(20ème journée) Tours - Clermont

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: (20ème journée) Tours - Clermont

Message par La Villo le Sam 13 Jan - 1:46

Sinon ! j'ai lu vos commentaires après avoir écrit le mien, et perso, je vous trouve dur, voire injuste, car comment ne pas y voir un progrès dans le jeu de ce soir ... je vous le demande, vu que face à nous, c'était quand même Clermont qui est une vraie bonne équipe !
Du coup ! c'est presque moi qui vais me mettre à défendre bec et ongles nos Bleus, et c'est disons quasi le monde à l'envers, car souvent les critiques les plus acerbes viennent de ma part !
Maintenant ! il va falloir confirmer à ... Reims ! Embarassed

La Villo

Revenir en haut Aller en bas

Message par condor37 le Sam 13 Jan - 2:00

Qui t'as dit qu'il n'y avait pas du mieux dans le jeu ?
Pas moi en tout cas !
Pour moi les meilleurs ce soir :
Descamps toute la défense à un moindre degré Miguel toute la ligne du milieu à un moindre degré Mancini Diarra en 1ere mi temps Tall sur l"ensemble du match Bakar
Les beaucoup moins bien : Bayard et Clémence.

Le problème ce soir c'est qu'on prend 1 seul petit point contre une belle équipe de Clermont donc c'est comme une défaite car on fait du surplace.Et le pire c'est qu'on se déplace à Reims !
Je suis impatient de voir Mbingui Mexique Zukic faire leur entrée et bien sûr Filippi !
Malheureusement ça devra attendre pour Larbi.

condor37

Message par La Villo le Sam 13 Jan - 2:01

condor37 a écrit:A quel moment là main du Clermontois ?

Je comprends mieux pourquoi nous ne sommes pas d'accord, si effectivement tu ne te rappelles pas de la main clermontoise, au niveau de la droite, un peu en avant du point de pénalty, en pleine seconde mi-temps, et ce sous les yeux de l'arbitre Batta ... avec une main plus que largement décollée du corps, qui détourne complètement la trajectoire du ballon ! Et toujours concernant Batta, tu as dû te boucher les oreilles pour ne pas entendre les injures et les sifflets concernant son arbitrage ... en seconde période ! Maintenant ! à chacun sa vision des choses, et perso, je n'enlève pas un iota de ce que j'ai dit, car je pense que nos Bleus sont enfin sur la bonne voie !
Et les retours de Filippi, Gradit, Cissé, et les incorporations de Zukic et Mbingui devraient encore améliorer les choses, et accélérer la remise sur les rails du train tourangeau ! Ne manque plus à recruter qu'un bon ailier de débordement ... à la Bouanga ! ... et là ! ça fera mal ! Mais c'est sûrement un voeu pieux, malheureusement !

La Villo

Message par La Villo le Sam 13 Jan - 2:12

condor37 a écrit:Qui t'as dit qu'il n'y avait pas du mieux dans le jeu ?
Pas moi en tout cas !
Pour moi les meilleurs ce soir :
Descamps toute la défense à un moindre degré Miguel toute la ligne du milieu à un moindre degré Mancini Diarra en 1ere mi temps Tall sur l"ensemble du match Bakar
Les beaucoup moins bien : Bayard et Clémence.

Le problème ce soir c'est qu'on prend 1 seul petit point contre une belle équipe de Clermont donc c'est comme une défaite car on fait du surplace.Et le pire c'est qu'on se déplace à Reims !
Je suis impatient de voir Mbingui Mexique Zukic faire leur entrée et bien sûr Filippi !
Malheureusement ça devra attendre pour Larbi.

Bah ! il suffit de lire les commentaires pour le moins ... critiques plus en avant des tiens !
Sinon ! je suis d'accord pour le reste de ton message ! ... à part pour Bayard que j'ai perso trouvé ... bon, même s'il manque de percussion ! Mais c'est clairement plus un milieu qu'un attaquant ... donc voilà ! et c'est sans doute là le problème !
Mais tant que l'on aura pas un gars en B to B au milieu du terrain, genre Cissé ou ... Mbingui ??? ... et un ailier qui fait la différence au moins sur un côté, on aura des difficultés devant !
Après ! on verra, mais je suis confiant pour l'avenir !

La Villo

Message par 37tfc le Sam 13 Jan - 7:36

Moi je n'ai pas apprécié le match, je suis tellement à bout tous les vendredi avec ce club que je ne vois que le mal Laughing
Raveloson derrière 2 erreurs qui auraient du faire but au même endroit consécutives dans la surface à la fin c'était d'un comique Laughing
Descamps qui glisse, stupeur dans le stade mais il se rattrape bien, pour le reste plutôt correct...
Diarra à part faire de bons contrôles malheureusement n'a pas de vision de jeu...
Tall c'est bon pour de la CFA, je ne dis pas le contraire...
Mory Koné plutôt bon derrière (un faux air de Ousseynou Cissé physiquement qui me fait froid dans le dos du coup quand il touchait le ballon...)
Lippini qui s'arrache en défense (tacles glissés, pressing haut) pour compenser sa faible "vitesse".
Miguel le seul qui met de l'impact, et fait des remontés fulgurantes.
Mancini toujours très mobile, mais moins en vue
Belkebla, comme d'habitude, de l'activité mais rend le ballon à l'adversaire...
Clémence j'en parle même pas, déjà rien que de l'aligner je ne comprend pas...et après on le change à la mi-temps, (comme c'est bizarre dis doooonc Laughing )
N'Doye, ouais costaud sans +.

Une attitude très laxiste sur les corners, dégagements 6m, qui montrait qu'on était pas en mode "maintien", j'étais fou en tribune.

Que c'est "jeune" dans le jeu et même niveau joueurs, on dirait une équipe de pré-saison de CFA...
A part notre poteau je n'ai rien retenu en attaque.
Bonne équipe de Clermont + technique que nous, pas adroit devant (heureusement Ajorque n'était pas la) et sans 3 joueurs majeurs, OUF

Costa :
Dans l’organisation, on était bien, mais en terme de qualité, lorsqu’on avait le ballon, c’est le pire match qu’on a pu faire…
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par Ito le Sam 13 Jan - 7:59

De fait, le maintien autopersuadé d'Ettori, de Costa et de certains joueurs s'est encore eloigné depuis hier
Ito

Message par Invité le Sam 13 Jan - 9:19

Ito a écrit:De fait, le maintien autopersuadé d'Ettori, de Costa et de certains joueurs  s'est encore eloigné depuis hier
Il ne s’est pas éloigné du tout puisqu’on était à 12 Pts du barragiste avant le match et qu’on est maintenant à 11pts. On a donc repris 1 pt.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Jan - 9:31

Nous avons été collectivement dans l'animation d'une faiblesse inimaginable comme depuis le match face à Niort, donc aucun progrès dans ce sens,malgré le changement de coach.je suis perso malheureux de voir des joueurs comme mancini et Bayard perdre pied techniquement car c'est sur eux que repose les différences aux milieu (oui Bayard est aussi pour moi un milieu axial).derriere lippini fait toujours les mauvais choix offensifs et au milieu belkebla toujours de l'activité mais que de mauvais choix lui aussi.devant trop de lacunes techniques pour diarra,tall et clémence pour prétendre combiner et être dangereux.bon match de n'doye et Miguel.

Invité
Invité

Message par Ito le Sam 13 Jan - 9:41

leny a écrit:
Ito a écrit:De fait, le maintien autopersuadé d'Ettori, de Costa et de certains joueurs  s'est encore eloigné depuis hier
Il ne s’est pas éloigné du tout puisqu’on était à 12 Pts du barragiste avant le match et qu’on est maintenant à 11pts. On a donc repris 1 pt.

Je te signale que Costa a dit qu'il fallait gagner 10 matchs (avec a priori ceux a domicile en priorité) et Lippini a dit qu'il n'avait pas le droit a l'erreur hier , qu 'il fallait commencer à gagner contre Clermont
avec 1 point , ils ont pris du retard sur leur programme, donc le maintien s'eloigne avec la barre des 38-40 points

OK leny-lpt-retours-Nicomae-Service ?
Ito

Message par condor37 le Sam 13 Jan - 12:58

La Villo en étant en tribune nord,'difficile de voir la main à cette distance.En tout cas on l'a vu beaucoup plus mauvais Mr Batta !
Après excuse moi mais notre non victoire ne repose pas sur les épaules de l'arbitre.C'est un peu trop facile.

condor37

Message par condor37 le Sam 13 Jan - 13:09

Sur la 2eme partie de ton message,je suis d'accord avec toi La Villo.Avec le retour de Gradit et Filippi plus l'intégration dans le groupe de Mbingui et Zukic,surtout pour ces 2 derniers,ça peut changer beaucoup de choses.J"ose espérer que Mbingui est un créateur et Zukic un planteur de buts.Zukic à priori marque pas mal de buts à l'entraînement donc pourvu qu'il fasse la même chose en match

condor37

Message par 37tfc le Sam 13 Jan - 13:15

Condor : Facile que Zukic marque des buts vu notre équipe Laughing Laughing Laughing
37tfc
Admin

Message par Invité le Sam 13 Jan - 13:25

Effectivement 37tfc tout dépend du ratio,car en match il aura 1 voir 2 occasions et là il faudra du 100%.j'attend de le voir en situation pour le juger pour l'instant ses compétences me sont étrangères

Invité
Invité

Message par La Villo le Sam 13 Jan - 15:24

condor37 a écrit:La Villo en étant en tribune nord,'difficile de voir la main à cette distance.En tout cas on l'a vu beaucoup plus mauvais Mr Batta !
Après excuse moi mais notre non victoire ne repose pas sur les épaules de l'arbitre.C'est un peu trop facile.

Attention ! je n'ai pas dit que Batta était responsable de notre nul, encore que s'il siffle le pénalty ... bon bref !
Donc ! pour ce qui est de ce pénalty non sifflé, des Première je suis complètement face au Clermontois (Lopy ???) les bras écartés qui arrête la balle plein avant-bras ! Et si Batta ne le voit pas pour une raison X ou Y, son accesseur blond en brosse le long de la ligne devant les Première a dû lui obligatoirement la voir, car il avait le même champ de vision que moi !
Et la faute limite (sur Tall, il me semble !) en première mi-temps qui donne un coup-franc à l'angle de la surface droite, c'est à l'extérieur ou sur la ligne ? ... car des Premières, on n'est trop loin pour pouvoir juger !

La Villo

Message par La Villo le Sam 13 Jan - 15:30

Toure11 a écrit:Effectivement 37tfc tout dépend du ratio,car en match il aura 1 voir 2 occasions et là il faudra du 100%.j'attend de le voir en situation pour le juger pour l'instant ses compétences me sont étrangères

Attention ! ... à condition qu'on le serve correctement, car c'est un peu un Mitroglou ... encore qu'il est bien plus mobile que le grec, si on se fie effectivement aux vidéos ! Mais avec son 1,98m, il va obligatoirement se retrouver en bonne position sur certaines actions ... mais après ! il faudra les mettre !

La Villo

Message par Invité le Sam 13 Jan - 15:56

En tout cas malgré tout on gagne 1pt sur la place de barragiste. C’est mathématique. C’est déjà ça de gagner. Pour le coup le maintien se rapproche. Sinon la presse auvergnate, ils ont souligné que leur équipe était la 1ère à ne pas marquer contre nous. On sent en lisant ce passage de l’article qu’ils l’ont un peu mauvaise.

Invité
Invité

Message par STEVENN le Sam 13 Jan - 16:38

leny a écrit:
En tout cas malgré tout on gagne 1pt sur la place de barragiste.  C’est mathématique. C’est déjà ça de gagner. Pour le coup le maintien se rapproche.

Dans ton calcul, tu oublies une donnée, c'est Quevilly!

On reprend un point à Bourg en Bresse, mais Quevilly nous en prends deux de plus, Quevilly qui reprend trois points sur la place de barragiste. C'est mathématique comme tu dis.

C'est bien beau de rattraper Bourg, si durant ce temps Quevilly avance plus vite que nous, on sera toujours derrière eux, donc relégable.

Comment peut on dire qu'hier on a fait un bon match, on a été mauvais, il a fallu attendre 20 minutes avant de voir un tir, alors que l'on joue notre survie.

Clermont s'est montré plus dangereux qu'on a pu l'être.

Notre seule chance, c'est que les deux de devant ne sont guère meilleur que nous, pour le reste le niveau pour une ligue 2 est plus qu'affligeant, et je parle pas de technique ou de tactique, je ne parle que dans l'envie.

STEVENN

Message par 37tfc le Sam 13 Jan - 16:46

exactement "stevenn"
37tfc
Admin

Message par Invité le Sam 13 Jan - 17:13

Je réponds à stevenn, oui tu as raison QRM prends deux points de plus mais la place de barragiste est actuellement occupée par Bourg et non QRM et donc mathématiquement on reprend 1pt sur Bourg. Quand QRM prendra la place de Bourg on en reparlera.

Invité
Invité

Message par condor37 le Sam 13 Jan - 18:01

Les deux de devant ne sont peut être pas meilleurs que nous mais en attendant je préférerais avoir leur classement et surtout leurs points car ils sont proches de la place de 1er non relégable,ce qui n'est pas notre cas !
C'est là toute la différence !
Si un miracle pouvait exister à Reims grâce à l'apport de Mbingui Zukic et Filippi voire Mexique car c'est aussi la grande inconnue concernant ce joueur qui est peut être une cerise sur le gâteau comme ceux que je viens de citer sauf Filippi qu'on connaît et dont on est sûr de sa valeur.
Pour cela,Costa doit les lancer dans le grand bain dès mardi prochain.
Et si par miracle on gagnait à Reims (Ça me paraît inimaginable mais sait on jamais ), on pourra peut être commencer à discuter de l'avenir autrement.

condor37

Message par La Villo le Sam 13 Jan - 23:44

Je pense que Reims a laissé partir Devaux chez nous ... à condition qu'on les laisse gagner contre nous ! Donc ! la remontada sera encore reculée ! Après ! c'est sûr, ça va repartir !

La Villo

Message par La Villo le Sam 13 Jan - 23:50

STEVENN a écrit:
leny a écrit:
En tout cas malgré tout on gagne 1pt sur la place de barragiste.  C’est mathématique. C’est déjà ça de gagner. Pour le coup le maintien se rapproche.

Dans ton calcul, tu oublies une donnée, c'est Quevilly!

On reprend un point à Bourg en Bresse, mais Quevilly nous en prends deux de plus,  Quevilly qui reprend trois points sur la place de barragiste. C'est mathématique comme tu dis.

C'est bien beau de rattraper Bourg, si durant ce temps Quevilly avance plus vite que nous, on sera toujours derrière eux, donc relégable.

Comment peut on dire qu'hier on a fait un bon match, on a été mauvais, il a fallu attendre 20 minutes avant de voir un tir, alors que l'on joue notre survie.

Clermont s'est montré plus dangereux qu'on a pu l'être.

Notre seule chance, c'est que les deux de devant ne sont guère meilleur que nous, pour le reste le niveau pour une ligue 2 est plus qu'affligeant, et je parle pas de technique ou de tactique, je ne parle que dans l'envie.

Oui ! mais avant de dire ça, il faut se rafraîchir un peu la mémoire, et voir ou l'on en était à la trêve en terme de jeu ! Après ! du coup, on trouve ça beaucoup mieux ... ce qui est mon cas !
Et puis avec l'apport des nouveaux joueurs, le TFC sera obligatoirement une autre équipe ! Mais une autre équipe comment ? ... bah ! Lapalisse aurait dit ... on verra ! Donc ! on verra, et moi perso ... j'y crois !

La Villo

Message par La Villo le Dim 14 Jan - 0:00

Compo du TFC en Février ... Descamps/Gradit-Filippi-Koné-Cissé (Miguel parti ?)/Belkebla-Devaux-Mbingui/Hein-Zukic-Larbi ... oui ! ça vous change le paysage, non ! ... encore que Larbi ne sera pas encore là ! On va faire mal, je vous le dis ! ... on va faire mal !

La Villo

Message par condor37 le Dim 14 Jan - 0:12

Et Mancini,Mexique,Diarra tu en fais quoi ?
Hein je ne suis pas certain qu'il soit vraiment dans les papiers de Costa.Bon là il est blessé.On verra bien quand il sera remis.
J'ai entendu dire que Cissé partirait en Angleterre.Info ou intox ??

condor37

Message par Invité le Dim 14 Jan - 2:13

La villo tu es extraordinaire sans même avoir vu joué mbuingui,devaux et zukic c'est l'extase!!!tu te base sur quoi?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant