[CDF 16èmè] Tours FC - FC Metz

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: [CDF 16èmè] Tours FC - FC Metz

Message par condor37 le Mer 24 Jan - 23:11

Il y a vraiment de la mauvaise foi parmi vous et des mecs jamais contents !
Le gros problème c'est la finition.Zukic lève la tête se croyant hors jeu et se fait contrer par le gardien messin au demeurant très bon lui aussi.Mancini vif rapide qui emballe le jeu,très bon sur le côté mais manque de réalisme et d'adresse devant le but.
Tshimbumbu a fait une très bonne entrée mais n'a pas vraiment eu l'occasion de se présenter devant le but.En tout cas c'est meilleur que Clémence.Clémence à part emballer le jeu et encore,c'est zéro pointé !
Diarra pèse sur les défenses mais a les pieds carrés.
A noter aussi une bonne entrée de Caille,pas maladroit balle au pied .
Nos attaquants ne sont pas suffisamment appliqués face au but,ils ont tendance à trop tirer sur le gardien au lieu de placer sur un côté où il y a la place.
Concernant les pénaltys,pourquoi le gardien messin les a t- il arrêtés ? Ils ne sont pas forcément mal tirés.C'est que les frappes ne sont pas puissantes,c'est surtout ça le problème !
Descamps en arrêtent 2.Pourquoi ?
Pour les mêmes raisons.Les messins réussissent 2 contre pieds nous aucun.Vivement qu'un vrai numéro 9 arrive !
Sinon dans le jeu on méritait notre qualification.On a eu plus d'occasions que Metz.Ça joue nettement mieux,c'est le jour et la nuit !
Koné Devaux Belkebla Raveloson Descamps les meilleurs sur le terrain. L'association Ndoye Mbingui j'aime beaucoup.Mancini a fait un bon match.Il aurait fait un excellent match s'il avait su convertir ses occasions en buts.Personne n"a vraiment été mauvais.Il y a eu de très bons décalages,ça joue sur les côtés,chose qu'on ne voyait pas il y a encore 2 ou 3 matchs.
Avec l'arrivée du numéro 9 il y a de quoi espérer pour accrocher cette place de barragiste.J'espere surtout qu'en jouant bien on ne le regrettera pas à la fin de la saison.
On n'a plus que le championnat,Il faut se concentrer désormais à fond là dessus !

condor37

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 24 Jan - 23:50

Comme je l'ai déjà dit auparavant,nous jouons mieux grâce à l'apport technique de devaux sinon pour le reste devant cela reste de l'approximation malgré que Costa fasse confiance aux mêmes éléments.

Invité
Invité

Message par condor37 le Jeu 25 Jan - 0:10

C'est clair que Devaux est énorme Il apporte une touche technique et une sérénité indéniable.Et quelle précision dans les passes.Le type de joueur qui sait poser le jeu.
Devant ce n'est pas de l'approximation,je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis là.Dans les décalages,;les joueurs se trouvaient bien,Ça combinait bien.Le problème n'est pas là.Le problème vient de la finition.Il nous manque un tueur dans la surface de vérité.Il devrait bientôt arriver.Un vrai numéro 9.Clémence porte le numéro 9 mais ça s'arrête là car il faut qu'il apprenne déjà à mettre un pied devant l'autre !!

condor37

Message par La Villo le Jeu 25 Jan - 1:43

Moi ! je suis totalement d'accord avec Condor, et je suis même optimiste pour la suite ! Oui ! ça peut surprendre ! Maintenant ! avec ces 120 minutes dans les pattes, et en plus ! pas de qualification, ça risque d'être difficile à Ajaccio !
Oui ! nous avons une belle équipe, et j'y crois !
Pour le reste ! je ne dirai même pas un mot de l'arbitre ... qui n'en vaut pas la peine ! Disons que, comme je l'ai dit l'autre jour, l'arbitrage français s'enfonce dans de dangereux sables mouvants, et risque d'y mourir avec ces façons de procéder très partisanes ! C'est à la Direction Technique de l'Arbitrage d'agir, sinon ! ... le pire est encore à venir, avec de graves conséquences derrière pour cette corporation ... d'entre soit !
Voilà ! place désormais au championnat ! ... avec des jours meilleurs !
Allez les Bleus !

La Villo

Message par ZlatanoAntho le Jeu 25 Jan - 6:49

Le President Ettori aurait déclaré au micro d'eurosport vouloir recruter encore 5 joueurs dont un attaquant, le 17 e en une saison et demi et un joueur box to box.

ZlatanoAntho

Message par Invité le Jeu 25 Jan - 9:07

Les 5 joueurs que recherche etorri c'est pour renforcer....la réserve et il a demandé une dérogation pour faire évoluer en équipe C des pros vu notre effectif.

Invité
Invité

Message par AuBoutDuMonde le Jeu 25 Jan - 9:39

Pardon de le dire, mais en dehors de l'engagement, nous avons une nouvelle fois assisté à un match de bien faible qualité. Je passerai les commentaires sur Metz et sa réserve parce que ce je m'en fous. Mais notre équipe donne, certes une impression de mieux, mais que c'est faible techniquement.
Zukic est d'une pauvreté technique sans nom, comment un joueur de foot pro peut-il être si maladroit balle au pied ?
Miguel et Mancini, si on ne peut leur enlever leur dynamisme feraient bien d'arrêter la playstation et d'envisager de supprimer tous leurs grigri (roulettes et autres talonnades inutiles), car ils y gagneraient en qualité.
Et pour le collectif dans son ensemble, que l'on rétablisse le jeu de passes. C'est absolument invraisemblable de jouer un football où chacun porte la balle sur 15-20 mètres jusqu'à l'épuisement ou l'enfermement pour au final louper la dernière passe ou bien faire une passe en retrait ! D'ailleurs, en ce qui concerne les passes, c'est certain que si elles arrivaient plus souvent, nos joueurs évolueraient certainement positivement dans leur jeu (mais l'on peut s'inquiéter que cela ne soit pas acquis à ce niveau).
Ce matin à l'entrainement, c'est jeu de passes et tirs au but. Twisted Evil
AuBoutDuMonde

Message par condor37 le Jeu 25 Jan - 10:24

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.On est d'accord sur un point.Zukic est assez pauvre techniquement mais pour moi n'est pas maladroit devant le but donc le siffler comme l'ont fait certains à sa sortie du terrain je trouvais ça honteux.Faire ça ça ne peut pas l'aider.
Au contraire,je trouve qu'on joue beaucoup mieux en passes,notamment sur les côtés,on fait beaucoup plus de décalages et c'est en jouant plus latéralement qu'on y arrivera.Il y a encore des choses à améliorer mais il y a moins de déchets.Je le répète,je le vois comme ça en tout cas,le problème est à la finition.C'est le manque d'efficacité et de réalisme qu'il faut soulever avant tout car les occasions on sait les amener et les produire !

condor37

Message par 14 le Jeu 25 Jan - 10:48

Moi j’ai pas compris les sifflets pour Zukic. Mexique aussi en a ris pour son grade.

14

Message par condor37 le Jeu 25 Jan - 10:56

C'est tout simplement honteux de faire ça.Malheureusement on est habitué.Je soupçonne les footix et en particulier les abonnés de longue date d'un certain âge qui n'y connaissent rien et qui critiquent pour critiquer.Ceux là m'énervent à un point !!

condor37

Message par AuBoutDuMonde le Jeu 25 Jan - 11:54

condor37 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.On est d'accord sur un point.Zukic est assez pauvre techniquement mais pour moi n'est pas maladroit devant le but donc le siffler comme l'ont fait certains à sa sortie du terrain je trouvais ça honteux.Faire ça ça ne peut pas l'aider.
Au contraire,je trouve qu'on joue beaucoup mieux en passes,notamment sur les côtés,on fait beaucoup plus de décalages et c'est en jouant plus latéralement qu'on y arrivera.Il y a encore des choses à améliorer mais il y a moins de déchets.Je le répète,je le vois comme ça en tout cas,le problème est à la finition.C'est le manque d'efficacité et de réalisme qu'il faut soulever avant tout car les occasions on sait les amener et les produire !

Effectivement, à de rares occasions nous avons vu des passes qui, quand elles arrivaient produisées du jeu et du danger (et c'est pour cela que je pense qu'il faut que notre effectif re-travaille ce domaine). Le football est un jeu de passes collectif, alors arrêtons de porter le ballon.
Concernant Zukic, le siffler de telle manière est scandaleux ! ceci étant dit, il est faible techniquement et pas seulement parce qu'il est lent à se retourner pour tirer ou qu'il donne un ballon de but au gardien parce qu'il veut rentrer avec dans le but (façon u10) ! Ce qui est plus inquiétant est qu'il perd quasiment tout ses duels. Si ce n'est pour les ballons aériens (et encore pas tous), il m'a l'air bien handicapé par son grand corps et manque cruellement de coordination.
En revanche, on ne peut lui enlever son investissement et sa débauche d'énergie. Mais, pour moi ce joueur part de beaucoup trop loin pour être réellement utile dans notre course désespérée à la remontée.
AuBoutDuMonde

Message par condor37 le Jeu 25 Jan - 12:37

C'est vrai qu'il a l'air un peu embêté parfois.Il faut lui laisser encore un peu de temps.S'il marque le but de la victoire à Ajaccio,ça me va !

condor37

Message par almiron le Jeu 25 Jan - 12:55

La gars vient d'arriver, oui sa conduite de balle est pas au top mais il est précieux en remises et semble disposer d'une bonne frappe (le tout est d'être assez rapide pour la déclencher). Il est jeune et vient d'arriver dans un pays très loin de chez lui. Le siffler est une connerie sans nom de la part effectivement de gros beaufs qui n'ont pas deux sous de jugeote.
almiron

Message par Ito le Jeu 25 Jan - 13:37

j ai vu trés peu d'images de lui mais il a l'air de bien s'entendre avec N'Doye...
Laissons lui ça chance comme Clemence ou Diarra
Ito

Message par Invité le Jeu 25 Jan - 13:44

Je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que moi qui regrette que l'ont soit faible en terme de jeu et pour cela Costa En est le responsable puisque c'est tout de même celui qui aligne et convoque ses 18.Concernant zukic il a de la chance d'avoir dado prso comme agent et ses entrées auprès de manager,sinon je ne vois pas comment l'ont peut se satisfaire de son mètre quatre vingt dix huit et sa technique proche du néant.Comme je l'avais déjà dit courant novembre,le salut d'une équipe passe comme l'an dernier par un jeu collectif fort et actuellement nous empilons des joueurs qui ne penses qu'à leurs propres intérêts (m'bingui,Mancini voir n'doye) .L'engagement est nécessaire mais ne suffit pas,il faut une coordination dans les passes et les déplacements alors que nous avons beaucoup trop de joueurs portant le ballon ( belkebla,Mancini,n'doye).Les 2 premiers gagneraient en efficacité s'ils simplifiés leurs jeu car ce sont indéniablement de bons joueurs.

Invité
Invité

Message par almiron le Jeu 25 Jan - 13:58

Pour Mbingui, Mancini et N'Doye, ce sont parmi les seuls à se bouger, à courir partout. Si c'est ça penser uniquement à son intérêt, ça serait bien qu'on ait davantage de joueurs qui ne pensent qu'à leur propre intérêt. Certainement qu'on aurait de meilleurs résultats...
Faudrait que Descamps arrête de faire de supers arrêts, il pense qu'à son propre intérêt... L'enfoiré !
almiron

Message par AuBoutDuMonde le Jeu 25 Jan - 15:45

almiron a écrit:Pour Mbingui, Mancini et N'Doye, ce sont parmi les seuls à se bouger, à courir partout. Si c'est ça penser uniquement à son intérêt, ça serait bien qu'on ait davantage de joueurs qui ne pensent qu'à leur propre intérêt. Certainement qu'on aurait de meilleurs résultats...
Faudrait que Descamps arrête de faire de supers arrêts, il pense qu'à son propre intérêt... L'enfoiré !

C'est bien de bouger et courir dans tous les sens, encore faut-il que cela soit efficace ! Force est de constater que c'est loin d'être le cas. Cela n'enlève rien à la qualité du joueur, mais à leur efficacité.
AuBoutDuMonde

Message par PAULOM le Jeu 25 Jan - 16:01

AuBoutDuMonde, je ne sais pas combien de matchs as-tu regardé ? Mais on ne peut pas changer les joueurs en 3-4 mois. Et oui tout ce que tu dis est vrai et d'une banalité mais on en est loin mais voilà on a fait jeu égale avec cette équipe bis messine.

Pour Zukic, je ne lui demande pas de dribbler 2 joueurs avant de faire une passe mais de marquer, tirer, prendre les ballons de la tête, dévier et presser. Tout le contraire d'un Diarra qui adore toucher la balle pour zéro résultat. J'en peux plus de ce type de joueurs on en à la pelle !

Par ailleurs, Mexique a tout râté dans ce match, ce type ne sait pas faire une passe et aurait pu être dangereux pour notre équipe !
PAULOM

Message par Invité le Jeu 25 Jan - 17:14

Almiron,je te promet auboutdumonde et toure11ne sont pas une et seule personne,nous voyons certainement de la même façon les rencontres!!!les joueurs incriminés sont d'indéniables bons footballeurs mais très individualistes,ce qui doit arranger Costa puisque lui n'a aucun plan de jeu,nous pouvons nous en apercevoir sur le côté il dirige comme un agent de la circulation indiquant le sens où il faut attaquer

Invité
Invité

Message par almiron le Jeu 25 Jan - 18:26

Là encore tu exagères pour Costa. Il récupère une équipe avec un moral au degré zéro. J'ai l'impression qu'il est en train de créer un truc. Les progrès sont là et on vient de très très loin. Maintenant oui, si l'équipe ne monte pas graduellement en puissance, on pourra s'interroger sur lui.
almiron

Message par AuBoutDuMonde le Jeu 25 Jan - 18:27

PAULOM, je les ai tous vu les matches. Je pardonnerai volontiers tous les dribbles de Zukic mais je ne lui demande pas de faire ce genre d'exercice, juste de gagner son duel et contrôle passe. J'espère bien qu'il marquera (même des buts pourraves) mais ce n'est certainement pas lui qui nous sauvera de notre incapacité globale à marquer.
Je te rejoins sur Mexique, encore un joueur jeter dans le bain qui part dans tous les sens.
Il y a un réel manque de cohérence dans notre équipe à force d'empiler les joueurs.
AuBoutDuMonde

Message par Invité le Jeu 25 Jan - 20:14

Je ne suis pas surpris de l'état d'esprit que Costa a apporté à l'équipe puisque lui même En tant que joueur c'était un "chien",il est évident que se fin technicien ne puisse par contre apporter une touche technique dans notre jeu ,même avec de bons joueurs,son CV de coach parle dans se sens.je serais le premier à le reconnaître si je vois un semblant de décalage,de une/deux,de jeu à trois,de dédoublement,pour l'instant je ne vous que des éléments portant le ballon inexorablement (m'bingui,belkebla,n'doye) et des joueurs très limités techniquement,qu'il utilise très régulièrement( clémence,Diarra,lippini) et maintenant notre fameux (zukic) n'en jetons plus!!!

Invité
Invité

Message par La Villo le Jeu 25 Jan - 21:10

condor37 a écrit:C'est tout simplement honteux de faire ça.Malheureusement on est habitué.Je soupçonne les footix et en particulier les abonnés de longue date d'un certain âge qui n'y connaissent rien et qui critiquent pour critiquer.Ceux là m'énervent à un point !!

... mais jamais un sifflet pour Diarra, même s'il manque trois ou quatre tête à tête dans un match ! Perso ! les mecs qui ont sifflé Zukic me font ... honte !
Mais à mon avis, ce sont ceux-là même qui déjà n'aimaient pas Blayac ! ... bah non ! à Tours, on n'aime pas les grands un peu gauche ! D'ailleurs ! on aime pas grand monde ... on n'aimait pas non plus Adnane, pourtant pas gauche lui, on n'aimait pas Buengo (si ! si !), et même Kouakou en prenait pour son grade ! Oui ! hormis Giroud et Delort ... et Keseru le peu de temps ou il a joué ... et l'immense Diarra, on met tous les autres dans le même sac ! Et pour Guié-Guié, ça avait duré deux mois, car par la suite ...

La Villo

Message par La Villo le Jeu 25 Jan - 21:28

almiron a écrit:Pour Mbingui, Mancini et N'Doye, ce sont parmi les seuls à se bouger, à courir partout. Si c'est ça penser uniquement à son intérêt, ça serait bien qu'on ait davantage de joueurs qui ne pensent qu'à leur propre intérêt. Certainement qu'on aurait de meilleurs résultats...

Le problème, c'est que bien que l'on soit passé en 4/3/3, on continue à jouer et à penser 4/2/3/1 ! ... en clair ! on balance, ou on veut trop faire du box to box, mais ça ! ça n'est pas à la portée de tous les milieux de terrain ! N'est pas Bennacer qui veut !
On reproche à Costa cette façon de jouer ! ... hé ho ! ça fait six mois que Zoo, puis Gondouin, puis Costa au début les ont laissé faire leur hourra football sans queue, ni tête, avec le maître Cissé à la barre ! Donc ! il faut que Costa reprenne toutes les bases et fondamentaux, et en plein championnat, et ce en plus dans une lutte pour le maintien, et donc ! ce n'est vraiment pas simple pour lui !
A Metz ou Hantz y est depuis quatre mois, je crois ! ... les fruits de son travail ne commencent à produire leur effet que depuis un mois environ ! Oui ! c'est long de rectifier les mauvaises habitudes, mais Costa est sur la bonne voie !

La Villo

Message par PAULOM le Jeu 25 Jan - 21:30

J'ai peur d'être complètement d'accord avec LaVillo !

Perso de là où j'étais j'ai plus entendu des encouragements mais bon...
PAULOM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant