(27ème journée) Tours FC - Orléans

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: (27ème journée) Tours FC - Orléans

Message par Ito le Lun 26 Fév - 6:52

Commentaire de Condor : "je ne comprends pas! Ce club , la veille , il était bien portant, même la LFP le disait ! On pensait le voir courir en Ligue 1. Le bon Docteur Ettori s'était bien occupé de lui !!! Il avait tout fait pour lui... et là, il est mort, enterré en National à coté de Cholet et Concarneau , je ne comprends toujours pas .."
Ito

Revenir en haut Aller en bas

Message par ZlatanoAntho le Lun 26 Fév - 8:39

Toujours surpris de lire des bravo Président pour la gestion financière.
Le très proche avenir nous le dira.
Croire et faire confiance à un tel personnage...
Quelqu'un expliquait encore ici il y a 2 semaines que c'était juste une partie des dettes qui seraient épongées (dettes fiscales? URSSAF?).
Faire confiance à quelqu'un qui nous explique qu'il a repris le club avec 6 millions de dettes et qu'à l'issue de son 1 er exercice à la tête du club , il a augmenté la dette de 4 millions car n'avait pas connaissance du système de primes (c'est la faute à Jean Luc).
Superbe gestionnaire.
A voir, maintenant avec la perte des droits TV...

ZlatanoAntho

Message par condor37 le Lun 26 Fév - 11:41

On ne peut pas tout avoir.Une bonne gestion financière et une bonne équipe de ligue 2 qui peut prétendre à une montée.Soit Ettori continuait sur la lancée de la paire Sebag-Marty et là c'était une liquidation financière du club.Et donc Ettori se serait fait lyncher sur la place publique.Les mecs il faut savoir ce que vous voulez.Vous auriez préféré qu'on reparte en national 3.Personnellement je préfère qu'on reparte de zéro en national 1 pour remonter l'année suivante même si ce n'est pas si simple que cela avec ou sans Ettori.La tendance serait plutôt sans Ettori vu ce qu'il a l'air de se passer en coulisses avec Bouchet.Enfin peu importe.
Soit et c'est l'option qu'Ettori a choisi,on continue en ligue 2 mais avec une gestion financière saine.Sauf qu'à un moment donné et c'est là que change la donne,à vouloir faire des économies et à vouloir absolument renflouer la dette,c'est le côté sportif qui est sacrifié.Recrutement de joueurs moyens,de joueurs pas ou peu connus qui sont des paris qui font qu'on a une équipe moyenne qui n'a pas forcément le niveau de la ligue 2 !
Comme tout le monde,je suis content qu'on ait assaini les comptes du club et j'aurai préféré qu'on ait en même temps une équipe compétitive qui se maintienne en ligue 2 voire mieux qui monte en ligue 1.Pour un club comme le nôtre dans une ville comme la nôtre,c'est difficile d'être au top dans le domaine financier et sportif à la fois s'il n'y a pas un gros sponsor ou un mécène pour mettre du pognon dans le club.Sans pognon tu ne peux pas espérer jouer au dessus de la ligue 2.Sans cela je ne crois pas à la ligue 1.On est juste bon pour évoluer en ligue 2 voire le national.

condor37

Message par Invité le Lun 26 Fév - 12:27

Difficile d'être serein quand à notre gestion,alors que 34 pros sont à payer jusqu'au 30 juin!!! Je me répète nous sommes tout de même,ligue1/ligue2 confondues,le club ayant le plus grand
Nombre de joueurs sous contrat,beau travail torchia cet hiver!!!

Invité
Invité

Message par ZlatanoAntho le Lun 26 Fév - 13:03

Exactement
Et d'année en année, la dette se réduisant, normalement tu augmentes ta marge de manoeuvre.
Et bien non, nous nous sommes affaiblis sportivement d'année en année en accumulant 35 contrats et en allant chercher un grand et talentueux entraineur étranger.

ZlatanoAntho

Message par Goleador le Lun 26 Fév - 15:19

Normalement à partir du 1er mars nous n'avons plus le moratoire de 120 000 euros par mois à verser

Goleador

Message par fox le Lun 26 Fév - 15:20

Condor a très bien résumé la situation: vous auriez préféré quoi?Un president menteur qui vous dise " la montée dans 3 ans ", il y a 4 ans avec un déficit à 10 millions d'euros à ce moment là?Non heureusement notre bon président a eu la tête sur les épaules! Il  a misé sur la continuité avec 315 joueurs (  je sais meme pas si j'exagère....) Merci Jean-marc du fond du coeur je suis et resterais un fervent admirateur de tout ce que tu as fais ( et qu'il ne fallait pas faire).

fox

Message par TOUNET le Lun 26 Fév - 16:30

37tfc a écrit:Faut faire notre deuil de cette saison point final.
On aura amélioré cette équipe (encore..) mais trop tard.

pale pale pale AU revoir No No No

TOUNET

Message par La Villo le Lun 26 Fév - 23:41

Toure11 a écrit:Difficile d'être serein quand à notre gestion,alors que 34 pros sont à payer jusqu'au 30 juin!!! Je me répète nous sommes tout de même,ligue1/ligue2 confondues,le club ayant le plus grand  
Nombre de joueurs sous contrat,beau travail torchia cet hiver!!!

Oui Ok ! ... mais il faut voir les salaires pratiqués, les plus faibles de Ligue2, et de loin ! Hormis Bergougnoux, tous les autres sont des smicards du foot ! Sad

La Villo

Message par La Villo le Mar 27 Fév - 0:06

Allez ! c'est maintenant ! oui ! c'est maintenant qu'elle va commencer la remontada ... oui ! comme l'an dernier à la même époque ! Avant ! c'était encore trop tôt pour la faire, car personne n'y aurait vu une quelconque performance, mais là ! l'heure a sonné, et vous allez tous voir ce que vous allez voir ! Oui ! plus une défaite d'ici le 15 Mai avec une équipe d'enfer qui tourne comme une horloge !
Et ce Bryan qui va réintégrer le groupe (oui ! le Président pas menteur l'a dit ... dans son sommeil ! et c'est sa fille chérie qui nous l'a rapporté !!!) ... pour alimenter en passes décisives une attaque de feu qui va accumuler les buts à l'envie ! Et notre défense, enfin stabilisée et devenue totalement imperméable va dégoûter l'adversité ! Et notre milieu va lui faire rompre les lignes adverses après les avoir submergées !
Je vous l'avais dit qu'enfin tout irait bien ... bientôt ! Et cerise sur le gâteau, la VDC va se remplir comme un oeuf d'ici quelques matchs ! ... oui ! un véritable appel d'air va faire revenir en masse les spectateurs qui n'attendaient que ça pour venir user leur fond de culotte sur les sièges Védécéesques toujours aussi confortables !
Oui ! que le bonheur revienne ! ... et vive le TFC ! vive Ettori ! et vive la ... ? cheers ... Touraine ! Shocked

Dernière édition par La Villo le Mar 27 Fév - 0:11, édité 1 fois

La Villo

Message par 14 le Mar 27 Fév - 0:11

Je me rappelle quand Ettori disait que Simone allait réussir à vider le stade lol

14

Message par fox le Mar 27 Fév - 5:03

La Villo a écrit:Allez ! c'est maintenant ! oui ! c'est maintenant qu'elle va commencer la remontada ... oui ! comme l'an dernier à la même époque ! Avant ! c'était encore trop tôt pour la faire, car personne n'y aurait vu une quelconque performance, mais là ! l'heure a sonné, et vous allez tous voir ce que vous allez voir ! Oui ! plus une défaite d'ici le 15 Mai avec une équipe d'enfer qui tourne comme une horloge !
Et ce Bryan qui va réintégrer le groupe (oui ! le Président pas menteur l'a dit ... dans son sommeil ! et c'est sa fille chérie qui nous l'a rapporté !!!) ... pour alimenter en passes décisives une attaque de feu qui va accumuler les buts à l'envie ! Et notre défense, enfin stabilisée et devenue totalement imperméable va dégoûter l'adversité ! Et notre milieu va lui faire rompre les lignes adverses après les avoir submergées !
Je vous l'avais dit qu'enfin tout irait bien ... bientôt ! Et cerise sur le gâteau, la VDC va se remplir comme un oeuf d'ici quelques matchs ! ... oui ! un véritable appel d'air va faire revenir en masse les spectateurs qui n'attendaient que ça pour venir user leur fond de culotte sur les sièges Védécéesques toujours aussi confortables !
Oui ! que le bonheur revienne ! ... et vive le TFC ! vive Ettori ! et vive la ... ?  cheers ... Touraine ! Shocked
On devient tous fous avec ce club.... Very Happy
Bon en tout cas il est encore tôt mais je voulais juste dire que si Condor poste aujourd'hui , je serai d'accord avec lui. Merci Président.

fox

Message par Invité le Mar 27 Fév - 11:32

La villo tu plaisante certainement,crois tu que le pfc avec ces joueurs national pratique des salaires élevés,tout comme Orléans,bourg,quevilly,Niort,Châteauroux,Clermont qui recrute principalement en national voir national 2!!!

Invité
Invité

Message par ZlatanoAntho le Mar 27 Fév - 17:19

Selon coach Costa, l'équipe devrait être plus compétitive dans un mois.

ZlatanoAntho

Message par Invité le Mar 27 Fév - 19:34

Et lui il sera plus compétent dans un mois?

Invité
Invité

Message par 37tfc le Mar 27 Fév - 19:55

Dire que c'est encore possible...
2 défaites de bourg et quevilly + 2 victoires de nous, ça devait nous rebooster, on reviendrait à la moitié.
Mais l'équipe est encore loin d'être sereine derrière. Que c'est faible, les clean sheet se compte sur 2 doigts cette saison.

Offensivement c'est mieux mais derrière au secours ! Une vraie passoire. 50 buts pris, rendez-vous compte.
Époque falette on avait prit combien ?
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par 37tfc le Mar 27 Fév - 20:00

On en avait pris 40 avec falette à cette même période...aie
37tfc
Admin

Message par 14 le Mar 27 Fév - 22:27

Pour y croire, fallait faire un sans faute sur les 2 matchs de suite à domicile et Orléans.
Au final 1 point sur 9.

14

Message par La Villo le Mar 27 Fév - 22:48

Toure11 a écrit:La villo tu plaisante certainement,crois tu que le pfc avec ces joueurs national pratique des salaires élevés,tout comme Orléans,bourg,quevilly,Niort,Châteauroux,Clermont qui recrute principalement en national voir national 2!!!

Certes ! ces clubs cités sont au bas du pavé ! ... mais nous ! on est encore en-dessous, sauf pour quelques joueurs qui ont des salaires ... disons dans la moyenne ! Les autres, ils se raclent les fonds de poche ! Normal ! ... divisez 3MEuros, chiffre donné pour la masse salariale pour cette saison, somme réservée je pense aux joueurs et au staff sportif et ... médical (encore que !), soit plus d'une quarantaine de têtes de pipes, et déduits des charges patronales (ça paraît logique !), et des cotisations sociales ! ... allez ! on tape en gros sur une moyenne d'environ 3000 Euros nets mensuels, ce qui veut dire que si une moitié est au-dessus de ce chiffre, il y en a une autre qui est en-dessous, voire très en-dessous pour certains ! Certains ici vont me dire que ce n'est pas si mal comme salaires, mais dans le monde du foot pro, c'est la misère, voire la galère, raison pour laquelle ne vient chez nous que des joueurs à problèmes qui au mieux sont ici pour se relancer, et qui d'ailleurs n'auraient jamais trouvé de travail autre part que chez nous, sauf à aller voir dans les pays exotiques !
Enfin ! j'espère que n'est pas englobé dans cette somme de 3MEuros tout le reste du personnel du club (administratifs et autres personnels), sinon ! la moyenne sera encore beaucoup plus basse !

La Villo

Message par La Villo le Mar 27 Fév - 23:02

A noter qu'on a rejoué en 4/1/4/1 à domicile contre Orléans comme on l'avait fait à l'extérieur à Nîmes ! Et après réflexion, si c'est effectivement le bon système pour jouer à l'extérieur, pour le domicile, il n'est pas assez offensif, et on a vu qu'on était gêné aux entournures pour attaquer, voire même simplement pour relancer le jeu !
Donc ! à Costa de revoir sa copie pour le domicile, en choisissant un système un poil plus porté vers l'avant, sinon ! ça sera difficile de gagner à la VDC !

La Villo

Message par Invité le Mer 28 Fév - 8:35

La villo il faudrait surtout mettre les joueurs au poste préférentiel,désolé mais mancini ne sera jamais un joueur de débordements.Quand à ton analyse concernant les salaires,je n'y crois pas un instant,3000€ Net est ce que touche un moyen/ bon dans un club haut de tableau national 1

Invité
Invité

Message par Ito le Mer 28 Fév - 8:52

Chiffres hors primes a priori

je pense qu'un joueur lambda de Tours doit bien tourner autour de 4 à 5.000...

1,3% des joueurs de L2 touche moins de 280 euros par mois. Ils sont 2,6% à recevoir moins de 940 euros net. 10,7% voient leur salaire varier de 940 à 1 880 €. 20,2% sont dans une fourchette comprise entre 1 880 et 3 800 €. 22,3% entre 3 800 et 7 500 €. Ils sont plus d’un quart à toucher de 7 500 à 14 000 € net mensuel. Cela devient plutôt confortable. 12,9% touchent jusqu’à 28 000 €. Puis, on arrive dans des salaires luxueux pour la Ligue 2. Ainsi, moins de 1% touche entre 28 000 et 56 000 €
Ito

Message par condor37 le Mer 28 Fév - 10:54

Un joueur de ligue 2 ce n'est pas en dessous de 1500 euros net donc le chiffre de 1,3 % concernant les joueurs qui toucheraient moins de 280 euros net par mois ainsi que le chiffre de 2,6 % concernant les joueurs qui toucheraient moins de 940 euros net,je n'y crois pas un seul instant !

condor37

Message par 37tfc le Mer 28 Fév - 11:00

Ne vous inquiétez pas, ils gagnent bien mieux que ce que cette saison va nous apporter...
Si seulement les joueurs étaient payés par rapport à leurs résultats sur la saison, on aurait des pitbulls et des gars professionnels sur le terrain ET EN DEHORS !
37tfc
Admin

Message par condor37 le Mer 28 Fév - 11:00

La Villo dans un système en 4/1/4/1,le seul attaquant en pointe est bien esseulé je trouve.Peut être qu'effectivement à l'extérieur c'est un bon système pour ramener un match nul comme ce fut le cas à Nîmes mais même à l'extérieur c'est obligatoirement les 3 points qu'il faut ramener maintenant donc je ne suis pas certain que ce soit le meilleur des systèmes en tout cas pas à domicile !

condor37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant