(19ème journée) Lens - Tours

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: (19ème journée) Lens - Tours

Message par La Villo le Ven 22 Déc - 21:15

Toure11 a écrit:La villo je ne comprend pas bien ta question concernant le joueur seul devant ?tu demande le 4/3/3 OK mais la pointe de devant est seul aussi non ? Et en phase défensive ton système passe bien en 4/2/3/1?Après je reconnais comme toi qu'avec la faiblesse technique de lippini puis El hriti et du manque de simplicité de raveloson, n'doye et mancini nos attaquants ne sont pas vernis. Je ne suis pas sur qu'avec ces joueurs bouanga aurait été aussi prolifique.

Dans un vrai 4/3/3 (le 4/3/3 originel), la pointe de devant n'existe pas, car les trois attaquants jouent sur la même ligne et ... combinent devant ! Même chose au milieu du terrain, les trois milieux sont sur le même plan, avec un stratège au milieu qui dirige tout le jeu, et les deux autres qui couvrent les couloirs offensivement et défensivement !
Après ! tu as des variantes avec l'attaquant en pointe (je suis totalement contre !) ou le milieu avec la sentinelle (ça peut avoir certains avantages dans certaines circonstances !) ... voire avec le 4/2/3/1 qui est aussi une variante du 4/3/3, mais que je déteste, car tout le bel équilibre du 4/3/3 est cassé avec ses conséquences directes que sont une trop grande fragilité défensive (ça revient en quelque sorte à supprimer la position de stratège du milieu ou de sentinelle pour la transformer en ... pointe de l'attaque !), et un apport offensif supplémentaire devant que je juge inutile, car finalement, on ne marque pas plus ainsi, et je dirais même plutôt moins !
Mais ce qu'il faut voir dans le 4/3/3, le vrai, c'est avant tout une équipe compacte et solide sur seulement trois lignes, avec trois joueurs dans toutes les lignes, qu'elles soient horizontales ou longitudinales, voire transversales ! Donc ! si chacun tient son poste, c'est une équipe très difficile à manoeuvrer, même si elle est composée de joueurs moyens ! Et la leçon nous avait été apportée par Marco Simone qui lui jouait dans un 4/3/3 avec sentinelle (Agouazi) ... formé de joueurs moyens ... voire à très moyens ! Et pourtant ! nous avions fait une saison ... confortable, comptablement !

Dernière édition par La Villo le Ven 22 Déc - 22:43, édité 1 fois

La Villo

Revenir en haut Aller en bas

Message par 37tfc le Ven 22 Déc - 22:41

Mais arrête de parler système "La villo" quand tu n'as pas les joueurs pour Laughing
On a 80% de joueurs à la masse cette saison.

On n'est bon qu'à jouer à la console c'est dingue :
Twitter officiel du club !
https://twitter.com/ToursFC/status/944179261191213056
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par La Villo le Ven 22 Déc - 22:53

37tfc a écrit:Mais arrête de parler système "La villo" quand tu n'as pas les joueurs pour Laughing
On a 80% de joueurs à la masse cette saison.

Je répondais à Touré11, car je le sais très curieux !
Sinon ! je regrette tfc37, mais à l'époque de Marco, l'équipe n'était pas plus forte qu'aujourd'hui, et je te rappellerais simplement notre attaque de l'époque pour un peu se remémorer le truc, avec tout d'abord Tandia, puis Santamaria ... Kouakou, puis Miracoli, puis Bergougnoux en fin de saison (Kouakou transféré), et Malfleury ! Avec ça, on arrivait à gagner des matchs, et à faire beaucoup de nuls !
Tout ça pour dire que si cette saison on avait fait profil bas avec des coachs un peu plus intelligents, on pouvait très bien faire le même type de parcours ... certes pas brillant, mais très efficace !

La Villo

Message par Invité le Ven 22 Déc - 23:21

Effectivement la villo je suis curieux et je constate que tu te rapproche de moi en disant que les joueurs n'ont pas la culpabilité à eux seuls de nos mauvais résultats.

Invité
Invité

Message par La Villo le Sam 23 Déc - 0:37

Toure11 a écrit:Effectivement la villo je suis curieux et je constate que tu te rapproche de moi en disant que les joueurs n'ont pas la culpabilité à eux seuls de nos mauvais résultats.

Rapproche ! rapproche ! ... attention ! pas trop près quand même, mec ! No
Soyons sérieux ! ... en fait ! moi ce qui m'énerve, c'est que je me demande jusqu'à quel point nos coachs avaient comme marge de manoeuvre dans la compo de leur équipe ! Car quand même ... peu de Bergougnoux, peu de Hein, peu de Louvion ... jamais de De Almeida, jamais de Popineau ... beaucoup de Clemence, beaucoup de Bouazza, beaucoup de Sissoko à un moment ! Ouais ! tout ça pour dire que logiquement de vrais coachs auraient rectifié le tir à un moment donné ou à un autre, alors que là ! il a fallu attendre la 19ème journée pour ne plus voir Clemence et Bouazza, par exemple !
Car je suis persuadé qu'avec un système et une équipe moins tournée vers l'avant, on aurait pu limiter les dégâts, alors que là, à faire toujours la même chose, on a plongé au-delà de tout ce qu'il est possible d'imaginer ! Un coach normal aurait dit "Bon là ! on arrête les conneries, et on va faire autrement !" Bah non ! là toujours les mêmes joueurs, toujours en gros la même tactique, et on peut même se demander s'ils auraient changé quoi que ce soit même si le ciel leur était tombé sur la tête ! ... encore que là, il nous est bien tombé dessus, à nous les supporters ! Crying or Very sad Sad

La Villo

Message par Invité le Sam 23 Déc - 13:43

Quand tu parle d'avoir un système moins tourner vers l'avant, là tu ....t'eloigne de moi. Je pense que bien au contraire il nous manque au milieu des joueurs des joueurs techniques pouvant combiner que sont Hein, Bayard voir bergougnoux avec du poids en moins bien entendu, car tenir le ballon n'est pas dans les cordes de n'doye ou raveloson plus dans l'engagement.

Invité
Invité

Message par La Villo le Sam 23 Déc - 21:49

Toure11 a écrit:Quand tu parle d'avoir un système moins tourner vers l'avant, là tu ....t'eloigne de moi. Je pense que bien au contraire il nous manque au milieu des joueurs des joueurs techniques pouvant combiner que sont  Hein, Bayard voir bergougnoux avec du poids en moins bien entendu, car tenir le ballon n'est pas dans les cordes de n'doye ou raveloson plus dans l'engagement.

Ce que je veux dire, c'est que devant le désastre qui ne cessait de grandir ... si tu es coach, tu te dois de te dire, et de voir que tu fais fausse route ! Bah non ! ils ont continué, certes en changeant parfois de système, mais toujours avec la même philosophie de jeu dans la tête ! Et donc quelque soit le système, on commettait les mêmes erreurs, et ce n'est pas normal, car ça ne doit pas ! En clair ! les joueurs ne respectent pas le jeu, et du coup ! on a fait de la Mer** ! Pourquoi ? ... par manque de discipline, principalement !
Avec Marco et Liguori, un joueur qui sortait un peu du cadre de jeu promis était recadré immédiatement par le staff depuis le bord de touche, et ça n'attendait pas, et surtout, ça ne rigolait pas ! Avec Zoo et Cie, Cissé et Miguel pour ne parler que d'eux, n'en ont fait qu'à leur tête depuis le début de la saison, et comme bon leur semblait, et ce sur des matchs et des matchs, et n'ont jamais été recadré, que ce soit sur le terrain, ou en dehors non plus, apparemment ! En foot, comme dans tout sport, il faut une discipline de fer, sur et en dehors du terrain, et on n'a pas le droit de se laisser aller ainsi à faire n'importe quoi !
Et nous ! on a fait tout le contraire, avec des joueurs qui ne respectaient pas grand chose, et même jamais leurs postes pour certains !
En plus maintenant ! avec Costa ! vient se mêler le dilettantisme, le "jemenflûtisme" comme dirait Condor, en clair ! un manque évident de rigueur, et si c'est ainsi, c'est la fin !
Donc ! tout doit être repris de A à Z avec une feuille de route bien précise ! Et tout ceux qui ne la respectent pas, c'est direct sur le banc ou en tribune ! On ne doit plus faire de cadeaux aux adversaires comme ça ! ... car entr'autres, on n'a plus le temps !

Dernière édition par La Villo le Sam 23 Déc - 22:24, édité 1 fois

La Villo

Message par condor37 le Sam 23 Déc - 22:15

Le dilletantisme avec Costa,pas vraiment !!
Ce n'est pas pour rien qu'il a parlé d'annexe de club med.et qu'il a permis de faire rompre le contrat à l'amiable de De Almeida Bouazza et Makhedjouf !
Et ce n'est peut être pas terminé en fonction des joueurs que lui et Ettori auront recruté durant le mercato d'hiver.Je pense notamment à des joueurs comme Bakar et Tandia.Et d"autre part,sans parler de rupture de contrat pour Raveloson,il n'apporte pas grand chose dans cette équipe donc on devrait se dispenser de ce joueur !!
En espérant que le recrutement soit en grande partie bouclé avant la reprise du championnat le 12 janvier car on n'a plus de temps à perdre.Il faudra débuter obligatoirement par une victoire !

condor37

Message par La Villo le Sam 23 Déc - 22:22

condor37 a écrit:Le dilletantisme avec Costa,pas vraiment !!
Ce n'est pas pour rien qu'il a parlé d'annexe de club med.et qu'il a permis de faire rompre le contrat à l'amiable de De Almeida Bouazza et Makhedjouf !
Et ce n'est peut être pas terminé en fonction des joueurs que lui et Ettori auront recruté durant le mercato d'hiver.Je pense notamment à des joueurs comme Bakar et Tandia.Et d"autre part,sans parler de rupture de contrat pour Raveloson,il n'apporte pas grand chose dans cette équipe donc on devrait se dispenser de ce joueur !!
En espérant que le recrutement soit en grande partie bouclé avant la reprise du championnat le 12 janvier car on n'a plus de temps à perdre.Il faudra débuter obligatoirement par une victoire !

Bah ! je pensais notamment à Cissé et El Hriti à Lens qui pour moi ont joué en dilettante là-bas, en ne respectant pas grand chose (essentiellement en première période ... pas en seconde !) surtout Cissé, car pour El Hriti, c'est plutôt un manque de moyens !
Sinon oui ! les recrues, c'est tout de suite, car si c'est pour fin janvier, dans ce cas, c'est déjà fini d'avance, et la remontada n'aura pas lieu !
Par ailleurs ! avec les recrues qui vont donc arriver, ils serait bon de prêter Raveloson et Tall en National, car à priori, ils ne devraient plus jouer de cette saison ... en Ligue2 !
Quant à Bakar, Tandia, Konaté, voire Goda (si arrivée de Descamps) ... bah ! qu'en faire ?

La Villo

Message par 37tfc le Lun 1 Jan - 23:04

Orléans s'est sauvé la saison dernière avec 38 points en étant seulement barragiste (18ème) avec 11 victoires 9 nuls, 18 defaites.

Il ne nous reste que 2 jokers "défaites" (sachant qu'on est déjà à 16 défaites)

Sans déconner, comment y croire !
(Petite question : Si un club perd le barrage et qu'un club en difficulté financière relégué par la DNCG descend en national, et bien c'est le barragiste perdant qui est sauvé non ?)

Ettori droit dans les yeux et en étant confiant dans ses idées, dans son bureau au club pensait tellement qu'on jouerait le haut de tableau (à la Angers comme il disait) pour monter dans les 3 ans que ça en devient ridicule quand je repense à cette scène...Il a du tomber de haut comme nous What a Face
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6