiste (ce que j'ai été très longtemps). Tu te raccroches à ce match de coupe de la ligue, mais je suis désolé nous avons fait face à une équipe de Nantes en dessous de tout ! Notre performance ne vaut que par le fait que nous ayons réussi à mettre 3 buts (et bien sûr, l'intérêt pour les joueurs de jouer une ligue 1, enfin l'étiquette). Car, il faut bien le dire notre niveau de jeu n'était pas meilleur que lors des autres matches. En effet, que de déchets de passes, d'erreurs de placement en défense (qui n'a fait illusion que par la pauvreté de l'adversaire) et je ne parle même pas de Goda, gardien lymphatique.
AuBoutDuMonde

Message par Invité le Jeu 2 Nov - 9:27

Je persiste à dire que la qualité est là. La preuve en coupe de la Ligue où on élimine Nantes et aussi tout le monde l’oublie une équipe du Havre qui était encore invaincue toutes compétitions confondues. Ce qu’il manque au groupe c’est UNE victoire en championnat. Je pense que tout est venu du but encaissé à la dernière seconde contre Reims. La confiance s’est cassé ce soir là. Un match nul contre une équipe leader en ce moment aurait mis du baume au coeur. Mais je suis de nature optimiste et je persiste à dire que le club va s’en sortir. J’étais seul contre tous la saison derniere a dire qu’on s’en sortirai et j’ai eu raison. Moi j’ai foi en cette équipe. Je suis le seul ici mais je persiste.
Moi ce qui m’interpelle c’est le nombre (pour ne pas dire tous) de forumeurs qui répètent à longueur de temps « vivement que le club soit en national pour qu’on reparte sur des bases saines ». Mais pour repartir en national il faut obligatoirement des mauvais résultats. Et quand on obtient ces mauvais résultats au fil des semaines , ces mêmes forumeurs ralent alors que justement ils devraient être content car chaque mauvais résultats nous rapprochent du national. Alors ils veulent qu’on aille en national oui ou non ? Franchement j’ai du mal à comprendre leur réaction. Et c’est pour ça que personne ne m’aime ici car je les mets souvent devant leurs propres contradictions.

Invité
Invité

Message par fox le Jeu 2 Nov - 9:50

Retours a écrit:Je persiste à dire que la qualité est là. La preuve en coupe de la Ligue où on élimine Nantes et aussi tout le monde l’oublie une équipe du Havre qui était encore invaincue toutes compétitions confondues. Ce qu’il manque au groupe c’est UNE victoire en championnat. Je pense que tout est venu du but encaissé à la dernière seconde contre Reims. La confiance s’est cassé ce soir là. Un match nul contre une équipe leader en ce moment aurait mis du baume au coeur. Mais je suis de nature optimiste et je persiste à dire que le club va s’en sortir. J’étais seul contre tous la saison derniere a dire qu’on s’en sortirai j’ai eu raison. Moi j’ai foi en cette équipe. Je suis le seul ici mais je persiste.
Moi ce qui m’interpelle c’est le nombre (pour ne pas dire tous) de forumeurs qui répètent à longueur de temps « vivement que le club soit en national pour qu’on reparte sur des bases saines ». Mais pour repartir en national il faut obligatoirement des mauvais résultats. Et quand on obtient ces mauvais résultats au fil des semaines , ces mêmes forumeurs ralent alors que justement ils devraient être content car chaque mauvais résultats nous rapprochent du national. Alors ils veulent qu’on aille en national oui ou non ? Franchement j’ai du mal à comprendre leur réaction. Et c’est pour ça que personne ne m’aime ici car je les mets souvent devant leurs propres contradictions.
Faux !!Un certain Fox s'est mis à ouvrir les topics des match quand plus personne ne voulait les ouvrir.Donc c'est que j'y croyais et je n'etais pas le seul!!Et contrairement à toi qui te mets toujours au-dessus de la mêlée avec un oeil de rapace prêt à surgir , à souligner, à critiquer, comme si tu avais un pouvoir supérieur,la plupart ici vivent le truc avec passion ,émotion quitte à être parfois virulents.C'est un forum de foot pas l'assemblée Nationale.Et c'est du foot.Donc arrête un peu tes analyses sur la psyché des autres.Tu vaux pas mieux par tes jugements.

fox

Message par tonton le Jeu 2 Nov - 10:46

AuBoutDuMonde a écrit:tonton, on voit bien dans ton analyse quelqu'un d'optimiste (ce que j'ai été très longtemps). Tu te raccroches à ce match de coupe de la ligue, mais je suis désolé nous avons fait face à une équipe de Nantes en dessous de tout ! Notre performance ne vaut que par le fait que nous ayons réussi à mettre 3 buts (et bien sûr, l'intérêt pour les joueurs de jouer une ligue 1, enfin l'étiquette). Car, il faut bien le dire notre niveau de jeu n'était pas meilleur que lors des autres matches. En effet, que de déchets de passes, d'erreurs de placement en défense (qui n'a fait illusion que par la pauvreté de l'adversaire) et je ne parle même pas de Goda, gardien lymphatique.

Il ne faut pas ergoter sur Nantes .C'est un club de Ligue 1 avec un effectif de Ligue 1 et surtout une image de Ligue 1 .

C'est bien un club de Ligue 1 avec un effectif de Ligue 1 et une image de Ligue 1 qui s'est pris une raclée par un club de ligue 2  .

L'image est excessivement importante vue les sommes qui sont en jeux dans ce championnat.    

Le président du club ainsi que son coach n'ont pas du apprécier de  voir une image de 3e être "cassée " par un club de Ligue 2 .

A l'appui de ce potentiel du TFC il y a les deux autres matchs de la Coupe de la Ligue .                                                                                                                              

Le TFC a le potentiel donc la question qui est posée est pourquoi ce potentiel se barre en c...lles à la première difficulté  en championnat ?

C'est difficilement cernable  mais là il est important de rappeler le rôle du Capitaine  qui au delà d'un rôle technique est celui de maintenir le cap et  de ne pas faiblir .                                                    

Ce rôle ne s'apprend pas .

tonton

Message par 37tfc le Jeu 2 Nov - 18:57

Retours :
Comprend qu'on est soulé car le foot ça reste un jeu, et qu'on vient au stade pour prendre du plaisir, chose que je n'ai pas depuis plusieurs saisons mais je suis tjs la (à part Nantes et encore ça n'a pas duré longtemps, car j'avais un arrière gout de nos mauvais résultats en L2 avec cette idée qu'on va descendre).
Bref le jour ou on sera serein (argent, joueur potable, interne sans problème) comme des équipes : Niort, Clermont, et j'en passe...je serais soulagé.

Respecte le fait qu'on ne soit pas de ton avis positif (et je te tire mon chapeau la dessus...)
Et pour la CDL, c'est bien connu que les équipes ne la jouent pas à 100%. Sauf quand tu es au tour ou l'on est actuellement avec les grosses équipes qui jouent la LDC ou la ça motive tout le monde d'être arrivé la.
Nantes aurait mis l'equipe type on aurait pris une branlée.

Je suis passé à l'entrainement, pas de nouvel entraineur, mais quelqu'un m'a dit que ça va pas tarder à être annoncé. Il est déjà la.
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par condor37 le Jeu 2 Nov - 19:04

Si vous pouviez laisser vos querelles de côté et revenir aux actualités du club.Pour ceux qui ont pu assister aux entraînements du tours tf,ce n'est pas mon cas,a t-on des infos sur le nom du nouveau coach,sur la blessure de Diarra,sur une éventuelle signature de Raspentino ???
C'est calme plat sur le site officiel,aucune info,rien ne filtre !!!

condor37

Message par 37tfc le Jeu 2 Nov - 19:08

Condor37 :
J'ai effacé beaucoup de messages avec mickeybis. Mais bon on ne va pas durer comme ça Laughing

Ce qui me fait espérer c'est les 6 matchs à venir ou l'on affronte que des équipes de la 14ème à la nôtre. Après ceux la on sera déjà fixé sur une prétendue "relève" de notre club déjà bien bas...

Dernière édition par 37tfc le Jeu 2 Nov - 19:12, édité 1 fois
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut