Jorge Costa nouvel entraineur du Tours FC

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Jorge Costa nouvel entraineur du Tours FC

Message par Mikeybis le Mer 22 Nov - 16:05

C'est juste un copier coller du site officiel du Tours FC :
Source  TFC: http://www.toursfc.fr/actualites/equipe/officiel---jorge-costa-s-engage-avec-le-tours-fc--1667.xhtml
Source l'équipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jorge-costa-nomme-nouvel-entraineur-de-tours/852808

Le Tours FC est heureux d’annoncer l’arrivée de Jorge Costa au poste d’entraineur principal du club.
Convaincu par le projet et les arguments présentés par Jean-Marc ETTORI, Président du Tours FC, Jorge COSTA a donné son accord pour deux saisons (2017/2018 et 2018/2019).

Le technicien portugais sera accompagné de MM. Marco LEITE et Vitor MACHADO qui viendront compléter le staff technique actuel.
Jorge COSTA était la priorité du Président ETTORI et du Directeur Sportif Franco TORCHIA qui cherchaient un technicien reconnu pour son expérience du haut niveau, sa rigueur et son professionnalisme afin de manager l’équipe professionnelle en difficulté sur cette phase aller de Championnat de Domino’s Ligue 2.

Déclaration de Jorge COSTA, nouvel entraîneur du Tours FC : "Je suis très heureux de venir travailler à Tours. J’ai été convaincu par le Président ETTORI. Il y a très beau challenge à relever ici. Nous allons travailler très fort avec le groupe. Il y a des jeunes joueurs de qualité et de talent, un Centre de Formation performant. Tout est là pour exister dans ce championnat de Ligue 2 française ".

Déclaration de Jean-Marc ETTORI, Président du Tours FC : "Nous cherchions un entraineur charismatique, avec du tempérament. Quelqu’un qui n’aurait pas peur de prendre des décisions fortes pour le bien du groupe, du club. Jorge est très motivé et très ambitieux. Au-delà de son énorme passé de joueur de très haut niveau et de son parcours déjà riche d’entraineur, c’est son discours et son envie qui m’ont plu. Cela a pris du temps bien-sûr, mais je devais être convaincu que le coach, qui allait être recruté, serait l’homme de la situation. Jorge est bien l’homme de la situation et je suis heureux de pouvoir collaborer avec lui."

Une conférence de presse de présentation de Jorge COSTA se tiendra ce mercredi 22 novembre en fin de journée au siège du club en présence de Franco TORCHIA, Directeur Sportif du TFC.

Dernière édition par Mikeybis le Mer 22 Nov - 16:23, édité 1 fois
Mikeybis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jorge Costa nouvel entraineur du Tours FC

Message par pipo37 le Mer 22 Nov - 16:22

quelqu 'un connait les deux ajoints qui l 'accompagnent (LEITE et MACHADO) et leur fonction?

pipo37

Message par Invité le Mer 22 Nov - 16:26

pipo37 a écrit:quelqu 'un connait les deux ajoints qui l 'accompagnent (LEITE et MACHADO) et leur fonction?
Personnellement je ne les connais pas et leur fonction, je pense qu’ils seront adjoint de Costa.

Invité
Invité

Message par pouet-pouet le Mer 22 Nov - 16:55

et Gondoin il est vire.........

pouet-pouet

Message par TOUNET le Mer 22 Nov - 17:13

J'espère que ça va faire bouger tout le monde bounce bounce bounce

TOUNET

Message par Invité le Mer 22 Nov - 18:31

Invité
Invité

Message par thierry37 le Mer 22 Nov - 18:57

Merci

castigneau a écrit:1ère conférence de presse de Costa.

https://twitter.com/latribunetours/status/933380904319414272

thierry37

Message par 37tfc le Mer 22 Nov - 19:00

pouet-pouet a écrit:et Gondoin il est vire.........
Compléter le staff actuel il y'a écrit...donc non je ne pense pas.
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par Ito le Mer 22 Nov - 19:01

Le pb est deux saisons

cela signifie donc qu' Ettori reste quelque soit l'issu de la saison (y compris la descente)?.... gloups/beurk
sinon, s'il se barre a la fin de saison , il laisse aux futurs dirigeants un entraineur imposé ou le soin de gerer une rupture de contrat avec indeminités (pas sympa)..

à moins que la deuxième saison soit sous condition (merci de nous le dire alors)
Ito

Message par thierry37 le Mer 22 Nov - 20:08

Bon, on va pas toujours faire les rabat joie. On voulait un entraineur, on l'a. J'ai même un a priori positif avec l'arrivée d'un entraineur Portugais qui sont réputés pour leur travail et leur rigueur. On ne va pas s'en plaindre dans la situation du club. Cet entraineur a un passé de joueur de haut niveau et c'est pour moi un vrai plus. On peut penser que les joueurs vont le respecter.
Au vu de la conférence de presse, c'est un choix concerté entre Corchia et Ettori. Cela veut dire qu'Ettori n'est plus tout seul et est à l'écoute de Corchia. C'est plutôt une bonne nouvelle. On lui a tellement reproché de mal s'entourer notamment avec Bertone que je vois vraiment du positif avec l'arrivée de ce directeur sportif et de cet entraineur. On peut tout dire au sujet du Président, et j'étais le premier à être très énervé suite cette conférence de presse d’après match à CHATEAUROUX mais c'est quand même un personnage qui m'étonnera toujours avec une force de conviction impressionnante.

thierry37

Message par ZlatanoAntho le Mer 22 Nov - 20:35

3 salariés de plus au tfc, avec les 32/34 joueurs.
Impressionnante gestion.

ZlatanoAntho

Message par 37tfc le Mer 22 Nov - 21:04

thierry37 a écrit:Bon, on va pas toujours faire les rabat joie. On voulait un entraineur, on l'a. J'ai même un a priori positif avec l'arrivée d'un entraineur Portugais qui sont réputés pour leur travail et leur rigueur. On ne va pas s'en plaindre dans la situation du club. Cet entraineur a un passé de joueur de haut niveau et c'est pour moi un vrai plus. On peut penser que les joueurs vont le respecter.
Au vu de la conférence de presse, c'est un choix concerté entre Corchia et Ettori. Cela veut dire qu'Ettori n'est plus tout seul et est à l'écoute de Corchia. C'est plutôt une bonne nouvelle. On lui a tellement reproché de mal s'entourer notamment avec Bertone que je vois vraiment du positif avec l'arrivée de ce directeur sportif et de cet entraineur. On peut tout dire au sujet du Président, et j'étais le premier à être très énervé suite cette conférence de presse d’après match à CHATEAUROUX mais c'est quand même un personnage qui m'étonnera toujours avec une force de conviction impressionnante.
Ettori s'emporte avec les gens qui ne l'écoutent pas Cool Sauf qu'il est trop intrusif dans la gestion de l'entraineur et que ça peut capoter rapidement si ce dernier voit ça d'un mauvais oeil (simone, pantaloni, zoonekyndt)
37tfc
Admin

Message par PAULOM le Mer 22 Nov - 23:20

pipo37 a écrit:quelqu 'un connait les deux joints qui l 'accompagnent (LEITE et MACHADO) et leur fonction?

Leite est un prépa physique (http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.marco.leite.341797.fr.html)
Machado connait pas !
PAULOM

Message par La Villo le Jeu 23 Nov - 1:27

PAULOM a écrit:
pipo37 a écrit:quelqu 'un connait les deux joints qui l 'accompagnent (LEITE et MACHADO) et leur fonction?

Leite est un prépa physique (http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.marco.leite.341797.fr.html)
Machado connait pas !

Mer** ! ... Leite un préparateur physique ! C'est donc fini les pique-nique de 10 à 12 sur le pré ! Ouais ! pas certain qu'ils supportent le régime, nos petits joueurs ! Je salive déjà à l'idée de voir Bouazza se déplacer à la vitesse de la lumière tout en mystifiant les adversaires ! Shocked

La Villo

Message par STEVENN le Jeu 23 Nov - 17:57

On va lui laisser un peu de temps, pour voir si il y a un effet Costa. Si sa carrière de joueur est plus que correct, celle d'entraineur laisse à désirer.

En fait plus que ses compétences, la question est: "Ettori le laissera t-il travailler tranquillement, ou viendra t-il mettre les pieds dans le plat, passé 3 matchs sans victoire?"

En fait dans l'ITW il se mord quand même un peu la langue Ettori quand il balance: "Jorge est bien l’homme de la situation et je suis heureux de pouvoir collaborer avec lui."

Ben non au niveau Sportif tu ne collabore pas avec lui tu le laisse bosser, sans lui demander de te rendre des comptes tous les jours et de justifier ce qu'il fait ou ce qu'il décide.

STEVENN

Message par 37tfc le Jeu 23 Nov - 18:31

Costa a déjà remuer certains joueurs d'après une source sure que j'ai entendu au stade cet après midi...
A voir mais à mon avis ça va trancher dans le lard comme on dit. Il y'a eu trop de laisser aller, et voila ou on en est.
37tfc
Admin

Message par erico.37 le Jeu 23 Nov - 19:15

37tfc a écrit:Costa a déjà remuer certains joueurs d'après une source sure que j'ai entendu au stade cet après midi...
A voir mais à mon avis ça va trancher dans le lard comme on dit. Il y'a eu trop de laisser aller, et voila ou on en est.

Ce n'est pas trop de leur faute s'ils ne sont pas bons, c'est juste la faute du club de les avoir engagés. Maintenant, si tel n'est pas le cas, ces joueurs vont devoir se bouger ou alors ils n'auront peut-être plus l'occasion de jouer à ce niveau.
erico.37

Message par 37tfc le Jeu 23 Nov - 19:26

erico.37 a écrit:
37tfc a écrit:Costa a déjà remuer certains joueurs d'après une source sure que j'ai entendu au stade cet après midi...

Ce n'est pas trop de leur faute s'ils ne sont pas bons, c'est juste la faute du club de les avoir engagés. Maintenant, si tel n'est pas le cas, ces joueurs vont devoir se bouger ou alors ils n'auront peut-être plus l'occasion de jouer à ce niveau.
Je n'ai pas dis dans le sens "pas bon" mais certains se prennent trop pour ce qu'ils ne sont pas : king
Je comprend mieux pourquoi il parlait de changer la mentalité comme il a dit Laughing
37tfc
Admin

Message par Invité le Jeu 23 Nov - 20:37

Je ne pense pas qu'il est été le premier choix,puisque dans un communiqué sur sa page Facebook l'agent Christophe hutteau indique que son "poulain" Didier tholot a refusé le tours fc ses derniers jours voir dernières heures!!!maintenant sa rigidité permettra t'elle de libérer les joueurs créatifs qui en ont bien besoin car dernièrement ils n'ont eu qu'à penser à défendre et prendre un minimum de risques se qui entraîne forcément peu d'occasions.

Invité
Invité

Message par beans37 le Jeu 23 Nov - 20:46

2 saisons à Tours... impossible avec JME, il sera virer en fin de saison

beans37

Message par La Villo le Ven 24 Nov - 1:42

Toure11 a écrit:Je ne pense pas qu'il est été le premier choix,puisque dans un communiqué sur sa page Facebook l'agent Christophe hutteau indique que son "poulain" Didier tholot a refusé le tours fc ses derniers jours voir dernières heures!!!maintenant sa rigidité permettra t'elle de libérer les joueurs créatifs qui en ont bien besoin car dernièrement ils n'ont eu qu'à penser à défendre et prendre un minimum de risques se qui entraîne forcément peu d'occasions.

Tholot ! ... punaise ! on l'a échappé belle !

La Villo

Message par Invité le Ven 24 Nov - 11:47

Dommage pour Tholot.

Invité
Invité

Message par ZlatanoAntho le Sam 26 Mai - 12:08

Tout le monde dort ou se trouve à Vitiloire.

Info nr, coach Costa a résilié son contrat.
President Etorri , grand visionnaire, avait laissé entendre dans la tribune de Tours au printemps dernier que Costa etait là pour reconstruire en national...
Passage dncg semaine prochaine sauf si pépé demande un report comme les années passées.

Enfin selon le site info tours, les collectivités ne suivront pas au niveau demandé, cf declarations de pinpin Bouchet,

ZlatanoAntho

Message par Goleador le Sam 26 Mai - 14:10

Bouchet à raison de couper les aides à ce taré de président

Goleador

Message par PAULOM le Sam 26 Mai - 14:19

Bon débarras
PAULOM