(27ème journée) Tours FC - Orléans

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

(27ème journée) Tours FC - Orléans

Message par Mikeybis le Mar 20 Fév - 11:45

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de la Vallée du Cher sera donné le vendredi 23 février 2018 à 20h. Avant la rencontre, Tours est classé à la 20ème place de Ligue 2 et Orléans à la 12ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 9 fois depuis 2012, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le vendredi 22 septembre 2017 (Ligue 2 - 9e journée : 1-1).
Mikeybis

Revenir en haut Aller en bas

Re: (27ème journée) Tours FC - Orléans

Message par La Villo le Mar 20 Fév - 16:42

A mon avis ! ... et ça n'est que mon avis ! ... mais une victoire sur Orléans pourrait totalement relancer la machine ! Bon ! j'ai simplement dit relancé, et pour la suite, on verra !

La Villo

Message par almiron le Mar 20 Fév - 18:08

C'est aussi mon sentiment, je sens le même début de renouveau que l'an dernier et je pense qu'on va finir très fort... sauf que je pense aussi que c'est bien trop tard. Mais bon, autant se faire plaisir et voir du beau jeu... Espérons.
almiron

Message par 37tfc le Mar 20 Fév - 20:28

Par pitié, sortons gagnant de ce match tendu...
J'espère du monde en tribune aussi, déjà les gamins en dessous de 16ans sont invités...
Mais bon ça sent le 4000 maxi Rolling Eyes
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par fox le Mar 20 Fév - 23:41

On vient d 'apprendre dans l'oreillette que Condor serait Lpt83! Alors bienvenu à lui !

fox

Message par La Villo le Mer 21 Fév - 1:08

fox a écrit:On vient d 'apprendre dans l'oreillette que Condor serait Lpt83! Alors bienvenu à lui !

Oui ! ce message m'était adressé sur Over blog, et je me suis empressé de démentir cette fausse information ! A moins que ... ! Shocked A toi la parole, Condor !

La Villo

Message par condor37 le Mer 21 Fév - 10:10

Je vous rassure les gars lpt83 n'est pas condor.Pas de chance ahahah !
Si c'était le cas je ne m'en serai pas caché.Je n'ai jamais changé de pseudo et ça fait des années que je poste sur les différents forums que ce soit celui là où ciel et noir avant.
Je ne suis pas agressif comme lpt83 et je n'insulte pas contrairement à lui.
Simplement je ne suis pas tout le temps d'accord avec vous.Heureusement qu'on a le droit d'émettre un avis différent du vôtre.
Le problème c'est que sur certains sujets j'ai l'impression que ça vous dérange que je n'aille pas dans votre sens.Concernant Ettori par exemple.Ln est d'accord pour dire qu'il a un caractère bien trempé voire un caractère de col,il n'est pas corse pour rien mais seulement je vous trouve très sévère avec lui.Votre part de subjectivité occulte votre part d'objectivité.Vous ne voyez que par le personnage et sa personnalité au détriment de ses actions pour le bien du club.Ettori ça ne résume pas qu'à sa personnalité.C'est beaucoup trop réducteur et simpliste.C'est pour cela qu'on ne partagera jamais le même avis au sujet de ce personnage.Mais ce n'est pas grave Personnellement,ça ne me dérange pas.Vous certainement.C'est ce qui fait la richesse des débats sur ce forum.
Donc j'espère que les choses sont claires.Je ne suis pas lpt83 mais bien condor.

condor37

Message par 37tfc le Mer 21 Fév - 10:41

On revient au sujet les gars...
37tfc
Admin

Message par Invité le Mer 21 Fév - 12:23

Orléans peut se contenté du nul donc nous laisser le ballon, ce qui n'est pas forcément le mieux car aussi bien contre Paris ou nimes,nous avions en face deux équipes dans l'obligation de prendre les 3 points en prenant le jeu à leurs comptes ce qui nous a permis de contrer.N'ayant aucun fond de jeu et circuit,il sera important d'avoir un axe central défensif haut et rapide pour jouer dans le camp adverse et bien défendre sur les ballons dans le dos de notre défense,bien sûr je doute de se dispositif audacieux car preuve du contraire....costa est toujours en place!!!

Invité
Invité

Message par condor37 le Mer 21 Fév - 12:38

Costa toujours en place mais le bémol qui a son importance c'est qu'il dispose d'une équipe peu à peu compétitive avec le retour des blessés et pas des moindres.Ce qui change les choses de manière fondamentale.
Il faut surtout arrêter de commettre des erreurs comme perdre le ballon bêtement.Le contrôle de balle ça fait partie du b-a-b-a dans le football.Ce n'est pas normal qu'en ligue 2 des joueurs ne sachent pas faire un contrôle.Comme sur le 1er but Nîmois où Mancini perd le ballon suite à un mauvais contrôle.Prendre autant de buts aussi bêtement c'est con.Surtout qu'on a pris pas mal de buts au cours de la saison dans le même genre.

condor37

Message par Invité le Mer 21 Fév - 13:41

Condor ce qui me préoccupe le plus c'est le manque d'automatismes et surtout plus la saison va avancer,l'individualisme qui va régner car ont ne va pas me faire croire vu le retard que nous avions avant l'arrivée des nouveaux joueurs,que ceux ci ne soient pas venus avant toutes choses pour se montrés et cela dans un collectif où aucun plan de jeu n'est défini cela ne peut marcher.Un exemple flagrant le manque de travail défensif fait dans le couloir gauche face à Paris et nimes de la part de nos excentrés ( m'bingui,Mancini) voir même bulot à droite face à nimes

Invité
Invité

Message par almiron le Mer 21 Fév - 14:07

Toure11 a écrit:N'ayant aucun fond de jeu et circuit,il sera important d'avoir un axe central défensif haut et rapide pour jouer dans le camp adverse et bien défendre sur les ballons dans le dos de notre défense,bien sûr je doute de se dispositif  audacieux car preuve du contraire....costa est toujours en place!!!
Tu frises la malhonnêteté intellectuelle ! C'est pas tant un problème de fond de jeu mais un problème d'inefficacité récurrente ! Explique moi comment une équipe qui aurait une absence de fond de jeu arrive, à l'extérieur en plus, à avoir 52% de possession contre 48 pour Nîmes (qui était 2e rappelons-le... ).
almiron

Message par condor37 le Mer 21 Fév - 17:09

Je te rejoins almiron

condor37

Message par Ito le Mer 21 Fév - 17:25

J'ai une question pour mes collègues forumeurs (je peux utiliser avec plaisir cette expression depuis que l'on s'est débarrassé de celui dont on ne doit pas prononcer le nom).

Y a t il un moyen de connaitre la durée des contrats de nos 35 joueurs ? notamment ceux recrutés au mercato d hiver ?
Car a quoi bon aligner des joueurs qui vont partir vite plutôt que de préparer la saison prochaine ?
Ito

Message par ZlatanoAntho le Mer 21 Fév - 19:53

Ito, depuis 5 ans, le President n'a sportivement jamais rien préparé .
Il a plutôt tout detruit. Cela ne changera pas cette année.

ZlatanoAntho

Message par Ito le Mer 21 Fév - 20:38

ZlatanoAntho a écrit:Ito, depuis 5 ans, le President n'a sportivement jamais rien préparé .
Il a plutôt tout detruit. Cela ne changera pas cette année.
Tu as raison
Tu sais je suis fiévreux depuis 2-3 jours , je me suis pris à penser qu'on pourrait être rationnel, organisé, pragmatique pour l'année 2018-2019 en National 1 vu qu'on a 6 mois pour se préparer (ce qui est un gros avantage sur les autres)...
Je signale aussi en passant que la remontée après descente est finalement assez rare et que ça va être tréééés compliqué l'an prochain (même avec un nouveau président)
Ito

Message par Invité le Mer 21 Fév - 21:45

Le fond de jeu ce n'est pas tenir le ballon,mais avoir des circuits de passes ,des dédoublements,des une-deux,des combinaisons.Depuis le début de saison nous avons la possession (regardés les Stats) et pourtant nous ne voyons que très peu de combinaisons non? Je vous le répète les entraîneurs adverses nous laissent le ballon pour mieux nous contrés tout simplement!!! Si c'est cela être malhonnête intellectuellement,alors oui je le suis,car avoir tapé sur le jeu de Gilbert et noor puis dire qu'il y a du mieux depuis le nouveau ça s'appelle comment ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Fév - 22:07

Le problème qui se pose c'est d'avoir beaucoup trop de joueurs au milieu qui porte longuement le ballon ( Mancini,n'doye,belkebla,m'bingui) ce qui ne donne pas de fluidité à notre jeu!!

Invité
Invité

Message par 37tfc le Mer 21 Fév - 22:17

Je suis d'accord avec tes 2 posts "touré"

On aura un peu + de monde que d'habitude au stade.
Faut pas qu'ils se ratent pour le derby, même si c'est quasi cuit.
La défaite ferait vraiment très très mal.
37tfc
Admin

Message par condor37 le Mer 21 Fév - 22:33

Si on confirme après le bon résultat à Nîmes et dans le jeu,je vois bien une victoire quand même.Ce serait tellement un plaisir de battre cette équipe d'Orléans.La saison dernière notre remontada avait démarré avec une victoire contre Orléans En espérant que cela nous porte chance une seconde fois.Le problème cette année est l'écart entre nous et le barragiste.Espérons une défaite de Bourg au Havre et QRM à Reims,ce que je crois fortement.

condor37

Message par 37tfc le Mer 21 Fév - 23:32

Si on remet Raveloson derrière c'est mort pour moi.
Il manque d'agressivité, trop inconstant.

Filippi la dessus !!!! Un type qui a la gnac !
37tfc
Admin

Message par condor37 le Mer 21 Fév - 23:39

Je suis d'accord avec toi

condor37

Message par condor37 le Mer 21 Fév - 23:42

J'apporterai une nuance en disant que ce n'est pas mort mais effectivement dans l'agressivité moi aussi je préfère Filippi c'est clair !

condor37

Message par La Villo le Jeu 22 Fév - 0:58

almiron a écrit:
Toure11 a écrit:N'ayant aucun fond de jeu et circuit,il sera important d'avoir un axe central défensif haut et rapide pour jouer dans le camp adverse et bien défendre sur les ballons dans le dos de notre défense,bien sûr je doute de se dispositif  audacieux car preuve du contraire....costa est toujours en place!!!
Tu frises la malhonnêteté intellectuelle ! C'est pas tant un problème de fond de jeu mais un problème d'inefficacité récurrente ! Explique moi comment une équipe qui aurait une absence de fond de jeu arrive, à l'extérieur en plus, à avoir 52% de possession contre 48 pour Nîmes (qui était 2e rappelons-le... ).

Le fond de jeu, c'est un tout, dont fait partie évidemment la capacité à garder le ballon ! Et en plus, face à Nîmes, c'était du 55/45, et non 52/48 ! Et je crois même que c'était la première fois de la saison que l'on dominait une équipe adverse dans ce secteur de la sorte, car jusqu'à présent, on faisait au mieux jeu égal, contre Niort, je crois ! ... mais plus souvent on était dans les 45%, voire encore en-dessous sur certains matchs ! Donc ! on est en net progrès, d'autant qu'on a fait 170 passes de plus que Nîmes ... (548 contre 378), ce qui est énorme ! Peut-être que le 4/1/4/1 de Costa y est pour quelque chose ... oui ! sans doute même ! Comme quoi il faut trouver le bon système qui colle presque aux qualités des joueurs que tu as sous la main, et donc il faut chercher la bonne solution, et ça prend parfois du temps ! Costa semble désormais l'avoir trouvé, à condition qu'il n'y ait pas de blessés supplémentaires, car bien sûr que dans ce cas, ça remet en cause ton système que tu as péniblement mis en place !
Mais tout ça n'est pas suffisant, et on l'a bien vu hier avec le Barca contre Chelsea avec plus de 70% de possession, et environ 830 passes contre 300 et quelques, avec au final, les meilleurs occasions pour les Londoniens, donc voilà !
Et comme Tshibumbu possède cette finesse de touche de balle qui lui permet de la mettre au fond, finesse que ne possédera jamais Diarra ! ... bah ! on peut voir à nouveau la vie ... en rose ! Shocked

La Villo

Message par La Villo le Jeu 22 Fév - 1:09

condor37 a écrit:J'apporterai une nuance en disant que ce n'est pas mort mais effectivement dans l'agressivité moi aussi je préfère Filippi c'est  clair !

Oui ! mais dans le jeu au sol, Raveloson fait ses matchs, aussi bien défensivement qu'offensivement ! Seul hic : il est complètement dépassé dans le jeu aérien, mais bon ! pas plus et pas moins que ... Cissé, par exemple ! ... lui aussi inexistant dans ce domaine ! Mais cette insuffisance, c'est quand même problématique en défense centrale !

La Villo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant