(16 ème journée) Tours FC - GFC Ajaccio

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

(16 ème journée) Tours FC - GFC Ajaccio

Message par Mikeybis le Mer 22 Nov - 15:06

VS         

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de la Vallée du Cher sera donné le vendredi 24 novembre 2017 à 20h. Avant la rencontre, Tours est classé à la 20ème place de Ligue 2 et GFC Ajaccio à la 12ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 12 fois depuis 2003, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le vendredi 03 mars 2017 (Ligue 2 - 28e journée : 2-2).

A vos pronos et le débat est ouvert ! En espérant que mon ouverture de post soit favorable a nos bleus ^^  Laughing
Mikeybis

Revenir en haut Aller en bas

Re: (16 ème journée) Tours FC - GFC Ajaccio

Message par TOUNET le Mer 22 Nov - 17:19

Une victoire pour l'arrivée du nouvelle entraineur et pour réduire l' écart sur le barragiste

TOUNET

Message par erico.37 le Mer 22 Nov - 18:22

Une victoire pour simplement enfin avancer dans ce championnat et donner un peu de plaisir aux supporters de la VDC, notamment aux abonnés (dont je ne fais pas parti) ...
erico.37

Message par Invité le Mer 22 Nov - 19:00

Quevilly et bourg qui ont des déplacements très très compliqués. Si on gagne on peut revenir à égalité de Quevilly et 5 Pts de bourg.

Invité
Invité

Message par 37tfc le Mer 22 Nov - 19:16

castigneau a écrit:Quevilly et bourg qui ont des déplacements très très compliqués. Si on gagne on peut revenir à égalité de Quevilly et 5 Pts de bourg.
Avec un match à quevilly qui promet...
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par erico.37 le Mer 22 Nov - 19:19

15 matchs, 5 points, le TFC coule. On a l'objectif d'augmenter de 60 % notre capital point sur ce match avec une nouvelle direction, un directeur général de grande qualité et un coach expérimenté, et j'espère un président qui leur laissera toute leur place pour s'exprimer.
Maintenant, si le club devait échouer comme le Costa Concordia, la responsabilité ne leur reviendrait pas...
erico.37

Message par thierry37 le Mer 22 Nov - 20:34

Que de changement effectivement avec l'arrivée d'un directeur sportif qui m'inspire vraiment confiance et un entraineur qui connait le foot. Avec la chance du nouvel arrivant, on va dire que la chance va tourner et qu'on va prendre 3 points vendredi.

erico.37 a écrit:15 matchs, 5 points, le TFC coule. On a l'objectif d'augmenter de 60 % notre capital point sur ce match avec une nouvelle direction, un directeur général de grande qualité et un coach expérimenté, et j'espère un président qui leur laissera toute leur place pour s'exprimer.
Maintenant, si le club devait échouer comme le Costa Concordia, la responsabilité ne leur reviendrait pas...

thierry37

Message par 37tfc le Mer 22 Nov - 21:02

thierry37 a écrit:Que de changement effectivement avec l'arrivée d'un directeur sportif qui m'inspire vraiment confiance et un entraineur qui connait le foot. Avec la chance du nouvel arrivant, on va dire que la chance va tourner et qu'on va prendre 3 points vendredi.

erico.37 a écrit:15 matchs, 5 points, le TFC coule. On a l'objectif d'augmenter de 60 % notre capital point sur ce match avec une nouvelle direction, un directeur général de grande qualité et un coach expérimenté, et j'espère un président qui leur laissera toute leur place pour s'exprimer.
On s'est tellement ramassé de saison en saison que ce soit sportivement ou humainement qu'on peut voir ça comme un énième chapeautage !
Mais ça redonne toujours de l'espoir des nouvelles têtes...espérons que ça réussisse, mais en effet ça dégage un peu de bienveillance cette fois-ci. Une "aura" positive dirons-nous, on ne voit pas ça d'un mauvais oeil !
Profitons en, même si ça ne signifie pas une victoire à 100% vendredi Laughing
J'imagine déjà les commentaires : cet entraineur est nul...

Laissons le prendre ses marques, mais déjà il a regardé certains matchs.
37tfc
Admin

Message par La Villo le Jeu 23 Nov - 1:53

Trop fort le Costa Concordia ! ... il signe le mercredi ! ... deux petits entraînements en suivant le mercredi ... "Hé Méchieu Bargoniosche ! vos ète ouné po grache !" Laughing ... et donc le jeudi, et il grifouille l'équipe sur un coin de table le vendredi midi, et on gagne contre le Gazelec le soir ! Elle est pas belle la vie !

La Villo

Message par Toure11 le Jeu 23 Nov - 18:38

La patte Costa/gondoin demain soir et du spectacle en vue avec une attaque de feu clémence le"feu follet " ,bouazza "l'artiste et enfin tshimbubu qui est lui dans la forme de sa vie.pour ceux qui attendait une prise de risque avec des joueurs rapides,techniques et virevoltants peuvent passer leur chemin.

Toure11

Message par 37tfc le Jeu 23 Nov - 19:28

Si on met Clémence devant je ne comprend plus rien...le type c'est le désert du sahara à lui tout seul.
Il mériterait une place en milieu vu qu'à la récupération et distribution il est bien meilleur que de "tirer" devant le but. (Encore un joueur qui n'a pas sa bonne place par rapport au peu de qualité qu'il a)
Tshibumbu en attendant le retour de Diarra ce sera déjà mieux...et Bouazza sur le banc ça ne me dérangerait pas !

Dernière édition par 37tfc le Jeu 23 Nov - 20:33, édité 1 fois
37tfc
Admin

Message par Toure11 le Jeu 23 Nov - 20:17

37tfc tu plaisante quand même en mettant clémence dépositaire du jeu voir récupérateur, ne le trouve tu pas emprunté avec le ballon ? Quand à bouazza ce n'est pas le banc puisque l'on débutera avec clémence couloir gauche bouazza couloir droit et tshombubu dans l' axe. Évidemment j'aurais espéré plus de risques pour prendre absolument les 3 points avec dans les couloirs hein et bayard puis tall ou diarra (si rétabli ) dans l'axe, mais apparemment nous jouons avant tout pour ne pas perdre et grappiller petit à petit sur nos concurrents qui espérons le ne gagne pas. J'espère me tromper mais le profil du coach avec son passé de joueur n'inspire pas la créativité ni le jeu décousu qui nous permettrai de faire déjouer l'adversaire qui lui a n'en pas douter sera en place comme chaque équipe française qui joue avant toutes choses pour ne pas perdre. Un peu de spontanéité bon sang!!!

Toure11

Message par Ito le Jeu 23 Nov - 22:20

Bref , 1-0 pour le gazelec car on n'a pas d'attaquants et parce que l'entraineur va nous faire une tactique blindée derriere qu'on sera incapable de tenir 90 minutes ? D'ailleurs , notre meilleur atout offensif , Miguel, sera t il là?
Ito

Message par Toure11 le Jeu 23 Nov - 23:12

Miguel meilleur atout offensif tu vas fort, il est vrai qu'il se trouve parfois au bon endroit au bon moment, mais n'oubli pas ses absences défensives coupables (son travail consiste avant tout à bien défendre ) et ensuite si tu met clémence sur le même côté alors là c'est simplement la ligne droite de longchamps qui s'ouvre à l'adversaire. Moi ce qui m'inquiète c'est surtout que pour gagner des matchs il me semble que faire jouer des joueurs techniquement propre et intelligent dans les déplacements me semble indispensable et bien nous nous sommes suffisamment armés pour ne pas aligner bergougnoux, hein et bayard, surprenant!!!heureusement mancini sera là pour garder et distribuer à bon escient.

Toure11

Message par condor37 le Ven 24 Nov - 0:53

On verra bien pour la compo.du match de vendredi mais il ne faut pas s'attendre non plus à des gros chamboulements,que ce soit sur le plan purement tactique et dans le choix des joueurs.Ce que je crois comprendre d'après Costa c'est dans la manière d'aborder les matchs maintenant que les choses doivent changer.Il veut des combattants sur le terrain et à mon avis le joueur qui ne fait pas le boulot il n'hesitera pas à le mettre sur la touche.Il n'est pas trop là pour rigoler.Le changement passera plus par la mentalité et la psychologie sur le terrain

condor37

Message par 37tfc le Ven 24 Nov - 2:04

Clémence devant les gars ? Ce serait un scandale pour un entraineur qui a vu des matchs de chez nous en +...ils ont eu assez leur chance, maintenant c'est du jeu, bosser les transmissions, moins paniquer pour ressortir le ballon (on a les joueurs techniquement Mer** ! Je ne peux pas croire le contraire), et ... cadrer un tant soit peu.
Si on améliore un peu ça déjà on aura du +++

(P.S : ah et ne plus mettre Goda, et Kacou...essayons Coudert Laughing )
37tfc
Admin

Message par La Villo le Ven 24 Nov - 2:13

Dans la conférence de presse, ce qui m'a plu, c'est qu'à un moment donné, Costa se lâche, ou plutôt, il s'emmêle un peu les crayons à force de faire des efforts pour essayer de parler un chouia français, et là ! ... il balance grave en disant que vraiment le travail des anciens coachs a été du mauvais boulot ! Pas sûr que ça fasse plaisir à tout le monde ! Mais c'est sûr qu'une nouvelle fois Ettori a trop laissé durer la comédie ! Le changement actuel aurait dû intervenir dès Septembre, car déjà à l'époque, tout comme la saison dernière, d'ailleurs ! ... on voyait bien que ça ne passerait pas, et que l'on courait, à défaut d'aller vers la catastrophe, en tout cas, vers des jours pour le moins difficiles ! Et voilà ou l'on en est aujourd'hui ! ... complètement embourbé à la dernière place, et du coup ! ... presque à implorer le Ciel pour que Costa ne fasse pas lui à son tour ... naufrage !

La Villo

Message par La Villo le Ven 24 Nov - 2:18

37tfc a écrit:Clémence devant les gars ? Ce serait un scandale pour un entraineur qui a vu des matchs de chez nous en +...ils ont eu assez leur chance, maintenant c'est du jeu, bosser les transmissions, moins paniquer pour ressortir le ballon (on a les joueurs techniquement Mer** ! Je ne peux pas croire le contraire), et ... cadrer un tant soit peu.
Si on améliore un peu ça déjà on aura du +++

(P.S : ah et ne plus mettre Goda, et Kacou...essayons Coudert Laughing )

Coudert est très jeune ... il n'a que 18 ans ! Mais c'est vrai qu'il n'a rien à envier aux deux autres !

La Villo

Message par Ito le Ven 24 Nov - 7:16

Toure11 a écrit:Miguel meilleur atout offensif tu vas fort,

Miguel : que cela te plaise ou non c'est deux buts et une passe decisive (source LFP) , personne d'autres à Tours n'a ses stats offensives ...y compris tes chouchous et les attaquants
c'est triste, c'est pathéique, mais c'est comme ça
Ito

Message par condor37 le Ven 24 Nov - 8:17

VOD 37 on n'a pas dû entendre la même chose.A aucun moment Costa ne dit ni sous entend que les anciens coachs ont fait de la Mer** avant lui Et d'ailleurs Torchia confirme les propos de Costa !
Donc faut arrêter d'extrapoler comme tu le fais systématiquement !

condor37

Message par AuBoutDuMonde le Ven 24 Nov - 8:48

Ito a écrit:
Toure11 a écrit:Miguel meilleur atout offensif tu vas fort,

Miguel : que cela te plaise ou non c'est deux buts et une passe decisive (source LFP) , personne d'autres à Tours n'a ses stats offensives ...y compris tes chouchous et les attaquants
c'est triste, c'est pathéique, mais c'est comme ça

Je suis plutôt d'accord avec Ito, offensivement et devant le but en particulier Miguel à quelque chose d'intéressant car il est décomplexé dans ce secteur de jeu. Alors que défensivement, il ne m'a jamais convaincu car il n'est pas collé comme un mort de faim à l'adversaire et il n'a pas la maitrise de certains gestes techniques du défenseur comme peut l'avoir Gradit par exemple.
AuBoutDuMonde

Message par Toure11 le Ven 24 Nov - 9:18

Itô je m'excuse si je t'ai froissé, je reconnais l'apport offensif de Miguel sur le couloir, je dit simplement qu'il doit équilibré entre attaquer et défendre car sa première fonction est la....seconde. quand à mes chouchous comme tu le dis si bien, effectivement j'apprécie plutôt les manieurs de ballons.je trouve simplement dommage que l'ont se passe de la qualité de dernière passe de bergougnoux puis de la vitesse et la percussion de hein, bayard voir tandia sur les côtés. Cela m'interpelle encore plus sur le match de ce soir où à domicile nous devons emballer le match et prendre des risques .quand à me justifier pour mes prises de positions envers la défense.....concernant les attaquants, je trouve que la déliquescence de notre jeu ne les mets pas dans les meilleures dispositions. Pour finir je souhaiterais tout comme toi que Miguel ne soit plus prochainement le seul...attaquant efficace.

Toure11

Message par Ito le Ven 24 Nov - 10:21

Toure11 a écrit:Itô je m'excuse si je t'ai froissé, je reconnais l'apport offensif de Miguel sur le couloir, je dit simplement qu'il doit équilibré entre attaquer et défendre car sa première fonction est la....seconde. quand à mes chouchous comme tu le dis si bien, effectivement j'apprécie plutôt les manieurs de ballons.je trouve simplement dommage que l'ont se passe de la qualité de dernière passe de bergougnoux puis de la vitesse et la percussion de hein, bayard voir tandia sur les côtés. Cela m'interpelle encore plus sur le match de ce soir où à domicile nous devons emballer le match et prendre des risques .quand à me justifier pour mes prises de positions envers la défense.....concernant les attaquants, je trouve que la déliquescence de notre jeu ne les mets pas dans les meilleures dispositions. Pour finir je souhaiterais tout comme toi que Miguel ne soit plus prochainement le seul...attaquant efficace.

tu ne m'a pas froissé, il n' y a aucun souci (après j'ai mon style d'écriture un peu abrupt) ... j'entends et je comprends ce que tu dis .
Mais moi aussi , j'ai mes chouchous notamment Miguel qui je pense est le moins décevant des joueurs du TFC depuis de l'année
et là ou je ne te rejoins pas (sans animosité aucune ), c'est de vouloir miser sur berg actuellement (qui ne peut plus jouer plus d'une mi-temps et qui sera incapable de joeur plusieurs matchs d'affilé) .
Ito

Message par PAULOM le Ven 24 Nov - 10:45

Ito a écrit:
Toure11 a écrit:Itô je m'excuse si je t'ai froissé, je reconnais l'apport offensif de Miguel sur le couloir, je dit simplement qu'il doit équilibré entre attaquer et défendre car sa première fonction est la....seconde. quand à mes chouchous comme tu le dis si bien, effectivement j'apprécie plutôt les manieurs de ballons.je trouve simplement dommage que l'ont se passe de la qualité de dernière passe de bergougnoux puis de la vitesse et la percussion de hein, bayard voir tandia sur les côtés. Cela m'interpelle encore plus sur le match de ce soir où à domicile nous devons emballer le match et prendre des risques .quand à me justifier pour mes prises de positions envers la défense.....concernant les attaquants, je trouve que la déliquescence de notre jeu ne les mets pas dans les meilleures dispositions. Pour finir je souhaiterais tout comme toi que Miguel ne soit plus prochainement le seul...attaquant efficace.

tu ne m'a pas froissé, il n' y a aucun souci (après j'ai mon style d'écriture un peu abrupt) ... j'entends et je comprends ce que tu dis .
Mais moi aussi , j'ai mes chouchous notamment Miguel qui je pense est le moins décevant des joueurs du TFC depuis de l'année
et là ou je ne te rejoins pas (sans animosité aucune ), c'est de vouloir miser sur berg actuellement (qui ne peut plus jouer plus d'une mi-temps et qui sera incapable de joeur plusieurs matchs d'affilé) .

Assez d'accord les latéraux ne sont pas les plus mauvais, Miguel a un niveau correct de L2 même Etcheverria et Sissoko sont plus que correcte, El Hriti est vraiment au dessous.
Je pense que le problème vient des milieux je suis déséol mais Belkebla à part courrir partout ne soigne jamais sa relance, Raveloson est meilleur mais joue très peu. Bergougnoux c'est 45min et terminé, on ne peut pas compter sur lui sur la durée.
PAULOM

Message par telemaque le Ven 24 Nov - 11:14

J'ai pas gagné la ligue des champions, je suis pas entraineur de foot, je ne suis pas portugais mais en revanche je ne suis pas aveugle, remettre Clemence en No 9 ce soir lol!

Et ce soir s'il est encore aligné, qu il nous prouve qu il n a pas le niveau CFA et qu il fasse son métier en plantant au moins un but.

telemaque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant