(31ème journée) Tours-Lorient

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: (31ème journée) Tours-Lorient

Message par La Villo le Dim 1 Avr - 19:46

Oui ! belle victoire (2-1) de nos petits Bleus, mais victoire aux forceps ! Car cette équipe de Toulouse est une super équipe, supérieure à celle de Bordeaux du tour précédent, qui nous a mis sur le reculoir toute la seconde mi-temps ! Et j'ai même eu très peur suite à leur égalisation, car dans la foulée, ils ont inscrit un second but, mais jugé ... hors-jeu, alors que le tireur était hors de la surface, et avait tiré au milieu d'une forêt de joueurs qui se trouvait devant lui ! Mais hors-jeu, car il me semble que la balle a été légèrement déviée par la jambe d'un joueur toulousain en position de hors-jeu, car sinon ! je ne vois pas pourquoi le but a été annulé ... tous les autres joueurs étant sur des possibles positions de hors-jeu ... mais passives, et ne faisant pas du coup action de jeu, et donc non répréhensibles ! Enfin ! ce n'est pas très clair !
Toujours est-il que l'on menait à la mi-temps sur un but astucieux de Le Barbey qui d'une talonnade au premier poteau a surpris tout le monde, défenseurs et gardien toulousain compris !
A noter que Stefano Caille est sorti sur blessure vers la 40ème minute, et remplacé par Thomas Berthelot, le futur buteur de la ... 90ème minute qui d'une reprise rageuse en total déséquilibre au ras du sol a trompé le gardien toulousain, sans doute un peu masqué par des partenaires !
Sinon ! nous prenons notre but sur un corner que l'on qualifiera d'évitable, car Valentim pouvait tout aussi bien mettre cette balle en touche ! Et donc petit effet et grande conséquence derrière avec cette égalisation toulousaine sur une belle tête ... avec sans doute un Coudert un peu scotché qui aurait dû sortir, mais bon difficile pour moi de le dire avec certitude de là ou je me trouvais !
Donc ! on dira que c'est une nouvelle fois au courage que des tourangeaux gagnent un match après celui de vendredi ! Mais notre équipe ne manque pas de talent, notamment cet Hammoudi au milieu de terrain ... certainement une future perle si le gamin garde la tête froide ! Mais s'il mangeait un peu plus de soupe, ça serait bien ! Par ailleurs ! bon match de la charnière centrale Bouchema/Constanciel, car devant eux, il y avait du beau bébé qu'il fallait surveiller ... et contenir ! Bon match également du trio du milieu Hammoudi/Sissoko/Kimbembe ! Devant ! on a eu un peu plus de mal, surtout en seconde mi-temps, et ce sans Caille, mais on a réussi tout de même à marquer deux buts salvateurs !
Sinon ! Coudert, hormis ses deux buts concédés (un valide, et l'autre refusé !), n'a pas eu vraiment à s'employer, car les ballons étaient soit contrés, soit hors cadre, ou encore soit mal utilisés par l'adversaire, si ce n'est peut-être sur ce tir en force au ras du sol en première mi-temps qu'il a maîtrisé avec difficulté en deux temps !
L'équipe : Coudert/Valentim-Bouchema-Constanciel-Kaba Soarès/Hammoudi, puis Buni Jorge-Sissoko-Kimbembe/Le Barbey, puis Ferreira-Bouzrara-Caille, puis Berthelot !

Dernière édition par La Villo le Dim 1 Avr - 20:02, édité 2 fois

La Villo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 1 Avr - 19:58

La villo tu as une remarque qui me semble déplacé et dépassé concernant le gabarit d' hammadi, le talent ne se compte pas en CM me semble t'il où alors nous Cons un futur ballon d'or....zukic

Invité
Invité

Message par La Villo le Dim 1 Avr - 20:05

Toure11 a écrit:La villo tu as une remarque qui me semble déplacé et dépassé concernant le gabarit d' hammadi, le talent ne se compte pas en CM me semble t'il où alors nous Cons un futur ballon d'or....zukic

C'est juste un clin d'oeil envers Hammoudi, car c'est vrai qu'il n'a pas besoin de centimètres supplémentaires, vu que le talent est bien là présent chez lui !

La Villo

Message par La Villo le Dim 1 Avr - 20:18

Et puis un truc qui va faire plaisir à ... 37tfc, et aussi à Condor, c'est que notre futur adversaire en demi-finale de Gambardella ne sera autre ... qu'Orléans qui eux ont éliminé Marseille ! Mais est-ce bien un exploit d'éliminer l'OM en équipe de jeunes, car comme Centre de Formation il n'y a pas beaucoup plus nul que Marseille ! Mais il faudra se méfier des Orléanais qui en championnat sont un peu comme nous, c'est-à-dire dans le ventre mou de la compétition !
Maintenant ! si on fait correctement le taf, on se doit de se qualifier pour le Stade de France ! lol!

La Villo

Message par La Villo le Dim 1 Avr - 20:54

Pour ceux qui ne connaissent pas, et qui veulent mettre un nom sur un visage, voici ceux qui correspondent à la photo de l'équipe U19 sur le site off, photo prise apparemment peu après le match !
Donc hormis les deux personnes en tenue civile à gauche sur la photo que je ne connais pas, et qui sont de chaque côté du gardien remplaçant ... Bloch, je pense ! ... voici les noms :
- premier rang assis ... Sissoko, Lestringuez (je pense que c'est lui !), et Caille (debout) avec jambière et béquilles ! (ça ne sent pas bon du tout pour lui !)
- deuxième rang debout penché ... Buni Jorge, Ferreira, Constanciel, Kaba Soarès, Hammoudi et Kimbembe !
- troisième rang debout ... Bloch donc, Le Barbey, Coudert, Bouzrara, Valentim, Bouchema, Grondin (je pense que c'est lui !) et Berthelot !

La Villo

Message par PAULOM le Dim 1 Avr - 21:44

La Villo a écrit:
L'équipe : Coudert/Valentim-Bouchema-Constanciel-Kaba Soarès/Hammoudi, puis Buni Jorge-Sissoko-Kimbembe/Le Barbey, puis Ferreira-Bouzrara-Caille, puis Berthelot !

Rectification Buni Jorge était bien titulaire, c'est Lubuisu qui a remplacé Hammoudi à la dernière minute.
Kimbembe n'a jamais joué et n'était même pas dans le groupe.

J'ai trouvé très bon Hammoudi d'ailleurs c'est lui qui va chercher le ballon de la tête sur le 1er but, pas mal pour un petit gabarit^^

J'ai bien aimé Valentim, énorme gabarit pour ses 17 ans.
PAULOM

Message par 37tfc le Lun 2 Avr - 6:20

La villo :
J'ai un peu de mal avec la catégorie "jeune" Laughing
Mais bravo à eux.
Je ne pourrais pas être présent, je bosse le 15avril...apparemment des bus seront affrétés par le club.
Dommage, car ils ont l'air d'en vouloir les minots.
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par condor37 le Lun 2 Avr - 12:28

Belle performance des U19,félicitations à eux !
Je trouve que la victoire des pros vendredi soir et la qualification des U19 hier après midi honorent de la plus belle des manières la mémoire du jeune Thomas Rodriguez.
On dirait malheureusement pour ce jeune joueur parti trop tôt que cela encensé tout le club.C'est un joli clin d"oeil je trouve.La plus belle des réponses serait de continuer à bien faire le boulot.C'est à dire battre Valenciennes demain soir et accrocher la place de barragiste.Et d'aller au bout de la compétition pour les U19.

condor37

Message par 14 le Lun 2 Avr - 15:38

Didier Tholot va devenir l’entraîneur de Nancy.
Pourvu qu’il n’y ai pas de déclic.

14

Message par condor37 le Lun 2 Avr - 17:21

Ou pourvu qu'il ait lieu trop tard !!
Après si Nancy se sauve mais qu'on arrive à passer devant Bourg en Bresse et QRM ça me convient !
Bon ce n'est pas fait pour autant le sauvetage de Nancy !!
En ce moment QRM et nous même sommes mieux que Nancy et Bourg.
Vendredi QRM reçoit Nîmes et Nancy se déplace.On va à Bourg.Si on prend les 3 points contre Valenciennes,on sera plus en position de force que les Bressans !!!
Allez les ciels et noirs !!
Un maximum de monde demain soir à la VDC !!

condor37

Message par 14 le Lun 2 Avr - 18:12

Oh là calme. Match après match.

14

Message par condor37 le Lun 2 Avr - 19:10

Ouais et alors.Si on prend les 3 points demain soir,je parle au conditionnel mais j'y crois fortement,c'est une réalité de dire qu'on sera en position de force à Bourg.Il faut quand même se projeter vers l'avant !

condor37

Message par 37tfc le Lun 2 Avr - 20:06

J'y crois aussi pour la victoire demain, mais à bourg boooof Laughing
Bon aller faut être confiant, mais je ne dis pas qu'on va se maintenir même avec ces 2 victoires en 1 semaine, je n'y crois tjs pas pour ça.
37tfc
Admin

Message par La Villo le Lun 2 Avr - 20:42

PAULOM a écrit:
La Villo a écrit:

Rectification Buni Jorge était bien titulaire, c'est Lubuisu qui a remplacé Hammoudi à la dernière minute.
Kimbembe n'a jamais joué et n'était même pas dans le groupe.

J'ai trouvé très bon Hammoudi d'ailleurs c'est lui qui va chercher le ballon de la tête sur le 1er but, pas mal pour un petit gabarit^^

J'ai bien aimé Valentim, énorme gabarit pour ses 17 ans.

Exact Paulom ! ... et je l'ai vérifié sur Database ! En fait ! le problème est que Kimbembe et Buni Jorge ont la même morphologie, et désormais la même coupe de cheveux qui déborde sur les côtés ! Et en plus ! j'ai pourtant fait vérifier la photo par ma fille qui est en classe avec eux au Lycée Paul-Louis Courier, et elle m'a confirmé que c'était bien Kimbembe ! Donc ! j'ai validé ! Mais après vérification, je me suis aperçu que Kimbembe était né fin Décembre ... 1997, et donc il n'est plus U19, mais U20 depuis juillet dernier ! C'est injuste et rageant pour lui sachant qu'il n'est plus vieux que de trois semaines que Berthelot, le buteur du second but, né lui mi-janvier 1998 ! C'est la vie !
Et c'est vrai que c'est Lubuisu qui remplace Hamoudi à la fin ! Mais bon ! ... ce n'est pas toujours facile de tout connaître chez ces jeunes, et surtout de les reconnaître !
Sinon ! Valentim est un pur produit du club, car il est de Saint-Pierre-des-Corps ! Mais ça fait déjà deux saisons qu'il joue régulièrement en CFA2/National3 ! ... d'ailleurs ! comme quasiment tous ceux de l'équipe d'hier ! Ce qui veut dire qu'ils ont déjà tous un petit brin d'expérience ! Mais à Toulouse en face, c'était pareil, et le Bordeaux d'il y a quinze jours, c'était idem !
Pour Yannis Hamoudi, ce joueur originaire de l'Ain, près de Lyon, est d'abord passé par ... Bourg-Péronnas avant d'atterrir chez nous ! C'est  un joueur bardé de sélections régionales, et même nationale en U16 ou il avait cotoyé ... Valentim, Caille, et ... Popovic ! Oui lui ! c'est un super bon, si ... oui si ! car on sait bien à quoi ça tient parfois une carrière !
A noter que Berthelot avait sous son maillot un tee-shirt floqué d'un ... "Thomas, je t'aime" en hommage bien sûr à Thomas Rodriguez ! Mais c'est un drôle de signe, quand même ! Caille se blesse à la 30ème, et sort à la 40ème ! ... Berthelot le remplace, et la logique aurait peut-être voulu qu'il ne rentre pas du match, connaissant le potentiel de Caille ! Et c'est lui ... THOMAS Berthelot qui marque le but à la 90ème alors qu'à ce moment-là on en menait pas large et qu'on espérait au mieux la série des pénaltys totalement aléatoire, et en plus avec ce tee-shirt sur le dos qu'il a largement montré lors de la célébration de son but ! Bah oui ! encore un signe ! ... enfin ! si on veut vraiment en y voir un !

Dernière édition par La Villo le Lun 2 Avr - 20:59, édité 1 fois

La Villo

Message par condor37 le Lun 2 Avr - 20:44

L'envie et la détermination d'aller au bout seront d'une aide précieuse pour cette fin de championnat.Cela ne suffira peut être pas mais au moins ils auront eu le mérite de tenter et donc du coup j'y crois plus que jamais.Cela promet une fin de saison palpitante !!

condor37

Message par 14 le Lun 2 Avr - 22:46

Lens 2-1 Châteauroux
Canal + va pouvoir continuer à diffuser Lens tout les lundis la saison prochaine. Ils doivent être contents.

14

Message par condor37 le Lun 2 Avr - 23:17

J'aurai quand même préféré une défaite de Lens !!

condor37

Message par 37tfc le Lun 2 Avr - 23:53

Incroyable cette bonté envers ce club concernant leur diffusion.

Condor : et moi dont !
37tfc
Admin

Message par La Villo le Mar 3 Avr - 17:21

37tfc a écrit:Incroyable cette bonté envers ce club concernant leur diffusion.

C'est pour leur stade et leur public uniquement, je pense !

La Villo

Message par PAULOM le Mar 3 Avr - 22:31

La Villo a écrit:
37tfc a écrit:Incroyable cette bonté envers ce club concernant leur diffusion.

C'est pour leur stade et leur public uniquement, je pense !

Ah bon ? Je croyais que c'était pour leur jeu...
PAULOM

Message par ZlatanoAntho le Mer 4 Avr - 20:08

Si nous pouvions vendre Ettori et Costa à un club anglais...
Et que dire de l'arbitre d'hier soir d'origine portugaise comme notre coach, sans cela nous avions un penalty en notre faveur...

ZlatanoAntho

Message par erico.37 le Mer 4 Avr - 20:32

ZlatanoAntho a écrit:Si nous pouvions vendre Ettori et Costa à un club anglais...
Et que dire de l'arbitre d'hier soir d'origine portugaise comme notre coach, sans cela nous avions un penalty en notre faveur...

En même temps il siffle une faute totalement imaginaire sur un attaquant de VA qui venait de récupérer un ballon à la loyale sur Belkebla, qui s'était emmèlé les pinceaux, et pouvait se présenter seul face à notre gardien.
C'était plutôt un cadeau pour nous, là ! Sinon cela aurait pu être un 0 - 2 dès la 47 ème minute...

Sinon, je trouve que le style de match que nous avons vu mardi ressemble considérablement à ce qu'on verra la saison prochaine en national, un jeu physique, étriqué.

Ce n'est pas votre avis ?
erico.37

Message par La Villo le Jeu 5 Avr - 0:33

erico.37 a écrit:
ZlatanoAntho a écrit:Si nous pouvions vendre Ettori et Costa à un club anglais...

En même temps il siffle une faute totalement imaginaire sur un attaquant de VA qui venait de récupérer un ballon à la loyale sur Belkebla, qui s'était emmèlé les pinceaux, et pouvait se présenter seul face à notre gardien.
C'était plutôt un cadeau pour nous, là ! Sinon cela aurait pu être un 0 - 2 dès la 47 ème minute...

Sinon, je trouve que le style de match que nous avons vu mardi ressemble considérablement à ce qu'on verra la saison prochaine en national, un jeu physique, étriqué.

Ce n'est pas votre avis ?

Bah ! si on joue comme hier en National avec une équipe identique et le même entraîneur ! ... ouh la la ! on n'est pas prêt de remonter, et on devra même faire attention à la descente en National2 ! En clair ! avec ce jeu horrible que l'on propose, et ces quelques joueurs dans l'équipe qui s'en tapent ! ... hum ! on serait mal barré avec ça ! Perso ! je pense que si on veut faire bonne figure en National, il va falloir changer pas mal de choses, c'est-à-dire l'entraîneur, le staff, et une bonne partie des joueurs ! Non ! pas comme il y a dix ans ou il n'était resté plus personne, mais il faudra tout de même repartir sur de nouvelles bases bien plus solides et saines ! Parce que de l'équipe actuelle, qui faudra-t-il garder ? Allez ! on dira Filippi, Devaux, et Belkebla qu'il faudra essayer de prolonger pour au moins garder une ossature à la future équipe ! Pour le reste, après les joueurs en prêt qui retourneront dans leurs clubs (Descamps, Koné, Mancini, Mexique, et Hein), et ceux qui partiront sans doute sous d'autres cieux (genre Gradit, Miguel, Cissé, ou encore Coudert, Caille ou Sissoko) ... il faudra sans doute voir également pour garder Louvion (tout à fait le style de joueur du National), Ndoye (qui a connu ce niveau avec Strasbourg), voire pourquoi pas Mbengui et Bayard, et puis aussi les quelques autres jeunes que l'on a qui désireront rester, comme Raveloson ou Nanizayamo, voire Mesbah ! Pour les autres (Kacou, Goda, Etcheverria, Lippini, El Hriti, Konaté, Bergougnoux (malheureusement !), Tshibumbu, Clemence, Tall, Diarra, Bakar, Zukic, Larbi, Bulot), ce sera ... exit ! Après ! il faudra certainement recruter derrière une quinzaine de nouveaux joueurs de niveau National avec des contrats fédéraux, car le budget du club ne sera plus le même, et la masse salariale non plus !

La Villo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3