(26ème journée) Nîmes - Tours FC

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: (26ème journée) Nîmes - Tours FC

Message par La Villo le Lun 19 Fév - 19:56

37tfc a écrit:La villo :

Gondouin partait en voiture du club, et : "C'est fini je ressors du bureau, je viens de me faire virer"

Donc est-ce qu'il a été recontacté, ou autre derrière ?
C'est le flou total...

Concernant le communiqué, ça en devient risible...cette guéguerre.
C'est pas des lignes qui poussent le ballon au fond des filets.

Alors Condor ! ... j'attends ta réponse ! Oui ! j'affabule, mais toujours d'une manière cohérente ... un peu comme les journalistes ! Et donc ! on peut dire que la Direction a bien fait marche arrière après l'éviction de Gondouin ! Pourquoi ? ... bah ! il y a peut-être du Torchia là-dedans qui doit être devenu un élément modérateur dans ce foutu club, et heureusement ! Mais il n'empêche que si Gondouin n'a pas été finalement viré, il est par contre bien au placard, car son truc d'émissaire ... complètement bidon qu'on lui refile, c'est bien de l'ordre du placard, car complètement inutile, vu que déjà depuis belle lurette, les clubs travaillent les équipes adverses sur vidéo ! Donc ! ... quel intérêt d'aller sur le terrain ! ... oui ! pour voir quoi ? ... pour mesurer la hauteur de la pelouse ! Shocked

La Villo

Revenir en haut Aller en bas

Message par La Villo le Lun 19 Fév - 20:09

condor37 a écrit:La Villo arrête de faire dans la supputation tout le temps ça devient énervant.Je pense que ça te rassure plus qu'autre chose d'avancer des hypothèses sur Gondouin et d'autres sujets encore...
A travers tes propos je sens bien en toi le défenseur de Launay et de la presse en général et de la nouvelle république non pardon de la "nouvelle répugnante"comme on pourrait ce journal !!
Ettori ne dit jamais que c'est de la faute de la NR si on en est là sportivement.Une supputation de plus de ta part !
Seulement M.Launay aime bien faire des articles à sensation quitte à raconter n'importe quoi par pure provocation rien que pour emmerder Ettori et tout ça  pour vendre du papier non que dis je un torchon !!
Et ça marche puisque toi et bien d'autres mordent à l'hameçon en buvant les paroles de M.Launay sans faire preuve de discernement.La liberté de la presse ok mais il ne faut pas écrire n'importe quoi non plus.Dans certains pays Launay n'existerait plus ! Heureusement qu'on n'en est pas rendu là.Mais il faut qu' il soit plus mesuré aussi lui !!

Hum ! ... le " Dans  certains pays, Launay n'existerait plus !" ... euh ! tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort ! Ce n'est que du sport, et dans ce cas, tous les chroniqueurs de l'Equipe TV que je suis au quotidien ne seraient plus de ce monde depuis bien longtemps ! Oui ! il faut savoir raison garder !

La Villo

Message par thierry37 le Lun 19 Fév - 20:58

Bonsoir La villo. Dans le même temps, on est les premiers à dire que pour détecter de bons jeunes dans le milieu amateur, il faut aller sur le bord du terrain. Les vidéos avec des montages faits par des agents peu scrupuleux qui "vendent" des chèvres pour des Ronaldo, ça existe. A prés, il y a aussi la solution Bertone. On recrute d'anciens joueurs qu'on a connu dans ses anciens clubs et le travail est fait. Même pas besoin de la vidéo Twisted Evil
Donc, oui pour moi, un gars comme Gondoin qui va sur le terrain détecter des bons joueurs avec les moyens qui sont les notres c'est à dire pas grand chose peut s’avérer très utile moyennant que cela soit un vrai poste et non une mise au placard.

La Villo a écrit:
condor37 a écrit:La Villo arrête de faire dans la supputation tout le temps ça devient énervant.Je pense que ça te rassure plus qu'autre chose d'avancer des hypothèses sur Gondouin et d'autres sujets encore...
A travers tes propos je sens bien en toi le défenseur de Launay et de la presse en général et de la nouvelle république non pardon de la "nouvelle répugnante"comme on pourrait ce journal !!
Ettori ne dit jamais que c'est de la faute de la NR si on en est là sportivement.Une supputation de plus de ta part !
Seulement M.Launay aime bien faire des articles à sensation quitte à raconter n'importe quoi par pure provocation rien que pour emmerder Ettori et tout ça  pour vendre du papier non que dis je un torchon !!
Et ça marche puisque toi et bien d'autres mordent à l'hameçon en buvant les paroles de M.Launay sans faire preuve de discernement.La liberté de la presse ok mais il ne faut pas écrire n'importe quoi non plus.Dans certains pays Launay n'existerait plus ! Heureusement qu'on n'en est pas rendu là.Mais il faut qu' il soit plus mesuré aussi lui !![/quote

Hum ! ... le " Dans  certains pays, Launay n'existerait plus !" ... euh ! tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort ! Ce n'est que du sport, et dans ce cas, tous les chroniqueurs de l'Equipe TV que je suis au quotidien ne seraient plus de ce monde depuis bien longtemps ! Oui ! il faut savoir raison garder !

thierry37

Message par 37tfc le Lun 19 Fév - 21:00

je suis d'accord, et d'ailleurs c'est dingue d'avoir attendu autant de temps avant de confier ce poste (qu'on avait à l'époque marty je le signale...)
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par almiron le Lun 19 Fév - 21:58

Ah... Marty ! Je me souviens que lors d'une réunion d'abonnés, il nous avait montré un abonnement professionnel (qui coûtait une blinde) qui lui permettait d'avoir accès à tous les matchs de championnats du monde entier y compris les plus exotiques. Je me souviens aussi qu'il était sur un avant-centre africain, qu'il nous avait dit que c'était un tout bon qui allait faire un malheur s'il venait. j'ai oublié le nom mais le club n'a pas réussi à l'avoir. En tout cas, le père Marty était un passionné qui se gavait de matchs.
almiron

Message par Toure11 le Lun 19 Fév - 22:24

C'est sur qu'entre les vidéos montages de m'bingui et la réalité du terrain......

Toure11

Message par condor37 le Lun 19 Fév - 23:24

J'ai adoré la saison 2008-2009 où on a failli monter avec les Giroud Koscielny Keseru Ndiaye Atik Diarra etc...mais c'était oublier l'accumulation des dettes du club déjà à l'époque et qui n'a cessé ensuite d'augmenter !!
Ah c'est sûr on était compétitif pendant cette période là.Moi le premier je prenais énormément de plaisir à regarder Giroud Keseru Ndiaye claquer des buts de malade.Mais à vivre au dessus de ses moyens et à se prendre pour un émir,eh bien le Marty il a failli faire couler le club avec sa dette de 10 millions d'euros qu'il a laissé derrière lui.Ettori n'était pas obligé de reprendre le club mais il a eu le mérite de le faire car il a dû voir qu'il y avait du potentiel ici à Tours et qu'il y avait moyen de construire une belle équipe.C'est ce qu'on appelle l'ambition.Il mérite au moins la reconnaissance pour ça.Mais les gars vous êtes aveugles ou amnésiques ??
Ouvrez les yeux et réveillez vous !!
Il a remboursé la dette du club le gars.Ce n'est pas rien 10 millions !!
La ville lui a foutu des bâtons dans les roues et il est quand même resté.Il y en a plus d'un qui se serait barré !
La page Marty est tournée.Et qu'en est il des 500 000 euros qu'il doit au club ??
Ça personne n'en parle évidemment.Arrêtez de vous palucher avec Marty !!
Pour qu'un club réussisse sportivement et financièrement il faut un repreneur fortuné.Ou un gros sponsor,chose qu'on n'a pas dans la région ou qu'on a mais tellement frileux pour investir dans le club que ça ne se produira jamais.Pour aller en ligue 1 et s'y maintenir,il faut de la tune.Et encore plus pour participer à la ligue des champions !
A part le PSG MONACO MARSEILLE LYON qui peut finir dans les 3 premiers au classement à part ces équipes là ?
Certainement pas Metz ou Caen ou Guingamp ....
Ettori a redressé les finances du club au détriment inévitablement de l'aspect sportif mais fallait-il continuer au rythme auquel Marty a fait plonger le club ??
Je dis non tout de suite.Ettori avait promis la ligue 1 parce qu'il est ambitieux.Doit on le blâmer ??
Je dis non !
Ettori se met à dos les journalistes qui salissent ke club.A t- il tort ? Je dis non.
Il a un caractère de con c'est vrai donc doit on lui reprocher cela ?
Je dis non.Il se bat et s'investit à fond dans le club.Ne devrait il pas ??
Je dis non.

condor37

Message par fox le Mar 20 Fév - 0:07

Condor tu peux faire demain un pavé de 60 pages tu vas pas convaincre grand monde.Le Temps fait son oeuvre et Ettori s'est isolé tout seul, en faisant croire que les autres étaient des méchants et lui le gentil sauveur.. Mais le Temps ah le Temps...Qu'il parte même quitte a repartir en Dh .. On ne veut plus de lui! Plus aucun appuie , il peut plus continuer.

fox

Message par La Villo le Mar 20 Fév - 1:06

thierry37 a écrit:Bonsoir La villo. Dans le même temps, on est les premiers à dire que pour détecter de bons jeunes dans le milieu amateur, il faut aller sur le bord du terrain. Les vidéos avec des montages faits par des agents peu scrupuleux qui "vendent" des chèvres pour des Ronaldo, ça existe. A prés, il y a aussi la solution Bertone. On recrute d'anciens joueurs qu'on a connu dans ses anciens clubs et le travail est fait. Même pas besoin de la vidéo Twisted Evil
Donc, oui pour moi, un gars comme Gondoin qui va sur le terrain  détecter des bons joueurs avec les moyens qui sont les notres c'est à dire pas grand chose peut s’avérer très utile moyennant que cela soit un vrai poste et non une mise au placard.

La Villo a écrit:
Et ça marche puisque toi et bien d'autres mordent à l'hameçon en buvant les paroles de M.Launay sans faire preuve de discernement.La liberté de la presse ok mais il ne faut pas écrire n'importe quoi non plus.Dans certains pays Launay n'existerait plus ! Heureusement qu'on n'en est pas rendu là.Mais il faut qu' il soit plus mesuré aussi lui !![/quote

Attention Thierry37 ! ... là tu parles d'une cellule de recrutement active, mais la mission de Gondouin ne sera pas celle de superviser des joueurs pour éventuellement les recruter par la suite, ce qui est le rôle d'une cellule de recrutement ! ... non ! il s'agira pour lui de superviser les équipes adverses que nous allons rencontrer d'ici la fin de la saison, soit pour les 12 derniers matchs qui nous restent à jouer, et aussi de préparer la saison prochaine ! Perso ! je ne vois pas bien le rapport qu'il y a entre les deux missions, mais bon ! c'est ainsi !
Et c'est pour ça que je disais que cette "mission" ne tenait pas debout, car toutes les équipes préparent leurs matchs en analysant leurs adversaires sur des vidéos qu'ils doivent se procurer sur internet, certainement sur un site dédié ! Et même peut-être que le plus gros du travail est déjà mâché en amont sur ces vidéos ... prêtes à l'emploi !
Enfin bref ! ce n'est pas le propos ! Toujours est-il que je ne vois pas bien à quoi pourraient ressembler ces missions, si ce n'est à vouloir jouer les espions comme dans "Opération à ... " ! Et même ! ... ça rapporterait quoi de plus ? Franchement ! ce n'est pas clair, et pour moi, c'est un truc utopique, voire totalement délirant, si effectivement cela se mettait en place !
Quant au "préparer la saison prochaine quelque soit le niveau ou nous serons !" ... là aussi ! grosse énigme, car évidemment qu'une préparation pour une saison prochaine en Ligue2 ou en National, ça n'a bien sûr rien à voir ! Donc ! c'est un travail impossible à mener vu l'incertitude qu'il existe, même si ... Du coup ! à mon avis, tout ça, et comme je l'ai déjà dit, c'est du gros pipeau avec au bout ... un beau placard doré pour Gondouin !

La Villo

Message par La Villo le Mar 20 Fév - 1:14

Toure11 a écrit:C'est sur qu'entre les vidéos montages de m'bingui et la réalité du terrain......

Oui ! mais j'imagine que ce n'est pas sur ce type de vidéos que doivent travailler les clubs ! ... enfin ! je l'espère ! Et puis on peut penser qu'il doit y avoir au minimum une petite enquête faîte sur le joueur "niveau renseignement" ... avant de passer à l'action ! Encore qu'avec Bertone, ça n'était pas certain !

La Villo

Message par 37tfc le Mar 20 Fév - 9:35

En espérant qu'il fasse le boulot, car il n'appréccie pas le staff actuel...(et vice et versa également ?)
37tfc
Admin

Message par condor37 le Mar 20 Fév - 10:07

En même temps ce n'est jamais évident quand tu vois débarquer un nouveau coach avec son staff.Ce n'est pas pour autant que Gondouin s'est fait lourder puisqu'il fait toujours partie du staff et je trouve ça d'ailleurs normal pour les services qu'il a rendu.

condor37

Message par 37tfc le Mar 20 Fév - 13:05

Il n'aime pas travailler avec eux, de toute façon personne n'aime travailler dans ce club Laughing
37tfc
Admin

Message par Toure11 le Mar 20 Fév - 13:50

En même temps quand tu vois la joie de vivre du coach,ça donne une idée de l'ambiance au sein du staff technique,je décide,tu applique ou tu dégage.Ce qui me conforte dans l'idée que Costa est un mauvais manager c'est sa sortie médiatique après Paris où il dit "la défaite n'est pas de ma faute..." eh bien si tu dois assumer tes erreurs devant les médias et si il y a fautes des joueurs, tu dois l'analyser en interne.Pas besoin de cours de management pour savoir cela!!!!

Toure11

Message par PAULOM le Mar 20 Fév - 14:25

Toure11 a écrit:En même temps quand tu vois la joie de vivre du coach,ça donne une idée de l'ambiance au sein du staff technique,je décide,tu applique ou tu dégage.Ce qui me conforte dans l'idée que Costa est un mauvais manager c'est sa sortie médiatique après Paris où il dit "la défaite n'est pas de ma faute..." eh bien si tu dois assumer tes erreurs devant les médias et si il y a fautes des joueurs, tu dois l'analyser en interne.Pas besoin de cours de management pour savoir cela!!!!

Vu notre situation tu veux qu'il fasse des claquettes Mad Mad
PAULOM

Message par thierry37 le Mar 20 Fév - 21:41

Bonsoir La villo. Sauf erreur de ma part, je n'ai vu nulle part que le rôle de Gondouin allait se cantonner à superviser les équipes des matchs qui nous restent à jouer. Mais bon pourquoi pas. Certains clubs envoient des émissaires dans les stades pour voir les matchs malgré la diffusion télé car on peut se focaliser sur un type de joueur. Ce qui est quasi certain en revanche, c'est que l'année prochaine nous allons évoluer en National. Il va donc falloir recruter des joueurs rugueux, motivés et prés à aller au charbon dans ce championnat pour remonter de suite.
Notre fin de saison est plus importante qu'il n'y parait ne serait ce que pour redonner confiance aux joueurs qui vont rester.
Pour le rôle de Gondoin, on doit malgré tout se douter que quand un staff nouveau arrive, les anciens sont écartés. Donc si le club conserve Gondoin même dans un rôle qui reste à définir, c'est au tout à l'honneur du club.

La Villo a écrit:
thierry37 a écrit:Bonsoir La villo. Dans le même temps, on est les premiers à dire que pour détecter de bons jeunes dans le milieu amateur, il faut aller sur le bord du terrain. Les vidéos avec des montages faits par des agents peu scrupuleux qui "vendent" des chèvres pour des Ronaldo, ça existe. A prés, il y a aussi la solution Bertone. On recrute d'anciens joueurs qu'on a connu dans ses anciens clubs et le travail est fait. Même pas besoin de la vidéo Twisted Evil
Donc, oui pour moi, un gars comme Gondoin qui va sur le terrain  détecter des bons joueurs avec les moyens qui sont les notres c'est à dire pas grand chose peut s’avérer très utile moyennant que cela soit un vrai poste et non une mise au placard.

La Villo a écrit:

Attention Thierry37 ! ... là tu parles d'une cellule de recrutement active, mais la mission de Gondouin ne sera pas celle de superviser des joueurs pour éventuellement les recruter par la suite, ce qui est le rôle d'une cellule de recrutement ! ... non ! il s'agira pour lui de superviser les équipes adverses que nous allons rencontrer d'ici la fin de la saison, soit pour les 12 derniers matchs qui nous restent à jouer, et aussi de préparer la saison prochaine ! Perso ! je ne vois pas bien le rapport qu'il y a entre les deux missions, mais bon ! c'est ainsi !
Et c'est pour ça que je disais que cette "mission" ne tenait pas debout, car toutes les équipes préparent leurs matchs en analysant leurs adversaires sur des vidéos qu'ils doivent se procurer sur internet, certainement sur un site dédié ! Et même peut-être que le plus gros du travail est déjà mâché en amont sur ces vidéos ... prêtes à l'emploi !
Enfin bref ! ce n'est pas le propos ! Toujours est-il que je ne vois pas bien à quoi pourraient ressembler ces missions, si ce n'est à vouloir jouer les espions comme dans "Opération à ... " ! Et même ! ... ça rapporterait quoi de plus ?  Franchement ! ce n'est pas clair, et pour moi, c'est un truc utopique, voire totalement délirant, si effectivement cela se mettait en place !
Quant au "préparer la saison prochaine quelque soit le niveau ou nous serons !" ... là aussi ! grosse énigme, car évidemment qu'une préparation pour une saison prochaine en Ligue2 ou en National, ça n'a bien sûr rien à voir ! Donc ! c'est un travail impossible à mener vu l'incertitude qu'il existe, même si ... Du coup ! à mon avis, tout ça, et comme je l'ai déjà dit, c'est du gros pipeau avec au bout ... un beau placard doré pour Gondouin !

thierry37

Message par Toure11 le Mar 20 Fév - 21:52

Paulom,je ne pense pas que ce soit le genre de la maison de faire des claquettes,lui c'était plutôt de la scie sauteuse!!! Trêve de plaisanterie,sa mission est de redonner confiance aux joueurs et lá je vous un mec qui à le ciel lui tombant sur sa tête après chaques rencontres.

Toure11

Message par 37tfc le Mar 20 Fév - 22:01

A tous les matchs on a des émissaires.
Nous par contre on envoit personne.
On tape juste un code internet pour avoir accès à tous les matchs pro en complet.

Certes on fait des économies, mais il faut savoir ce que l'on veut. Enfin trop tard Rolling Eyes
37tfc
Admin

Message par La Villo le Mer 21 Fév - 1:16

Pour Thierry37 ! ... c'est ce qui est écrit dans le communiqué fleuve du Président Ettori ! Mais bon ! ça ne changera rien au final pour l'équipe, sauf pour Gondouin, mais qui gardera au moins son salaire jusqu'en Juin ! Car après malheureusement ! j'ai bien peur que ... lol! !

La Villo

Message par PAULOM le Mer 21 Fév - 9:08

Toure11 a écrit:Paulom,je ne pense pas que ce soit le genre de la maison de faire des claquettes,lui c'était plutôt de la scie sauteuse!!! Trêve de plaisanterie,sa mission est de redonner confiance aux joueurs et lá je vous un mec qui à le ciel lui tombant sur sa tête après chaques rencontres.

Laughing Laughing

En parlant d'émissaires, contre Paris FC et Auxerre j'en ai vu deux différents du Milan AC !!!
Et oui j'ai même vu leurs cartes, ou alors ils venaient pour les parisiens ou auxerrois mais peut-être pour des tourangeaux. Les types n'ont pas voulu me dire si c'était pour des tourangeaux Shocked
PAULOM

Message par thierry37 le Mer 21 Fév - 13:41

Si c'est écrit La villo, c'est que c'est vrai Smile.
Pour la suite, il y a tellement d'incertitudes concernant la prochaine saison ne serait ce que pour l'avenir Costa. Perso, je ne le vois pas rester dans ce type de projet. C'est avis purement personnel sans aucune source fiable, proche ou éloignée Cool
Reste au moins à espérer qu'après ce naufrage sportif qu'Ettori ait au moins réussi sur le plan financier....

La Villo a écrit:Pour Thierry37 ! ... c'est ce qui est écrit dans le communiqué fleuve du Président Ettori ! Mais bon ! ça ne changera rien au final pour l'équipe, sauf pour Gondouin, mais qui gardera au moins son salaire jusqu'en Juin ! Car après malheureusement ! j'ai bien peur que ... lol! !

thierry37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5