(16 ème journée) Tours FC - GFC Ajaccio

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: (16 ème journée) Tours FC - GFC Ajaccio

Message par almiron le Sam 25 Nov - 21:36

Condor, Boupendza appartient aux Girondins et il est prêté à Pau donc impossible de l'avoir. Comme je le disais tout à l'heure, on l'a raté il y a deux ans alors qu'il était pressenti chez nous quand il jouait encore au Gabon.
almiron

Revenir en haut Aller en bas

Message par condor37 le Sam 25 Nov - 22:05

Ah ok je ne savais pas.merci pour l'info

condor37

Message par La Villo le Dim 26 Nov - 7:10

condor37 a écrit:VOD 37,hier soir on jouait en 4/3/3 Et non en 4/2/3/1 comme tu le prétends.Ta fixette sur le 4/2/3/1 te fait perdre ton objectivité.

En tout cas,le match qu'on a fait hier soir contre une équipe comme QRM on le gagne car défensivement c'est plus faible comme équipe.

Pour moi les joueurs + je dirai Miguel Cissé Lippini Belkebla ( même si je trouve que ce dernier perd beaucoup de ballons alors qu'il en récupère énormément,Je trouve ça dommage ) Mancini Ndoye Clémence et Hein ensuite.
Pour moi,Hein doit être titulaire avec Bergougnoux et Mancini,tous trois en milieu de terrain dans un bon 4/3/3.Je pense que Costa devrait faire tourner en milieu de terrain.En attaque,Tshimbumbu en pointe Bayard à gauche et Clémence à droite.En défense,Lippini à droite Miguel ou El Hriti à gauche,en défense centrale Cissé et Etchevarria ou Miguel.
On parle de Leca et Eleana comme très bons gardiens ce qui est le cas mais on ne peut rien reprocher à Kacou sur les deux buts encaissés.Personne n'empêche le joueur ajaccien de frapper et de marquer sur le 2ème but.Ce n'est pas normal.Quand je pense à toutes nos frappes contrées en 1 ère mi temps par Perquis,ça laisse rêveur un défenseur comme lui.

Louvion me fait peur en défense centrale,que de mauvaises passes mais ironie du sort,alors qu'il se faisait copieusement chambrer par le public,il marque.A partir de là,même si son but ne change pas grand chose au résultat final,ça compense.Et ce n'est pas la 1ére fois qu'il plante de la tête sur coups de pieds arrêtés.Ce qui veut dire aussi qu'à part lui Clémence et éventuellement Cissé,personne ne peut marquer de la tête sur coups de pieds arrêtés car on a trop de nains dans cette équipe.Les joueurs sur les enchaînements doivent jouer à terre un maximum.
Ce que je trouve dommage c'est que Louvion avait plusieurs fois l'opportunité de frapper au but mais il a préféré faire des passes de Mer** en profondeur pour personne.

Maintenant on n'a plus le choix de gagner mardi.C'est le match de la peur et j'avouerai que j'aurai un peu honte si on devait perdre à QRM.

Bah perso ! je n'ai vu que deux milieux de tout le match ... Ndoye et  Belkebla, et Tshibumbu en pointe ... oui ! oui ! la fameuse pointe totalement inutile que l'on aime tant à Tours, et ce au détriment d'un milieu supplémentaire qui serait lui par contre super utile ! Ah ! mais il fallait me le dire que c'est désormais une nouvelle façon de jouer en 4/3/3 ! D'ailleurs ! c'est Cartier qui en Conférence d'après-match a les mots les plus justes, et qui disent tout, en soulignant que c'est l'équipe la plus structurée, et la moins déséquilibrée qui l'a emporté ! En clair ! c'est l'équipe qui a le plus jouer "groupir" ! Voilà ! il a tout dit ! Le jour ou on jouera avec seulement trois lignes, au lieu de quatre, je pense qu'on aura tout compris, mais pour l'instant, on se cherche toujours ... cinq mois après le début du championnat ! Bah ! continuons donc dans notre 4/3/3 nouvelle version ... genre carton pâte, avec des joueurs dispersés aux quatre coins du terrain, et ça sera, si tel est toujours le cas, et je le confirme une nouvelle fois ... 8 points en Mai !
Et puis tu m'expliqueras ton 4/3/3 pour Quevilly avec Hein, Bergougnoux et Mancini en milieu de terrain ! Quid donc de Belkebla et Ndoye, voire Raveloson ? Et même en faisant tourner, ton milieu avec Bergougnoux + Hein, sera bien entendu une vraie passoire défensivement, vu qu'en plus Mancini n'est pas à proprement parlé un milieu défensif ! Enfin ! si tu vois les choses ainsi !

La Villo

Message par La Villo le Dim 26 Nov - 7:19

AuBoutDuMonde a écrit:Une belle équipe en bois, on domine (à peu près) les 30 premières minutes et au premier contre on prend un but (merci à Lippini et son replacement harsardeux). Tout le monde part béatement à l'abordage, deuxième contre et but (bravo Louvion, toutes ces années de professionnel du foot pour quoi ? il oublie le pressing, la base, au secours).
Clémence et Bouazza associés au fantomatique BoumBoum, c'est tout simplement effrayant, jamais on ne marquera avec ces gars là.
Je cherche un espoir, quelque part...

A part qu'ils ont étudié notre jeu, et ils savaient qu'à la demi-heure de jeu, on baissait généralement de pied ! Et pile à la 30ème minute, ils se sont mis à attaquer comme des fous ! Bah ! on connaît la suite ! ... ça a duré exactement deux minutes !
Et sur le deuxième but, c'est Bouazza qui est en cause, car c'est lui qui est au marquage sur Kemen ! Seulement ! il se fait embarquer magistralement, et il ne peut que regarder l'attaquant corse faire son magnifique lob au second poteau !

La Villo

Message par La Villo le Dim 26 Nov - 7:36

condor37 a écrit:Pour son arrivée avec son staff,c'est clair que ce n'est pas top de s'isoler dans le vestiaire En général, quand un nouvel entraineur arrive,j'imagine que le président du club fait les présentations.Mais Ettori était-il là hier soir car je ne l'ai pas du tout vu !!

Si ! Ettori était comme d'hab dans le carré VIP ... toujours au milieu du premier rang !

La Villo

Message par 37tfc le Dim 26 Nov - 7:47

La Villo a écrit:
AuBoutDuMonde a écrit:Une belle équipe en bois, on domine (à peu près) les 30 premières minutes et au premier contre on prend un but (merci à Lippini et son replacement harsardeux). Tout le monde part béatement à l'abordage, deuxième contre et but (bravo Louvion, toutes ces années de professionnel du foot pour quoi ? il oublie le pressing, la base, au secours).
Clémence et Bouazza associés au fantomatique BoumBoum, c'est tout simplement effrayant, jamais on ne marquera avec ces gars là.
Je cherche un espoir, quelque part...

A part qu'ils ont étudié notre jeu, et ils savaient qu'à la demi-heure de jeu, on baissait généralement de pied ! Et pile à la 30ème minute, ils se sont mis à attaquer comme des fous ! Bah ! on connaît la suite ! ... ça a duré exactement deux minutes !
Et sur le deuxième but, c'est Bouazza qui est en cause, car c'est lui qui est au marquage sur Kemen ! Seulement ! il se fait embarquer magistralement, et il ne peut que regarder l'attaquant corse faire son magnifique lob au second poteau !
Je partage ton avis.
Et on n'a pas eu une occasion en 1ère mi-temps...contre cette modeste equipe du gfc ajaccio.
Triste à dire.
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par 37tfc le Dim 26 Nov - 9:13

La conférence de Costa d'après match affraid Je crois qu'il est déjà abattu en voyant le bazar...
On dirait qu'il parle d'espoir sans y croire
37tfc
Admin

Message par 14 le Dim 26 Nov - 9:44

Je viens de regarder un petit best-of de Delort sous le maillot Ciel et Noir.
Ça fait un bien fou

14

Message par erico.37 le Dim 26 Nov - 10:52

Costa a des mots justes pour décrire la situation après match. On n'a pas était moins bon que Ajaccio, on a été plus gentil, comme on l'est depuis le début de saison. Effectivement, combien de points avons-nous perdu sur des erreurs individuelles en affrontant des équipes qui n'étaient pas supérieures à la nôtre, une multitude ! Si on ajoute à ce problème le rendement insuffisant de nos attaquants, par leur inefficacité, on en arrive effectivement à cette catastrophe sportive actuelle.
Costa devra arriver à trouver les réglages nécessaires pour que l'équipe joue plus en bloc, fasse moins d'erreurs tactiques et individuelles et surtout à trouver des attaquants de niveau ligue 2. Ainsi, l'équipe retrouvera la confiance nécessaire pour gagner à nouveau des matchs en ligue 2.
Maintenant, reconnaissons que le timing de son arrivée n'est pas idéal, aura-t-il le temps d'effectuer ces réglages durant cette série commencée de 3 matchs en une semaine face à des équipes mal classées ? Le président aurait peut-être du s'y préparer avant.
erico.37

Message par Invité le Dim 26 Nov - 12:09

Erico qu'appel tu un attaquant de ligue 2 ,probablement celui qui est capable de prendre le ballon à 40 mètres des buts adverses et de dribbler 3 adversaires, car chez nous actuellement il ne faut pas attendre grand chose actuellement de nos milieux qui soient porte trop le ballon soient le joue pas dans le bon tempo, malgrés une bonne debauche d'énergie (belkebla/n'doye ) Mancini quand à lui a un peu plus de justesse. Une petite remarque qui ne vous a pas échappé, probablement que nous sommes là seule équipe, française, européennes voir mondiale qui joue avec 2 excentrés....gaucher, alors que ceux ci au contraire d'un droitier, utilisent pour des rares exceptions uniquement ce pied!!!! D'ailleurs sur l'excellente ouverture de Mancini pour bouazza en seconde mi temps qui a permis à celui ci d'avoir un face à face sur le côté droit, hameur à dû faire un arc de cercle pour se retrouver bon pied et indiquer au gardien l'angle de tir .une dernière remarque, je n'ai pas gagné la champions leagues et encore moins de diplôme, donc mon analyse n'a de valeur que pour moi.

Invité
Invité

Message par TOUNET le Dim 26 Nov - 12:34

Pour ca 1ere conférence de presse , Costa je le trouve bien abattu Crying or Very sad il s' aperçoit que le tache va être très rude !!!!!! No

TOUNET

Message par Invité le Dim 26 Nov - 12:45

Étonnant quand même,puisque d'après lui il avait visionné les matchs auparavant et heureusement d'ailleurs!!!! Nous allons voir si apres 2 prestations médiocres (Châteauroux /gazelec) des changements vont être opérés.apparemment les joueurs incriminés lors du seul match de Châteauroux sont etcheverria et bayard, pourtant pas à mon goût les plus mauvais sur ce match loin de là,je suis curieux de voir la suite,quid de lippini,bouazza,clemence,tshimbumbu voir belkebla, plutôt moyens (je suis modéré) sur le match du gaz?

Invité
Invité

Message par 14 le Dim 26 Nov - 15:52

Marco Simone n’est plus l’entraineur du Club Africain.

14

Message par condor37 le Dim 26 Nov - 17:00

Normal que Costa soit un peu dépité.Comme tout entraîneur qui perd,sa réaction est légitime.
Pour ceux qui disaient que Costa allait mettre en place un jeu ultra défensif sur ce match,ils se sont bien plantés.Bien au contraire et c'est très bien.Sauf que même en essayant toutes les solutions possibles,pour le moment,la mayonnaise ne prend pas.Les dirigeants ne peuvent pas se permettre de laisser du temps à Costa pour nous sortir de l'ornière dans laquelle on se trouve.Dans 3 matchs,on est déjà à mi parcours de ce championnat.
En revoyant le résumé du match,Je me demande comment Tshimbumbu peut louper une occasion pareille à 1m 50 du but.Il faut les mettre au fond.C'est propre aux équipes mal classées de louper des occasions pareilles.
Il n'y a pas que le manque de confiance qui caractérise cette équipe mais aussi la maladresse,les erreurs parfois grossières,les mauvais choix.
Dans un jeu en 4/3/3,il serait peut être bon quand même de remettre Clémence en pointe,Bayard à gauche et soit Hein ou Tandia à droite même si pour moi Tandia n'a pas vraiment le niveau.Il tricote trop,ne joue pas au service du collectif et est incapable de marquer.Je ne sais pas si Tshimbumbu peut jouer sur un côté.

J'ai quand même du mal à croire que Bayard et Etchevarria soient incriminés de quoi que ce soit.Etchevarria s'est comporté comme un combattant à Châteauroux et Bayard a plutôt fait son match.Je ne crois pas que Costa ait eu l'intention de les mettre de côté.Ils étaient quand même remplaçants vendredi

condor37

Message par 37tfc le Dim 26 Nov - 17:17

à croire qu'on a hérité d'un mauvais joueur, encore une fois Laughing (tshibumbu)

Non clairement il n'y a pas de "malchance" ou autre. Il faut provoquer la chance, et généralement c'est le talent qui y'est pour beaucoup !

Oui Costa et son staff ont du boulot.

H.S : Gondouin tête basse et dépité avant le match de vendredi soir quand les joueurs s'entraînaient sur le terrain. Je me demande ou il va finir le pauvre...
37tfc
Admin

Message par Invité le Dim 26 Nov - 17:19

Quelle palmarès d'entraîneur, Lausanne viré...2 fois, Laval viré, Tunis viré et pourtant un très grand palmarès de....joueur. étrange coïncidence avec Costa avec un management accès sur la rigueur et la discipline,alors que avant toute chose un groupe en difficulté à d'abord besoin d'être mis en confiance. J'assumerai bien sûr ,et je l'espère grandement,si Costa réussi sa mission malgré mon scepticisme.

Invité
Invité

Message par condor37 le Dim 26 Nov - 19:25

Franchement Costa sans recrues au mercato je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus lui et son staff.Je ne vois pas quel miracle il peut réaliser.Pour des joueurs en manque de confiance,la discipline et la rigueur,ça peut être bon aussi.Cela peut provoquer une réelle prise de conscience et un électrochoc chez eux

condor37

Message par beans37 le Dim 26 Nov - 22:18

Ne rêvez pas..avec 5 points après 16 journées comment peut-on se sauver malgré que les 2 clubs qui nous précédent ne sont pas mieux...je pense que Costa est là pour préparer la saison prochaine

beans37

Message par condor37 le Dim 26 Nov - 22:59

Si on ne prend pas 6 points sur les 2 prochains matchs,ce sera mort de chez mort.On parle d'une série de bons résultats pour s'en sortir mais si Bourg en Bresse et QRM ne font pas une série de mauvais résultats,ça ne servira à rien !

condor37

Message par 14 le Dim 26 Nov - 23:04

C’est ce que ces 2 clubs font en ce moment mais on en profite pas.

14

Message par Invité le Dim 26 Nov - 23:06

Beans 37 tu ne prend pas Costa pour le national déjà qu'il ne connaît pas la ligue 2 alors là. Si par malchance nous descendons il faudra un coach français ayant déjà connu ce championnat et dans l'idéal connu une ou des montées. Pas de place pour le hasard!!

Invité
Invité

Message par condor37 le Dim 26 Nov - 23:31

Alors c'est quoi l'intérêt de prendre Jorge Costa ??
Aucun entraîneur français n'était intéressé pour entraîner le tours football club ou une lubie d'Ettori de prendre un entraîneur portugais ??

condor37

Message par Invité le Lun 27 Nov - 0:49

Ettori à prit Costa pour sauver le clubs de la relégation, je pense que son contrat doit être 6 mois + 1 année en cas de maintien, si ce n'est pas le cas Costa n'aurait décidément pas beaucoup d'ambition

Invité
Invité

Message par La Villo le Lun 27 Nov - 6:19

On ne va pas juger Costa sur un match, et encore je pense que vu la compo, il n'avait pas encore osé mettre sa patte sur l'équipe par manque de recul, et on peut le comprendre ! Contre QRM, on y verra sans doute un peu mieux, mais ça sera sûrement encore trop tôt pour pouvoir juger le style du bonhomme ! Et j'ai bien peur que la vraie patte Costa, on ne puisse la voir qu'après la trêve, car à ce moment-là, il aura vraiment eu le temps de travailler avec les joueurs ! Mais ne sera-t-il pas déjà trop tard ?
Sinon ! pour Tshibumbu ... pareil ! n'allons pas trop vite en besogne, il revient de blessure (d'ailleurs est-il bien rétabli vu le bandage ?), et donc laissons-lui le temps ! Sur le centre de Clemence, il veut prendre la balle avec la chaussure, alors qu'il doit rentrer la balle avec carrément son corps ! Pas très esthétique, mais certainement bien plus efficace !
Par ailleurs ! une équipe entière de pros, les remplaçants, se sont fait humiliés en National3 par Bourges 18 ... 1-2 ! Oui ! une équipe composée de Coudert/Sissoko-Etcheverria-Nanizayamo-El Hriti/Bayard-Raveloson/Bakar-Makhedjouf-Tandia/Tall + une rentrée de Popineau qui marque dans le temps additionnel, il me semble ! Donc ! clairement, on va dire qu'on ne peut pas compter sur les remplaçants pour faire du turn-over, suite à cette prestation indigne de joueurs pros ! Oui ! c'est grave, Docteur !
Sinon ! mea culpa, ce n'est pas Bouazza, mais bien Louvion qui est un peu statique sur le deuxième but ajaccien, mais reconnaissons que l'enroulé de Kemen est magistrale, et même presque improbable avec cette balle qui vient finir sa course en lucarne, de profil, juste derrière l'angle du poteau ! Pourtant Louvion fait bien obstacle, mais il ne fait pas le pas en avant qui aurait sans doute évité le but ! Franchement ! on n'est pas verni, car des buts de ce type sont rares, encore plus en Ligue2 !
Autrement ! je fais entièrement confiance à Torchia pour nous dénicher au mercato hivernal les deux attaquants qui nous font tant défaut ! Oui ! ce mec est quand même d'un autre calibre que le Sieur Bertone !

La Villo

Message par 37tfc le Lun 27 Nov - 7:18

Les buts de ce type sont rares car les défenseurs font leur boulot...non mais la le joueur a tout le temps de frapper dans la surface c'est pas normal du tout. On descendra avec des peintres comme lui. Il pouvait pas aller à Orleans ? On leur aurait fait un cadeau empoisonné...
37tfc
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant