(33ème journée) Tours-Chateauroux

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: (33ème journée) Tours-Chateauroux

Message par thierry37 le Dim 15 Avr - 14:17

Il va falloir un faire un véritable inventaire pour savoir comment le club a pu arriver à faire une saison aussi catastrophique. Ça nous pendait au nez depuis quelque temps mais j'étais loin d'imaginer une saison aussi merdique.  Que chacun prenne sa part, du président, au staff et bien sur aux joueurs dont certains n'en ont rien à foutre et ne seront plus là l'année prochaine. Pour le Présdent ETTORI,  on arrête les beaux communiqués "officiels", on sort du bois et on s'exprime sur la saison à venir.   Il a a beaucoup de chance avec ses joueurs que les gens soient "civilisés" en Touraine car vu le jeu produit cette année, ll y avait de quoi montrer un mécontentement plus appuyé.
Un peu dans l'état d'esprit de LA VILLO dépité en cette fin de saison,  je ressens une vrai lassitude car j'ai vraiment l'impression qu'on a touché le fond avec un club sans ligne directrice, et  des incompétents à tous les niveaux. J'écoutais ce matin le président d'ANGERS sur sa vision du club. Dire qu'on était au même niveau il y a encore quelques années, nous en sommes maintenant à des années lumière. Ils  se sont structurés, disposent maintenant cohérent entièrement couvert et évoluent en ligue 1. Nous sommes nous en national,  et le club est à l'image du bon vieux stade de  la Vallée du Cher.
C'est le moment pour ETTORI de passer la main ou de s'entourer de gens compétents capables de manager un club de foot pro.

thierry37

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ito le Dim 15 Avr - 15:18

Mi temps, 2 partout en gambardella
Ito

Message par 37tfc le Dim 15 Avr - 15:32

Quand je vois ce que font les gamins, la formation, etc...je donne du crédit à JF Bernard !!!

Ma décision est prise :
Ettori casse toi ! Laughing
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par Invité le Dim 15 Avr - 16:18

Ne confondais pas un match de gambarde et la ligue2 voir le national,dans l'impact il y a un monde,votre raccourci est trop facile,pourtant je pense que vous avez joué à un bon niveau pour traiter de"chèvres "les joueurs!!!

Invité
Invité

Message par 37tfc le Dim 15 Avr - 16:44

Toure11 a écrit:Ne confondais pas un match de gambarde et la ligue2 voir le national,dans l'impact il y a un monde,votre raccourci est trop facile,pourtant je pense que vous avez joué à un bon niveau pour traiter de"chèvres "les joueurs!!!

Les gamins ne sont jamais allé à ce niveau et ont rencontré + forts qu'eux...donc A LEUR NIVEAU c'est une très grande prestation, surtout vu comment ils ont survolé ce match.

La L2 c'est pareil, t'as des joueurs de bons ou de moins bons niveau Laughing réveille toi Laughing
En tout cas belle détermination, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça au TFC donc ça fait du bien ces jeunes.

Dernière édition par 37tfc le Dim 15 Avr - 16:45, édité 1 fois
37tfc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toursfcfans.forumactif.com

Message par ZlatanoAntho le Dim 15 Avr - 16:44

Sacré moment d'émotion à la fin avec les parents de Thomas.

Que cela calcule moins que chez les pros, c'est direct et beaucoup moins de déchet technique.
Un beau moment.
Tristesse de penser que tout cela (centre de formation) va disparaître maintenant, notre superbe gestionnaire corse doit déjà négocier des transferts comme il le fait si bien depuis 5 ans...

J'espère que Monsieur Costa a regardé aussi.

ZlatanoAntho

Message par Arnault8337 le Dim 15 Avr - 16:50

Félicitation les jeunes !!
On voit qu'il y a de l'envie dans cette équipe !
ils font honneur au club et à Thomas .
Ça fait du bien de voir tout ça .
Pas comme ce match de leurs ainés vendredi soir !! qui ont baissé les bras depuis plusieurs mois !
Une bonne leçon de football et de groupe uni qui fait plaisir à voir .

Arnault8337

Message par thierry37 le Dim 15 Avr - 19:13

thierry37

Message par Ito le Dim 15 Avr - 19:55

Finale contre troyes
Ito

Message par 14 le Dim 15 Avr - 19:55

J’espère que ceux qui font les déplacements (cars ou par leur propre moyen) seront privilégiés si déplacement pour le stade de France car il va y’en avoir des « footix » qui vont vouloir y aller

14

Message par La Villo le Dim 15 Avr - 20:17

Donc ! pour nos Bleuets, ce sera Troyes qui lui s'est qualifié aux pénalties aux dépens de Brest, et c'est logique, car il s'était fait voler par l'arbitre auparavant avec un pénalty flagrant non sifflé (en plus carton jaune pour simulation pour le joueur troyen qui avait été fauché dans la surface !), et un but refusé alors que la balle avait bien franchi la ligne ! (le ballon tape en lucarne avant de retomber derrière la ligne, mais avec l'effet il revient heurter le second poteau, ce qui trompe sans doute l'arbitre !)
Mais bon ! ... nous dans l'histoire, on ne ressort pas gagnant, car Troyes, c'est nettement supérieur à Brest ! Mais au moins avec l'ESTAC qui joue le jeu lui, ça fera un match ouvert au Stade de France, car Brest, c'est costaud physiquement, ça calcule en permanence, et ça fait tourner le ballon ... stérilement, surtout derrière ! Franchement ! ça sera difficile, je pense, même si on partira à égalité avec les Aubois ... ce sera du 50/50 avec deux équipes de qualité qui à mon avis se valent !
Sinon ! pour en revenir au match contre Orléans ! ... clairement ! il n'y a pas eu de match, et s'il y a 2-2 à la mi-temps, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, car le deuxième but ... c'est cadeau ! ... on le leur donne, et j'étais super furax !
Tout ça pour dire, et les Orléanais ne m'en voudront pas, qu'il faut reconnaître qu'il n'avait pas leur place à ce niveau ! ... et disons qu'ils ont bénéficié de circonstances très favorables pour en arriver là à ce stade de la compétition, contrairement à nous qui avons dû batailler ferme pour vaincre trois équipes de Ligue1 (Caen, Bordeaux et Toulouse) ! Oui ! Orléans a d'abord sorti quatre équipes de niveau régional (donc ! des U19 DH), avant de vaincre des pauvres Marseillais aux pénalties ! Mais il faut savoir, et je l'ai déjà dit, que le Centre de Formation marseillais a toujours été une vraie friche dont le club phocéen s'est toujours moqué ! D'ailleurs ! il y a encore deux saisons, les U19 provençaux étaient encore en U19 DH ! C'est dire que la formation chez les jeunes est le cadet de leurs soucis ! A Marseille, il faut tout de suite des noms, et ... sans attendre ! Donc ! les jeunes, ils n'ont que leurs beaux yeux pour ... Sad !
Bah ! du coup ! ... bravo quand même aux nôtres de jeunes, mais ce n'est pas cet après-midi qu'ils ont gagné leur billet pour le Stade de France, mais bien sur les trois tours précédents ! cheers

La Villo

Message par Ito le Dim 15 Avr - 21:11

Grace à la magnifique gestion corse qui va nous faire descendre en National, on va se faire dépouiller cette jeune generation.
Ito

Message par almiron le Dim 15 Avr - 21:40

Il faut absolument verrouiller les contrats des Valentim, Berthelot... Il faut que ces jeunes aient leur chance en National, en étant entourés de cadres roublards style Fillippi ou Devaux.
almiron

Message par Invité le Dim 15 Avr - 22:16

Almiron tu trouve où les finances pour payer devaux?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr - 22:17

Félicitations aux jeunes tourangeaux qui eux ont eu la chance de bénéficier du management de nourre et de sa passion pour le jeu !!!

Invité
Invité

Message par almiron le Dim 15 Avr - 22:34

Toure11 a écrit:Almiron tu trouve où les finances pour payer devaux?
Il a 33 ans. Il doit être moins gourmand qu'avant. Une bonne proposition de reconversion ?
almiron

Message par Invité le Dim 15 Avr - 22:38

Avec un budget divisé par 2 crois tu que le club pourra se permettre de lui versé un salaire au delà de 10000 euros,impossible!!!

Invité
Invité

Message par 14 le Dim 15 Avr - 23:05

Je rappelle que Devaux a signé 2 ans et demi en janvier.
Alors pourquoi partir 6 mois après alors qu’on était déjà presque sûr d’aller en National.

14

Message par Invité le Dim 15 Avr - 23:40

Comme larbi,bulot pour se montré ou se remettre en condition tout simplement, devaux à un contrat qui le libère lors d'une descente ou une prolongation si il n'y a pas proposition plus avantageuse si maintien,le professionnalisme n'est pas le monde des bisounours 14 , le joueur pense avant tout à lui et c'est légitime !!!

Invité
Invité

Message par 14 le Dim 15 Avr - 23:44

Tu à l’air d’avoir lu le contrat de Devaux avant qu’il le signe.

14

Message par PAULOM le Lun 16 Avr - 9:07

La Villo a écrit: C'est dire que la formation chez les jeunes est le cadet de leurs soucis ! A Marseille, il faut tout de suite des noms, et ... sans attendre ! Donc ! les jeunes, ils n'ont que leurs beaux yeux pour ... Sad !

Finaliste de la coupe Gambardella l'année dernière, pour un centre de formation en friche il y a pire non ? 2 joueurs (Kamara, Lopez) dans la rotation d'équipe dans ce club de haut niveau ce n'est pas négligeable.
PAULOM

Message par pouet-pouet le Lun 16 Avr - 11:48

almiron a écrit:
Toure11 a écrit:Almiron tu trouve où les finances pour payer devaux?
Il a 33 ans. Il doit être moins gourmand qu'avant. Une bonne proposition de reconversion ?

Tout a fait, et c'est la masse salariale globale qui compte, si tu as des jeunes a 3 000 4 000 euros mensuel, tu peux te permettre d'avoir deux ou trois joueurs de ce niveau, il en faut absolument si tu veux remonter au plus vite.....et puis l'equipe de la saison prochaine, ce sera 18 joueurs max et non 35.......

pouet-pouet

Message par PAULOM le Lun 16 Avr - 17:08

Coût de la descente 3M
PAULOM

Message par PAULOM le Lun 16 Avr - 17:09

37tfc a écrit:Quand je vois ce que font les gamins, la formation, etc...je donne du crédit à JF Bernard !!!

Ma décision est prise :
Ettori casse toi ! Laughing

Ton voeux sera exaucé !
PAULOM

Message par La Villo le Lun 16 Avr - 20:09

PAULOM a écrit:
La Villo a écrit: C'est dire que la formation chez les jeunes est le cadet de leurs soucis ! A Marseille, il faut tout de suite des noms, et ... sans attendre ! Donc ! les jeunes, ils n'ont que leurs beaux yeux pour ... Sad !

Finaliste de la coupe Gambardella l'année dernière, pour un centre de formation en friche il y a pire non ? 2 joueurs (Kamara, Lopez) dans la rotation d'équipe dans ce club de haut niveau ce n'est pas négligeable.

Oui ! il a été dit que le club ferait des efforts pour son Centre de Formation, mais si on fait des comparaisons avec d'autres, le résultat est bien faible, même comparé à des clubs comme Le Havre, Auxerre ou même Metz, voire notre TFC ! Et bien sûr que je ne vais pas parler de Lyon, ville comparable, qui a vécu plusieurs saisons rien que sur son Centre de Formation ... chose totalement inimaginable à Marseille ! Sinon oui ! ... Kamara et Lopez qui viennent d'arriver il y a peu, car auparavant, il n'y avait rien à se mettre sous la dent ! ... mais ensuite pour trouver un troisième nom, il faut bien chercher ! Ok ! Germain ou Sanson, mais qui les a formé ? ... pas Marseille, en tout cas !
Et puis cette saison ... Marseille battu par Orléans ! ... et lorsqu'on a vu comment nous avons croqué Orléans, on est en droit de penser que Marseille a retrouvé son niveau habituel, c'est-à-dire très moyen ... ce qui est un crime pour une agglo pareille avec un bassin de vie de deux millions d'habitants, et un réservoir de jeunes d'origine franco-maghrébine quasi inépuisable !

La Villo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant